Breathe RPG


Partagez | 
 

 Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Michael Bennett




✱ ©crédit : Shadow
✱ Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Mer 18 Mai - 16:49

Mike était allongé dans son lit et était assez exaspéré. Il n'avait rien à faire là bon sang, pourquoi personne ne l'écoutait quand il disait qu'il allait bien, qu'il n'avait rien ? Tout ce cirque parce qu'il avait parlé de ses douleurs à la poitrine à son coach. Et en plus, il ratait un match assez important là ! Sans parler des prochains. Ce n'est pas comme ça que son père allait faire enfin attention à lui.

Et pourtant, si. Son père était arrivé assez vite aux urgences pour voir son fils qui avait déjà été admis au service de cardiologie. Pourquoi ? Mike ne savait pas très bien, il se souvenait juste d'avoir été sur le terrain de basket, en position de tir pour un panier à 3 pts. La suite ? Grand trou noir. Lorsqu'il était revenu à lui, Mike était allongé dans ce lit avec l'habit des patients de l'hôpital. Et depuis, sa mère ne cessait de l'exaspérer. "Micky mon chéri, tu as mal quelque part ? Tu veux que j'aille te chercher quelque chose à manger ? Tu as soif peut-être ? Tu veux que j'appelle ton coach pour savoir le score du match ?" Oui, il savait qu'elle ne faisait que son boulot de mère mais sur le moment, Mike n'avait qu'une envie : qu'elle le laisse un peu tranquille. Son père se contenter de rester assis dans sa chambre et de trifouiller son Ipad. Il avait beau être là, Mike savait très bien que son esprit, lui, était à son boulot. Comme toujours... Il n'était venu que pour se donner bonne conscience et pour ne pas passer pour un sans cœur.

Après avoir répéter pour la centième fois à sa mère qu'il n'avait besoin de rien et tentant un regard plein d'espoir vers son patriarche, Mike se radossa à son lit d'un mouvement assez brusque. Heureusement qu'il y avait des coussins pour amortir le choc. Il en avait marre, il voulait sortir d'ici et retourner jouer. Il aurait plus de chance d'attirer enfin l'attention de son père sur le terrain que là, à attendre un cardiotruc qui était sensé venir depuis bientôt 20 minutes.

Tournant un peu la tête, il aperçut par la porte ouverte plusieurs médecins en habit bleu foncé. Certains avaient de drôle de tête dis donc, surtout le petit chauve là-bas, on aurait dit une souris. Si encore il y avait de belles infirmières pour compenser son ennui... En parlant de belles infirmières... Mike se redressa légèrement lorsqu'il vit une femme blonde, avec le même habit bleu foncé que les autres, s'approcher de sa chambre et s'arrêter sur le pas de sa chambre pour savoir s'il était bien Michael Bennett.

- Lui même.

Répondit aussitôt le jeune homme avec un sourire légèrement charmeur aux lèvres. Se tournant vers ses parents, il déclara alors :

- Papa, va bosser ailleurs, pas la peine de rester là pour ça. Maman, va faire un tour à la cafétéria, tu a rien mangé depuis ce matin et ça ne peut que te faire du bien.

Oui, Mike voulait rester seul avec le médecin, il était majeur après tout et ne voulait pas que ses parents sachent ce qu'il avait si jamais c'était trop grave. S'ils ne savaient rien, ils ne pourraient pas lui interdire de continuer à jouer au basket. Et en plus, Mike avait envie de jouer un peu avec son charme. Et avec sa mère dans le coin, il savait très bien que cela aurait été impossible car elle n'aurait cessé de le reprendre. Une fois seul avec le docteur Altman, Mike reprit son petit sourire charmeur et lorsqu'elle l'appela de nouveau Michael, il lui répondit aussitôt :

- Oh je vous en prie, une si jolie femme peut m'appeler Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Mer 18 Mai - 17:35

« Listen. Can you hear it? The music. I can hear it everywhere. In the wind... in the air... in the light. It's all around us. All you have to do is open yourself up. All you have to do... is listen. »

C’est ce que je disais à ma mère, chaque fois que j’écoutais le vent quand j’était petite. Je l’avais entendu dans un film. August Rush, je l’aimais tellement, que je me prenais pour August certaine fois. J’aimais faire ça, comme j’aimais écouter le vent. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aimais le faire. Je pense que c’est comme ça, que j’ai réussis à grandir, à m’épanouir sans ma mère. Pour moi, elle continuait d’exister dans le vent. Je pensais entendre sa voix, alors je me concentrais le plus possible, et finalement, je croyais l’entendre, et cela me redonnais le sourire.

Je pense que c’est grâce à cela que j’ai développé mon ouïe. Je suis maintenant capable, sur u patient d’écouter son cœur sans stéthoscope, chose que beaucoup ne peuvent pas faire. Ca me fait sourire, comment un jeu d’enfant peu aider au fil de la vie.

C’est ce que je suis en train de faire sur un patient quand mon bippeur sonne une nouvelle fois. Je n’ai pas arrêté aujourd’hui. Consultations, sur opérations, sur consultations, et ainsi de suite depuis ce matin. A vrai dire, je commence à fatiguer de courir partout, mais bon c’est le métier. Arrivant au bureau des infirmières, on me tend un dossier. Michael Bennett, 19 ans, S’est évanoui durant un match de basket. Se plaint de douleur à la poitrine. Un nouveau patient, sûrement rien de grave, mais avec un cœur… On ne peut rien savoir.

Me dirigeant vers la porte de la chambre, je frappe et m’arrêt à l’entrée demandant si c’était bien la bonne chambre. C’est un jeune homme, aux yeux bleus intenses qui me répondit qu’il s’agissait bien de la bonne chambre. J’entre alors, et me dirige vers le bout du lit en attendant que les parents du patient s’en aille. Quand ceux-là, sot partit, je commence à me rapprocher du jeune homme.

- Mickael, je vais devoir t’ausculter. Tu peux enlever ton haut ?

Le jeune homme, après un compliment, auquel je répondis par un sourire, me dit gentiment de l’appeler Mike.

- Très bien, Mike, Peux-tu enlever ton haut ?

Après quelques secondes, il se retrouvait torse nu, et je commençai à me rapprocher de lui. Dire que ses abdos ne me faisaient rien était un euphémisme, mais ce jeune homme n’avait que 19 ans, la moitié de mon age…Posant ma main au milieu de la poitrine, le bout du stéthoscope juste à côté je ferme les yeux pour me concentrer…
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michael Bennett




✱ ©crédit : Shadow
✱ Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Mer 18 Mai - 19:55

Un petit sourire, un compliment, et comme toujours, Mike arrive à son but : faire sourire la femme face à lui. Une fois qu'elle commence à sourire, il n'a plus qu'à enchaîner et la femme est dans la poche. Il semblerait qu'il ait réussit la première étape avec cette cardiologue. Tant mieux, il est d'humeur joueuse aujourd'hui et, même s'il sait parfaitement qu'il n'a aucune chance vu la différence d'âge, il avait bien envie de s'amuser avec la blonde. D'ailleurs il fut légèrement surpris quand elle lui demanda d'enlever son haut. Mais c'est avec son éternel sourire et en plaisantant qu'il lui répondit :

- Quoi ? Comme ça ? Aussi vite ? Enfin mademoiselle, on a même pas encore fait connaissance.

Bien sûr, il disait ça simplement pour plaisanter et il le fit bien comprendre au docteur Altman par son sourire. D'ailleurs, il commença aussitôt à s'exécuter et à enlever son haut. Le docteur Altman s'était déjà approchée de lui et commençait à écouter son cœur quand il ne put s'empêcher de lui demander, toujours avec son petit air charmeur :

- Mais dites-moi, vous n'êtes pas un peu trop jeune pour être médecin ? En général les plus jeunes ont 35-36 ans et vous vous devez à peine en avoir 25.

Bien sûr qu'il mentait, il savait bien que la femme avait une trentaine d'année, mais il voulait s'amuser. Et même s'il n'avait que 19 ans, il savait très bien que mentir sur l'âge des femmes leur faisaient toujours plaisir. Entre 15 et 20 ans, toujours les vieillir un peu, après 30 ans, toujours les rajeunir de 10-15 ans. C’est fou comme c’est simple mais tellement efficace. Il ne vit pas la réaction de la blonde mais en tout, cas il l’entendit bien lui demander de ne plus parler qu’elle puisse écouter son cœur.

- Oh excusez-moi docteur.

Il avait légèrement insisté sur le dernier mot, comme pour souligner ses propos d’avant. Mike attendit alors en silence que Teddy ait fini son auscultation et lorsqu’elle se tourna de nouveau vers lui, il retrouva son sourire charmeur.

- Alors ? Est-ce que vous êtes un ange qui va me guérir d’un claquement de doigts ou bien c’est plus grave que ça ?

Mais s’il était légèrement inquiet de la réponse de la blonde, Mike continua dans son petit jeu de séduction pour ne pas trop y penser. Quoi de mieux pour se changer les idées ? En dehors de jouer au basket, il ne connaissait que ce moyen et il fallait bien avouer qu’à ce moment là, cela marchait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Jeu 19 Mai - 17:10

Je ne peux m’empêcher de sourire. Il avait quelque chose ce jeune homme. Un peu jeune, mais quand même. Se faire plaisir de temps en temps, se laisser aller comme ça, et accepter les compliments, ça faisait toujours du bien.

« Mais dites-moi, vous n'êtes pas un peu trop jeune pour être médecin ? En général les plus jeunes ont 35-36 ans et vous vous devez à peine en avoir 25. »


J’étais penchée au niveau de sa poitrine, il ne pouvait pas voir mon visage, mais son compliment, même si faux je le sais, me fit sourire. Vraiment un garçon drôle. Il me séduisait sûrement, mais j’étais assez bien aujourd’hui pour entrer dans son petit jeu… Autant en profiter et voir jusqu’où il serait prêt à aller. Vu qu’il parlait, je n’arrivais pas à me concentrer.

« Vous voulez bien vous taire ? »

Essayant de me concentrer de plus en plus, j’entendis quelque chose d’étrange dans le battement de son cœur, qui ne figurait pas sur la machine. Fronçant les sourcils, je n’entendis pas Mike s’excuser, essayant de comprendre ce qu’il pouvait bien avoir. Me relevant rapidement et me tournant vers lui, je fus surprise de sa question si rapide. Il semblait inquiet, même si tout cela était caché sous une carapace de séducteur…

« Alors ? Est-ce que vous êtes un ange qui va me guérir d’un claquement de doigts ou bien c’est plus grave que ça ? »

« Je vais avoir besoin de plus d’un claquement de doigts je pense. Je vais d'abord devoir faire une échographie pour commencer. »

Lui souriant, je sors rapidement de la chambre et demande à une infirmière d’apporter le nécessaire. Revenant près de lui en attendant que l’infirmière entre, je ne peux m’empêcher de lui expliquer que je n’avais pas 25 ans.

« Pour être exacte, j’ai 38ans. Et pour en rajouter, vous faites beaucoup plus que 19ans. »

Je apprête à ajouter quelque chose quand l’infirmière entre avec le nécessaire…
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michael Bennett




✱ ©crédit : Shadow
✱ Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Ven 20 Mai - 17:36

- Je vais avoir besoin de plus d’un claquement de doigts je pense. Je vais d'abord devoir faire une échographie pour commencer.

Mike perdit aussitôt son sourire et afficha un air à mi chemin entre la surprise et la panique. Est-ce qu'il avait bien entendu le mot "échographie" ? Il devait y avoir erreur là, c'était impossible autrement. C'est d'ailleurs avec un ton assorti à son air qu'il demanda rapidement au Docteur Altman en se redressant sur son lit :

- Quoi ? Une échographie ? Mais non, c'est pas possible, je suis un mec, je peux pas être enceint. En plus je couche qu'avec des filles donc je peux pas tomber enceint ! Et en plus c'est à la poitrine que j'ai mal, pas au ventre !

Mais la blonde était déjà ressortie de la chambre avant de lui répondre et lorsqu'elle revint, elle avait le sourire aux lèvres d'un air amusé. Apparament, Mike venait de sortir une idiotie et il se renfrogna légèrement. Il écouta alors la cardiologue lui expliquer pourquoi elle allait faire une échographie et lorsqu'il comprit que cela n'avait rien à voir avec le fait d'attendre un bébé, Mike rigola de lui-même.

- Faut pas m'en vouloir Docteur, je suis plus sportif qu'intello.

Lâcha-t-il finalement en retrouvant son sourire charmeur. C'est à ce moment là d'ailleurs que la blonde lui précisa qu'elle avait 38 ans et non 25 et qu'il faisait plus que son âge. Mike haussa alors les sourcils, assez surpris de ces révélations. C'est vrai qu'il savait parfaitement qu'elle n'avait pas 25 ans mais 38... Il aurait plutôt pensé 33-34.

- Et bien vous ne les faîtes pas dis donc. Vraiment ? Vous me donneriez combien alors ?

Amusé par la situation, il n'eut pourtant pas de réponse immédiate car une infirmière entra avec le matériel pour l'échographie. Le docteur Altman repris alors son sérieux et s'approcha de lui avec la ferme intention de lui appliquer une sorte de gel sur le torse. Malgré qu'elle l'ait prévenu que le gel était froid, Mike ne put s'empecher d'inspirer de l'air entre ses dents au contact de celui-ci. Allumant l'appareil, le docteur Altman commença alors son travail et le jeune homme tourna légèrement la tête vers l'écran. Même s'il ne comprenait pas tout, il trouvait ce machin assez drôle. La blonde s'arrêta un moment sur une masse assez importante qui battait régulièrement.

- C'est mon coeur ça ?

Ne put-il s'empecher de demander en pointant légèrement le doigt vers l'appareil de manière à ne pas géner la cardiologue. Il s'en doutait un peu mais préférait tout de même en être sûr pour ne pas paraître trop idiot. Déjà qu'il s'était bien ridiculisé avec cette histoire d'échographie alors autant ne pas en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Sam 21 Mai - 10:52

Il semblait surpris et paniqué après que je lui ai dit qu’il allait avoir besoin d’une échographie. C’était quelque chose de très simple, je ne me doutais pas du pourquoi il avait peur, mais je le compris très rapidement. Alors que je sortais appeler une infirmière, Mike s’exclama qu’il ne pouvais pas être enceint. Quelle idée ! Cela me fit sourire, c’est fou comme pour un homme l’échographie ne signifiait toujours qu’une seule chose…

« Faut pas m'en vouloir Docteur, je suis plus sportif qu'intello. »


Je lui souris. Ça je l’avais compris. Sportif, c’était certain. Basketteur même, et pas mauvais d’après ce que j’avais compris. Il avait la carrure d’un sportif, et à le voir, le basket lui convenait vraiment très bien. A vrai dire je ne suivais plus grand chose à ce sport depuis un moment. Un moment...Trois ans à vrai dire, depuis que je n'étais plus avec Lorenzo. A l'époque, il me tenait informé de tout car c'était un grand fan et ancien basketteur. Faire parler de Basket à Mike le détendrais quelque peu si le besoin se faisait sentir, et me rappellerai de bon souvenir.

« Et bien vous ne les faîtes pas dis donc. Vraiment ? Vous me donneriez combien alors ? »

Je m’apprêtais à répondre quand l’infirmière entra dans la salle. Souriant, je ne dis rien, le laissant dans le silence. Configurant la machine, je l’approche du lit et prend le gel dans la main. Ce gel, bleu, tellement connus de tous pour être un gel froid. Un gel qui ne se réchauffe jamais…Oui c’est comme ca que je le voyais ce gel. Jamais en une seule fois que je l’aie utilisé, une personne n’avait pas frémi à son contact. C’était systématique.

« Le gel va être un peu froid. »

Je préférai prévenir. Il semblait assez stressé, et ne rien lui dire ne ferai qu’augmenter son stresse, qui pouvais être une mauvaise idée si il avait un grave problème cardiaque. Le garçons semblait jeune, en bonne santé, et le basket était apparemment une bonne partie de sa vie. J’espérais vraiment que tout ça ne soit rien qu’un mauvais petit problème qui se résoudrait rapidement et ne l’empêcherai pas de jouer au basket.

Allumant la machine pour l’échographie, je commence à chercher son cœur grâce à la sonde que je venais de poser sur sa poitrine. Après plusieurs secondes de concentration, je fini par trouver son cœur, et m’y arrêtais. J’allais allumer le son quand Mike me demanda si cette grosse masse était bien son cœur. Prenant garde à bien garder la sonde à l’endroit où elle se trouvait, je tournai la tête vers lui et lui souris.

« C’est bien lui. Tu veux l’écouter ? »


Après un rapide hochement de tête du jeune homme, je mets en route le son, et pendant qu’il se surprend à écouter le bruit de son cœur, je remarque une petite anomalie dans ce dernier. Au lieu d’entendre un battement régulier du cœur, il arrive par moment d’entendre un battement plus sourd et étouffer que les autres. Fronçant les sourcils, j’essaye d’isoler le bruit avec la machine. Ce bruit est une sorte de « pshiiit » entre chaque battement. Je comprends rapidement de quoi il en est. Ce jeune garçon à un souffle au cœur. Ce n’est pas très grave, mais il faut quand même l’opérer pour régler le problème au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michael Bennett




✱ ©crédit : Shadow
✱ Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Sam 21 Mai - 12:41

- C’est bien lui. Tu veux l’écouter ?
- Ah ouais, j'veux bien.

Lacha Mike d'un ton intéressé, le sourire aux lèvres et toujours en ayant les yeux fixés sur le moniteur. Le docteur Altman mis alors le son et le jeune homme se surprit alors à écouter son coeur. Cela avait quelque chose d'assez impressionnant d'entre son coeur battre. C'est autre chose que mettre sa main sur la poitrine et de le sentir battre. Se dire que c'est ce bruit là qui vous maintient en vie est assez.... Indescriptible. Il n'y a pas de mot assez fort pour le dire. Et aucun exemple ne vient à l'esprit du jeune basketteur pour le comparer à ça. Avec le même air qu'un gamin de 5 ans le matin de Noël, Mike se tourna de nouveau vers la blonde pour savoir ce qu'il en était. Mais il perdit vite son air heureux en voyant le regard soucieux de la cardiologue. Là, c'était sûr, il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Tournant de nouveau la tête vers le moniteur, mike se concentra un peu plus sur les battements pour essayer de comprendre ce qui clochait. Après plusieurs secondes de silence, il lui sembla attendre un battement pas comme les autres assez régulier. Ce n'est pas le battement qui était irrégulier en fait mais le bruit. Il n'était pas comme les autres en fait. Mike était loin de faire la fac de médecine et ne savait pas si c'était normal ou non. C'est avec une voix légèrement inquiète qu'il se décida alors à demander à la cardiologue :

- Hum... Le petit bruit bizarre là... C'est normal ?


[Désolé de la longueur de la réponse, je n'étais pas du tout inspiré là ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Sam 21 Mai - 13:48

« Hum... Le petit bruit bizarre là... C'est normal ? »

C’est ce qui me sortit de ma réflexion. J’étais en train d’étudier la régularité de ce battement, et de déterminer si il était systolique ou diastolique. Je le catégorisais dans la catégorie diastolique, puis essayait de voir où il se situait exactement. Il était au niveau du foyer aortique situé près deuxième espace intercostal, à droite du sternum. Tournant la tête vers lui je lui souris avant de lui expliquer la situation.

« Ce n’est pas normal. Apparemment tu aurais un souffle au cœur. Tes valves cardiaques ne se contracte pas complètement et permettent à du sang de passer alors qu’il ne devrait pas. Je pense que c’est peut-être le début d’une insuffisance cardiaque, mais je ne pense pas. On va faire quelques tests d’efforts pour voir exactement ce qu’il en est et il est possible que je doive t’opérer. »

Je sens que le jeune homme devient de plus en plus stresser. Son rythme cardiaque accélère quelque peu, et je dois trouver une solution pour le rassurer et lui faire comprendre que ce n’est vraiment rien de très grave. Un souffle au cœur n’est pas forcément malin. Dans son cas, je penchais plus pour un souffle bénin, même si il aurait du être décelé bien plus tôt.

« Ce n’est vraiment rien. Un test d’effort suffira pour être sur. Si il y a plus, je serais tout le temps là pour m’occuper de toi. Aucun problème, et pas besoin de stresser. »


Je souris, et me dirige vers la porte pour appeler une infirmière. Il fallait le préparer pour le test d’effort, et lui faire comprendre que rien de grave n’allait arriver, parce qu’il avait l’air d’être toujours autant apeuré.

Commençant à lui essuyer le thorax pour lui enlever le gel, j’ai l’impression qu’il se calme retrouvant peu à peu son sourire. Nettoyant la sonde, et éteignant la machine, je ne peux m’empêcher de sourire à ce qu’il venait de dire. Il avait apparemment déjà retrouvé le sourire.


[ T'inquiète la crevette c'est pas grave !]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michael Bennett




✱ ©crédit : Shadow
✱ Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Sam 21 Mai - 17:19

Mike vit que le docteur Altman sursauta légèrement lorsqu’il lui avait posé sa question. Il eut un léger sourire quand il comprit qu’il l’avait sans doute déranger dans ses pensées. Après quelques secondes de réflexions, il la vit enfin se tourner vers lui, le sourire aux lèvres et lui dire que ce n’était pas normal. Rien qu’avec cette phrase, Mike commença à s’inquiéter. Surtout qu’il ne comprit pas grand chose au discours qui suivit cette satanée phrase et cela le fit stresser. Il entendit d’ailleurs son rythme cardiaque accélérer légèrement sur l’appareil. La cardiologue commença alors lui expliquer quelque chose à propos d’un problème malin et d’un autre bénin. Elle voulait le perde ou bien ?

- Ce n’est vraiment rien. Un test d’effort suffira pour être sur. Si il y a plus, je serais tout le temps là pour m’occuper de toi. Aucun problème, et pas besoin de stresser.

Ah ça au moins, il comprenait. Avant même d’avoir pu lui répondre, Mike vit la blonde sortir de nouveau de la chambre. Elle revint rapidement et commença alors à lui enlever le gel qu’il avait sur le thorax. Retrouvant son petit sourire charmeur, il finit par lui dire, toujours avec son ton amusé :

- S’en ai presque à souhaiter qu’il y ait un problème si vous me proposer de rester pour vous occupez de moi.

Voyant qu’il avait réussit une nouvelle fois à faire sourire la cardiologue, il lui adressa encore un de ses sourires charmeurs et continua sur sa lancée.

- Et vu votre magnifique sourire, je ne vous crois toujours pas que vous me dites que vous avez 38 ans. C’est impossible qu’une aussi belle femme que vous ait plus de 35 ans et encore.

Mais avant que la blonde ne puisse lui répondre, une infirmière entra dans la chambre pour lui dire que le test d’effort était prêt je ne sais où. Et oui, Mike ne connaissait pas l’hôpital, il n’y travaillait pas comme le docteur Altman et il ne savait donc pas était la salle dont avait parlé l’infirmière. Il renfila donc rapidement son haut et se leva, sur la demande de la cardiologue, pour la suivre dans le couloir. Une fois debout à côté d’elle, il ne put s’empêcher de remarquer qu’il la dépassait de quelques centimètres malgré le fait qu’elle ait soit disant le double de son âge. C’est d’ailleurs avec un petit sourire qu’il la vit ouvrir une porte et entrer dans la salle qu’avait indiqué l’infirmière.

- Bon… Je dois faire quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Dim 22 Mai - 9:14

« S’en ai presque à souhaiter qu’il y ait un problème si vous me proposer de rester pour vous occupez de moi. »

Je lève les yeux au ciel. Il lui en faut peu pour se remettre d’aplomb. Tant mieux, il serait beaucoup moins stressé pendant le test d’effort, ce qui était primordial, pour ne pas partir avec un cœur qui s’emballait déjà quelque peu. Je ne peux bien sûr m^’empêcher de sourire. Il avait 19 ans et essayait de me draguer. Certain n’avait pas froid au yeux et ça me faisait rien. Mais en même temps, qu’est-ce qu’il avait tous à vouloir me draguer. D’abord Stephen et aujourd’hui ce jeune homme ? Il me faisait rire, à n’absolument pas me croire. Il me flattait, je m’en doutais, mais c’était bien drôle sur le coup…

« Je… »
« La salle est prête en face de la radiologie Dr Altman… »
« Très bien Merci. Mike, levez-vous on va y aller. »

L’infirmière venait d’entrer dans la chambre et je n’eus pas le temps de dire ce que je voulais lui dire. Souriant et remerciant l’infirmière, j’attendis que Mike soit debout pour le conduire jusqu’à la salle d’effort. Debout, je me rendis compte qu’il était grand. Très grand. Je mesurai un bon mètre soixante-treize, mais lui me dépassait quand même de plusieurs centimètres. Souriant, nous arrivâmes rapidement à la salle, et j’ouvris la porte, le laissant passer en premier.

« Bon… Je dois faire quoi maintenant ? »

Une fois complètement entré dans la salle, je vais prendre des fils, et lui demande d’enlever une nouvelle fois son T-shirt. Non pas que je voulais observer sa belle musculature, mais plutôt parce que cela était plus pratique pour mesurer plus précisément son rythme cardiaque.

« Monte sur le tapis et commence à courir…Je vais le mettre en marche et l’accélérer petit à petit. »


C’était le plus simple pour le moment, j’allais ensuite lui demander de faire ‘autre chose, pour le fatiguer encore plus et voir jusqu’à quand son cœur tiendrais…Si il ne tenait pas longtemps, il aurait besoin d’une opération rapidement pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michael Bennett




✱ ©crédit : Shadow
✱ Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Dim 22 Mai - 12:47

Une fois dans la pièce préparée spécialement pour le test d’effort, le docteur Altman demande de nouveau à Mike d’enlever son haut. Le jeune homme haussa légèrement des sourcils sous la surprise et, le sourire aux lèvres, ne put s’empêcher de lui dire avec son habituel petit ton amusé :

- A croire que vous aimez me voir torse nu.

Après un petit sourire complice adressé à la blonde, Mike enleva son haut et attendit patiemment que la cardiologue ait fini de lui poser toutes les électrodes. Une fois cela fait, elle lui expliqua enfin qu’il n’avait qu’à courir sur le tapis de course. Mike s’avança alors vers la machine et monta sur le tapis d’un petit saut.

- Ok, fit-il une fois en place. Je suis prêt, vous pouvez commencer votre test. Mais je vous préviens, je suis assez endurant.

Il conclua sa seconde phrase par un petit sourire à la blonde. En même temps, il jouait au poste d’ailier et avait donc intérêt à être endurant s’il voulait jouer plus de 3 minutes. Lorsque la cardiologue actionna la machine, Mike fut légèrement surpris du départ mais se ressaisit rapidement et commença alors à courir sur le tapis à l’allure qu’il imposait. Ayant l’habitude des footings et même des courses un peu plus soutenues, il ne ressentit d’abord aucune gêne. Au bout d’une vingtaine de secondes, l’allure accéléra légèrement mais là encore, il n’avait aucun mal à suivre l’allure. L’allure accéléra alors encore un peu, puis une nouvelle fois, et au bout de la troisième fois, Mike commença à sentir une légère douleur dans la poitrine malgré le fait qu’il parvenait sans difficulté à garder l’allure imposée par la machine.

- Là je commence à avoir mal.

Annonça-t-il au docteur Altman en continuant à courir. Attendant de nouvelles instructions, il continua sa course en regardant toujours devant lui et sans ralentir. Il avait maintenant l’habitude de courir avec cette douleur dans la poitrine et là, elle ne faisait que commencer. Il arrivait à courir avec une douleur plus intense et ne voyait donc pas pourquoi il s’arrêterait maintenant. A moins que la cardiologue ne le lui demande bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Dim 22 Mai - 13:14

« A croire que vous aimez me voir torse nu. »
« Tu n’en as pas idée… »

Entrer dans son jeu ne pouvait pas faire de mal, c’était pour le plaisir et pour me détendre un peu, et puis ça lui permettait de ne pas penser à ce qu’il pourrait se passer. Lui rendant son sourire, je ne pus m’empêcher de regarder ses abdos…Ca faisait un moment que j’en avais pas vu des comme ça…Quoi que en y repensant bien, ceux de Lorenzo étaient plutôt pas mal…

« C’est pas grave j’ai tout mon temps… »

A vrai dire, je n’avais aucun patient important aujourd’hui, alors passer un peu plus de temps nécessaire que prévu ici ne me dérangeait pas le moins du monde. C’était toujours plus passionnant que de remplir des dossiers ou que d’aller voir les patients post-op et pré-op, même si cela était obligatoire…

Rapidement, voyant que rien ne se passait au niveau de son cœur, j’accélérai quelque peu la vitesse. Au bout d’une minute trente de course sur le tapis et quelques foulées de plus en plus rapide, Mike m’indiqua qu’il commençait à avoir mal. Regardant le moniteur, je m’aperçu que son rythme cardiaque avait doublé et que son souffle au cœur était plus important que ce que je n’avais imaginé. Décidant qu’il ne fallait pas plus tenter le diable, j’arrêtai progressivement le tapis en réduisant la vitesse.

« Tu va t’arrêter avant de faire une crise cardiaque, ou de retomber dans les pommes. Ton rythme a doublé en une minute trente, ce n’est pas bon signe. Mais ne t’affole pas, une petite opération et tout ira pour le mieux. Tu les a depuis longtemps ces douleurs ? »


Je venais de me rapprocher de lui et m’apprêtait à lui enlever une par une toute les électrodes quand je me pris les pieds dans les fils. Me rattrapant comme je pus, c’est Mike qui fini par me retenir. Un peu embarrassée, je releva la tête vers lui pour le remercier d’un sourire, et commença sans vraiment plus le regarder à enlever tout ce qui le retenait encore à la machine.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michael Bennett




✱ ©crédit : Shadow
✱ Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Dim 22 Mai - 20:19

- Tu va t’arrêter avant de faire une crise cardiaque, ou de retomber dans les pommes. Ton rythme a doublé en une minute trente, ce n’est pas bon signe. Mais ne t’affole pas, une petite opération et tout ira pour le mieux. Tu les a depuis longtemps ces douleurs ?

Mike sentit alors le tapis ralentir et il l’imita en courant de moins en moins vite jusqu’à s’arrêter complètement. Une fois à l’arrêt, il reprit son souffle et descendit de la machine en répondant d’un ton dégagé à la cardiologue :

- Euh… Depuis deux ou trois mois je dirais. Je ne sais plus exactement. Pourquoi ? C’est aussi grave que ça ?

Il commençait légèrement à s’inquiéter sur la gravité du problème bien que le docteur Altman lui ait assuré que ce n’était rien. Il vit d’ailleurs la blonde commencer à s’approcher de lui, sans doute pour enlever toutes les électrodes qu’il avait sur lui quand d’un coup, elle se prit les pieds dans les fils et commença à tomber en avant. Se rattrapant comme elle put, Mike fit un pas en avant pour la rattraper. Le jeune homme était presque aussi gêné que la cardiologue malgré son petit jeu. Oui, il la draguait depuis le début mais c’était plus par jeu que par drague réelle, il savait bien qu’il n’avait aucune chance avec elle. Et pourtant, voilà qu’il se retrouvait avec la blonde dans ses bras alors que lui-même était torse nu. Après un petit sourire gêner de la part du médecin, Mike remarqua qu’elle ne le regarda plus pendant qu’elle enlevait les électrodes. Il se retint de faire tout commentaire, lui aussi ne sachant plus trop où se mettre, et de tout façon, elle aurait pu se venger en arrachant un peu plus fort les électrodes qu’il avait encore sur lui, ce qu’il n’espérait pas vu que cela n’était déjà pas très agréable.

- Et euh… On fait quoi maintenant ?

Demanda-t-il pour essayer de faire comme si rien ne s’était passé et espérant que la blonde ne penserait pas qu’il demandait ça justement à cause de ce qui venait d’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Lun 23 Mai - 15:31

« Euh… Depuis deux ou trois mois je dirais. Je ne sais plus exactement. Pourquoi ? C’est aussi grave que ça ? »
« Et tu n’as pas pensé venir plutôt ? »

C’était une réponse entre l’agacement et la surprise. Deux, trois mois qu’il avait ces douleurs, et il n’était pas venu plus tôt ? Il aurait du, et aurait peut-être pu éviter une opération si cela avait été pris à temps. Avec un bon suivit, il n’aurait sans doute pas eu besoin de venir aujourd’hui après s’être évanoui, car il ne se serait sûrement pas évanoui.

« Et euh… On fait quoi maintenant ? »

Qu’allaient-il bien pouvoir faire. A vrai dire, la chirurgienne n’en savaient rien. Il fallait l’opérer, c’était chose sûr, mais aucun bloc n’était disponible tout de suite, et elle ne pouvait pas se permettre une opération sur le champ. Sa garde s’achevait dans moins d’une heure, et ayant fait plus de 36heure de garde jusqu’à présent, elle était obligée de prendre des heures de repos. Ce pendant l’état du jeune homme ne pouvait pas attendre indéfiniment…Elle du prendre une décision rapidement, et fini par le faire en moins de temps qu’elle ne le pensait.

« Hé bien, on va prévoir l’opération pour le plutôt possible. A ma prochaine garde, demain. Je ne pourrais pas avant. Et puis le plus tôt ce sera fait le plus tôt tu pourras retourner sur un terrain de basket non ? »

Teddy adressa un sourire à son jeune patient, puis nota deux trois éléments sur le dossier de Mike. Lui repassant son T-Shirt, elle lui annonça qu’elle allait le raccompagner jusqu'à sa chambre, et qu'elle irait finir le tour de ses posts op avant de finir sa garde.


[Désolée ><' c'est court, j'étais pas inspirée u_u]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Michael Bennett




✱ ©crédit : Shadow
✱ Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   Lun 23 Mai - 20:23

- Et tu n’as pas pensé venir plutôt ?
- Bah ça ne me gênait pas jusqu’à maintenant. Enfin, je veux dire que je pensais que c’était simplement dû à l’effort.


Répondit Mike avec sincérité. C’est vrai qu’il ne s’en était pas plus inquiété que ça jusqu’à son premier malaise.

- Et de toute façon, si j’en avais parlé, mon père m’aurait encore pris pour un menteur en disant que je voulais simplement attiré son attention.

Ce n’est qu’une fois qu’il eut achevé sa phrase que le jeune homme se rendit compte qu’il venait de penser tout haut. Il espérait que la cardiologue n’ait rien remarqué mais la chute de celle-ci dans les fils l’aida sans doute grandement pour cela.

- Hé bien, on va prévoir l’opération pour le plutôt possible. A ma prochaine garde, demain. Je ne pourrais pas avant. Et puis le plus tôt ce sera fait le plus tôt tu pourras retourner sur un terrain de basket non ?

Mike retrouva son sourire charmeur et ne put s’empêcher de lui répondre avec son ton amusé :

- Donc je vais avoir le plaisir de vous revoir demain ? Moi ça me va. Et quand je sortirais avec un cœur en bon état, j’espère que vous viendrait me voir jouer pour voir à quel point vous avez sauvé une équipe en réparant le cœur de leur ailier.

Il la vit alors noter deux ou trois choses dans son dossier tout en lui répondant puis elle se décida à le raccompagner dans sa chambre avant de finir sa garde par des post-op’. Mike renfila son T-shirt puis suivit la blonde jusqu’à sa chambre où il se remit dans son lit avant que ses parents n’entrent à leur tour dans la chambre. Juste avant que le docteur Altman ne sorte, il lui lança un :

- A demain docteur Altman.

Toujours avec son sourire charmeur.



[Pas de soucis, chacun son tour Wink]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une histoire de coeur, comme toujours {PV Teddy Altman}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
NIVEAU 3 ▬ LES DIFFERENTS SERVICES
 :: Cardiologie
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit