Breathe RPG


Partagez | 
 

 1. Règlement (v.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Sloan or Mc. Steamy

avatar
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

MessageSujet: 1. Règlement (v.2)   Mer 8 Juin - 11:36

Règlements en Or

    Pour commencer, l'équipe administrative te souhaite la bienvenue sur le forum. Comme tu le sais, sans règles, ou lois, le monde ne serait qu'un chantier, et une vraie anarchie. C'est donc pour cela qu'on a la tête de villes, pays, des gens capables de gouverner, qui imposent des lois. Eh bien, comme tout bon forum, nous avons nous aussi des règles, qu'il faut respecter bien évidemment sous peine de déclencher un vrai chaos. La lecture de ce sujet est obligatoire. Ce n'est pas la partie la plus agréable à lire, mais n'oublies pas de le lire jusqu'au bout, merci d'avance.




1. Avant l'inscription
Tout d'abord, tu dois impérativement lire le règlement dans son intégralité mais c'est exactement ce que tu es en train de faire en ce moment. Il faut aussi que tu prennes connaissance du contexte et les autres éléments de la partie Il était une fois. Une fois ces quelques étapes faites, tu vas devoir choisir quel personnage tu vas prendre. Tu as plusieurs choix qui s'imposent, le premier est de prendre un personnage de la série, le deuxième de prendre un personnage vacant (le forum en offre de nombreux), le troisième de prendre un personnage faisant partie des scénarios; en occurrence les personnages des membres inscrits, et pour finir, le quatrième choix est d'inventer ton personnage. Dans tous les cas, vérifiez bien que le personnage ou l'avatar soit libre, pour cela tu peux te rendre dans le bottin, puis inscrivez vous en cliquant sur le bouton s'enregistrer. Seuls les noms d'utilisateurs composés d'un ou deux prénom(s) puis d'un nom de famille seront validés. Voici quelques exemples qui marchent : Mike Carter ou Julia S. Patterson. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un mail dans votre boîte de réception : il s'agira alors de valider votre inscription. Notre code est : "Chirurgie, bistouri, sexy". Si vous ne recevez pas le mail, venez le signaler dans la partie appropriée (la partie invité) ou contacter le forum par Facebook ou un des administrateurs.


2. Après l'inscription
Après ton inscription, tu dois tout simplement faire ta fiche de présentation et biensûr la poster dans la partie qui convient. Sachez que vous avez une limite de 2 semaines pour faire votre fiche sans excuses, passé ce délai, si vous n'avertissez pas de votre absence ou de votre problème vous empêchant de terminer votre compte sera supprimé. Vous ne pouvez pas poster dans la partie RP avant d'être validé ainsi que le flood et les jeux. Si vous avez choisi un poste vacant, et qu'une autre personne a choisi ce même personnage et que vous faites vos présentations en même temps, celui ou celle qui aura fait la meilleure fiche obtiendra le rôle. Pas de précipitation donc, une jolie fiche soignée vous apportera plus de points. Nous avons par ailleurs une fiche de présentation à votre disposition. Vous venez enfin d'être validé(e) par l'un des administrateurs du forum, eh bien c'est simple, avant de commencer à poster dans la partie RP, tu dois compléter ton profil, ta feuille de personnage, référencer ton avatar dans le bottin. Ah oui, au fait... La taille des avatars doit être de 200*320 pixels. Si vous avez un soucis pour le mettre , n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant le lien de ton avatar. Vous pouvez désormais faire vos demandes de liens, de rps, une demande de rang, aller jouer et papoter. Quand à la signature, vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez, du moment qu'elle ne déforme pas la page et que vous créditez les icons et avatars que vous empruntez.



3. Les messages
Évidemment, c'est la partie la plus redoutée par les membres, celle de devoir enfin affronter le nombre de lignes (minimum 15 lignes pleines), la façon d'écrire, mais ce n'est pas vraiment difficile... Nous demandons un bon français. On ne vous demande pas d'être de grands écrivains, juste d'éviter les langages sms, mais aussi les fautes d'accords genre "é" au lieu de "er", de penser à vos "s" lors de pluriel... etc. Si vous avez des difficultés en français, l'équipe a lancé une partie spéciale avec des professeurs et des élèves. Une fois validée, si vous en ressentez le besoin, venez vous inscrire. Il n'y a aucune honte à avoir des difficultés, nous faisons tous des erreurs, certains moins que d'autres et ces derniers sont tous disposés à vous aider. Tu as vraiment cru que c'était ça le code? Bah raté! Le code officiel, à placer dans la partie "un petit mot" de votre présentation est "On est tous des bouchers avec un cœur". Esthétiquement, pensez à différencier les pensées de votre personnage, ses paroles et la narration, utilisez le gras, l'italique et les couleurs. A vous de voir, si vous parlez à la 1ère personne ou à la 3ème personne du singulier. Vous pouvez aussi faire de jolies présentations de RP, si vous codez, ou ajouter des images, faites comme bon vous semble. Pensez juste à ne pas déformer le forum.


4. Membre modèle
Nous ne vous demandons pas d'être parfait, mais sachez que la politesse et le respect sont des principes très importants qui selon nous méritent quelques lignes afin de nous faire comprendre.
Parce qu'un rpg n'est rien sans des membres actifs et investis, il est demandé à tous d'être présent au moins deux fois par semaine. Je suis d'accord, ce genre de quota est parfois difficilement mesurable, mais au bout d'une inactivité remontant à trois semaines, un message privé vous sera envoyez ainsi qu'un email. Bien sûr, cela arrive à tout le monde d'être absent, de temps en temps. Problèmes personnels, maladie, examens, départ en vacances... Tous ces motifs sont valables et même si vous n'en avez pas, du moment que vous prévenez dans la partie absence prévue à cet effet, pour éviter à votre compte d'être tout simplement supprimé. Vous savez ce qui vous reste à faire en cas de soucis ! Prévenez nous! On ne mord pas. Enfin, il est très important de rester courtois et poli envers les autres membres. Un propos raciste ou injurieux entraînera l'exclusion définitive du forum. Si vous avez des différents avec un autre membre, évitez de les régler dans les sujets du flood, la chatbox, ou dans un RP, parlez en uniquement par mp ou par email, cela évitera des tensions inutiles sur le forum. N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe administrative en cas de problème.


Revenir en haut Aller en bas
 

1. Règlement (v.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
IL ETAIT UNE FOIS
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit