Breathe RPG


Partagez | 
 

 A Pyrétique. Hannah&Cristina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: A Pyrétique. Hannah&Cristina   Sam 4 Juin - 21:07

«La patiente est à Pyrétique, à - espace - pyrétique... Sérieusement, il faudrait dire aux agences d'interim de nous envoyer un cerveau avec chaque secrétaire!» Cristina jeta violemment le compte-rendu qu'elle était en train de relire sur le comptoir de l'accueil. De la paperasse, de la paperasse et encore de la paperasse. Ces tonnes de feuilles, de formulaires, de fax la rendaient complètement folle. Elle n'avait pas signé pour ça. Les touchers rectaux, les patients chiants, les familles inconsolables, les urgences qui n'en sont pas passe encore mais l'administratif, c'était vraiment une plaie. Elle pensait s'en débarrasser en quittant l'univers merveilleux de l'externat. Que nenni! C'était encore pire.

Ces désagréments resteraient toutefois à la limite du supportable si chacun faisait son boulot correctement mais cela semblait au dessus des capacités de certains. Encore une fois, elle allait devoir se farcir la rédaction du compte-rendu de sortie de Madame R. sous prétexte qu'une débile de secrétaire avait jugé amusant d'innover dans le domaine de la géographie mondiale et d'envoyer la patiente bronzer sous le soleil d'un pays de son invention nommé Pyrétique alors qu'apyrétique, l'adjectif en question, avait probablement été utilisé dans 90% des putain de compte-rendus de sortie qu'elle avait eu à retranscrire dans sa carrière. On est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Maugréant tout bas, Cristina attrapa la pile de dossiers qui traînait devant elle et passa derrière le comptoir. La tâche serait rapidement accomplie mais il s'agissait tout de même de temps perdu, temps qu'elle aurait pu employer à des fins bien plus utiles. Tout en réfléchissant aux absurdités de la lourde machinerie hospitalière, la résidente commença sa bataille avec l'ordinateur qui semblait sorti d'un autre temps. Encore fallait-il qu'elle se souvienne des détails du dossiers. Madame R, 62 ans, hospitalisée pour colectomie droite... Tout s'est bien passé, patiente apyrétique, blablabla, merci, au revoir et à la prochaine. Cristina avait assisté à l'opération. La chirurgienne avait failli laisser une compresse dans le bide de la patiente. La routine. Ou pas. Les doigts de la résidente pianotaient vigoureusement sur le clavier du vieux PC qui avait probablement vu passer quelques générations d'internes. Yang était de mauvaise humeur et se vengeait sur le matériel informatique à défaut d'avoir une victime humaine sous la main. Une fois la tâche accomplie, elle lança l'impression puis brandit le courrier d'un air fier, sourire aux lèvres, enfin débarrassée de cette corvée.

A Pyrétique. Quelle débile celle-là.


Dernière édition par Cristina Yang le Dim 12 Juin - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: Re: A Pyrétique. Hannah&Cristina   Mar 7 Juin - 20:33

    « Tu as eu la date de ta permission ? »
    « Hannah… c’est pour ca que je t’appelle. Le Colonel a refusé ma demande pour la semaine prochaine. On a des nouvelles recrues qui arrivent et je dois m’occuper d’un groupe. »
    « Oh, d’accord. Je comprends, le mois prochain alors. »
    « A quelle heure tu finis le travail ce soir ? »
    « 21h. »
    « Parfait. »
    « Tu peux te connecter ? »
    « Non, je peux venir te chercher. Je suis à l’aéroport. Le colonel m’a donné ma semaine. »

    Voilà la conversion à laquelle Hannah avait eu le droit ce matin au réveil. Autant dire que la journée était plus qu’illuminée ! Quand Ian avait raccroché, Hannah s’était mise à danser en imaginant son fiancé ici avec elle ce soir même. Les surprises de ce genre n’arrivaient que très rarement, mais quand elles arrivaient rien ne pouvait gâcher la journée !
    Dans son élan de joie, elle avait failli rater le bus pour aller travailler. Elle avait du courir sous la pluie pour arriver à temps à l’arrêt et avait passé de justesse les portes du véhicule.

    Mouillée, sous un ciel noir et menaçant, les passagers dévisageant cette femme souriante qu’elle était, son bonheur n’en fut pas terni. Elle arriva à l’hôpital en une demi-heure, elle était montée se changer et descendit jusqu’à l’accueil du service de chirurgie générale où Miranda Bailey attendait les internes.

    « Docteur O’Neill, vous êtes en cardiologie aujourd’hui. Vous travaillerez avec le docteur Yang. »

    Hannah hocha la tête, prête à sauver des vies aujourd’hui. Sa bonne humeur ne vous agace-t-elle pas ? Un peu ? Un haussement d’épaules, elle s’en fiche. Elle est heureuse et en plus elle travaille dans son service de prédilection.
    Un interne a ses côtés se pencha vers elle.

    « Bonne chance avec Crigator. »
    « Qui ? » Demanda Hannah, interdite.
    « Cristina Yang. Elle est terrible. »
    « Mais non, c’est un médecin génial. »

    L’interne la regarda bizarrement et s’éloigna vers le service qui lui avait été donné. Hannah décida de monter à l’étage de cardiologie par les escaliers. Elle arriva en quelques minutes et trouva le docteur Yang entrain de taper furieusement sur l’ordinateur, puis brandir une feuille de papier fièrement.

    « Bonjour Docteur Yang ! » S’écria une Hannah enjouée à l'idée de travailler avec la résidente en cardiologie, en s’avançant vers le bureau et s’y appuyant. « Qu’est-ce qu’on a aujourd’hui ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: Re: A Pyrétique. Hannah&Cristina   Dim 12 Juin - 23:13

Yang relit le courrier avec attention. La jeune femme cherchait à atteindre la perfection dans tout ce qu'elle entreprenait, y compris les tâches administratives les plus ingrates et avilissantes. Le seul secteur qui échappait à son côté obsessionnel était le ménage et ses appartements avaient d'ailleurs bien longtemps ressemblé à des champs de bataille. Alors qu'elle parcourait du regard la missive pour la troisième fois, elle remarqua qu'un ECG traînait seul sur le comptoir entre un gobelet de café vide et une perforatrice, à l'écart de tout dossier. Cela aurait pu être anodin si ce dernier avait été normal. Or, un magnifique sus-décalage du segment ST associé à une onde T négative sauta immédiatement aux yeux de la jeune femme. Quelqu'un était en train de faire un infarctus du myocarde quelque part dans ce fichu hôpital. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'un médecin s'en soit rendu compte.

«Bonjour Docteur Yang!» Yang se retourna brusquement. Une jeune inconnue toute pimpante venait tout juste de se poster devant elle et la fixait en lui adressant un large sourire. Cristina s'interrogea un instant sur la raison pour laquelle cette jeune femme connaissait son nom puis haussa les sourcils, jugeant qu'elle avait d'autres chats à fouetter. Elle portait un pyjama bleu clair et n'était donc pas plus gradée qu'elle. Aucun risque de faute diplomatique. Cristina se contenta donc d'un «Bonjour» minimaliste puis entreprit de retourner à ses affaires.

Quelques secondes s'écoulèrent. L'inconnue ne semblait pas décidée à poursuivre son chemin. La résidente leva les yeux de son compte-rendu et se mit à la fixer. Cette fille transpirait la joie. Or, les personnes trop heureuses mettaient la résidente mal à l'aise et, à vrai dire, elle les trouvait fort suspectes. Ce type d'individus avait généralement quelque chose à cacher et était parfois bien plus instable psychologiquement que les cas sociaux dans son genre. Cristina détourna le regard tout en reposant le compte-rendu sur le bureau de la secrétaire. Sa conscience n'était pas tranquille, il fallait qu'elle s'occupe de cette histoire d'ECG orphelin.

«Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui?» Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui? Cette jeune femme avait vraisemblablement dans l'idée de faire équipe avec elle et de lui coller à l'arrière-train pendant un bon petit moment. Cristina fronça les sourcils et ne tarda pas à rassembler les pièces du puzzle. L'inconnue en pyjama bleu qui connaissait son nom faisait sans doute partie de la dernière fournée d'internes. Or, Yang n'était pas d'humeur à jouer la baby-sitter. Elle se retourna vers son interlocutrice, s'adossant au comptoir. «Personnellement j'ai un atroce mal de crâne... Mais t'es qui, toi? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: Re: A Pyrétique. Hannah&Cristina   Lun 13 Juin - 11:05


    # Personnellement j'ai un atroce mal de crâne... Mais t'es qui, toi?

    Hannah se mordit la lèvre gênée. Tellement excitée par les derniers évènements, elle en avait oublié de se présenter… elle n’avait jamais travailler avec le Dr. Yang jusqu’à aujourd’hui… Elle sourit sincèrement avant de dire :

    « Oh je suis vraiment désolée, on a pas encore eu l’occasion de travailler ensemble, je suis Hannah O’Neill, je suis une nouvelle interne. Le docteur Bailey vient de me dire à l’instant que je travaillais avec vous aujourd’hui. C’est un réel honneur de vous assister aujourd’hui. Je voudrais me spécialiser en cardio… »

    Hannah s’arrêta brusquement, réalisant qu’elle parlait peut-être un peu trop. Si elle continuait elle agacerait certainement la résidente avec des choses inutiles. Un médecin se devait d’aller droit au but et ne pas divaguer. C’était ce qu’un de ses professeurs lui avait appris à l’université. Elle prit donc une profonde respiration et s’excusa :

    « Désolée, c’était plus que vous n’en demandiez je suppose. Mais je suis tellement contente aujourd’hui et quand je suis contente, je deviens un vrai moulin à paroles. »

    Hannah remarqua l’attitude plutôt « froide » de la résidente. Elle était réputée pour ne pas être très sympathique, mais Hannah pensait qu’il y avait du bon en chacun. Le docteur Yang avait du talent et peut-être un peu moins de qualités sociales. Il n’empêche que la jeune interne était toute excitée à l’idée de travailler en cardiologie aujourd’hui et d’assister le Dr. Yang, la journée n’en était que plus belle après la nouvelle de ce matin au sujet du retour de Ian.

    « Puis-je vous aider en quoi que ce soit, Dr Yang ? »



(un peu court désolée, je fais mieux la prochaine fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A Pyrétique. Hannah&Cristina   

Revenir en haut Aller en bas
 

A Pyrétique. Hannah&Cristina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
HALL D'ENTREE
 :: Entrée principale & Accueil
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit