Breathe RPG


Partagez | 
 

 La Belle au Bois Dormant du SGH {PV Anelica B. Meyers}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: La Belle au Bois Dormant du SGH {PV Anelica B. Meyers}   Jeu 16 Juin - 7:24




« La Belle au Bois Dormant du SGH »








    Beaucoup de personnes se demandaient comment Hannah faisait pour être de si bonne humeur dès le lever. Quel genre de drogue prenait-elle pour être toujours en forme, toujours souriante et toujours positive ? Comment, avec son métier, ne pouvait-elle pas pousser des hurlements, des cris, être énervée, fatiguée ? Hannah n’avait cependant pas de réponse à donner à ces personnes. Ce n’était pas de la drogue, elle n’y avait jamais touché. Ce n’était pas une recette spéciale. Juste… Non, vraiment elle ne savait pas.
    Depuis toute petite on lui avait appris qu’un sourire pouvait tout faire : remercier, montrer son affection, montrer que l’on est contente et tellement d’autre chose. Le sourire d’Hannah lui avait évité bien des tracas à l’école, étant un peu contagieux. Bon, ca ne marchait pas avec tout le monde n’ont plus… Par exemple le Docteur Yang ou le Docteur Bailey. Ca pouvait même agacer certaine personne. Hannah s’en fichait, elle aimait la vie et aider les gens, et elle savait que dans ce métier, un sourire pouvait faire un peu de bien aux patients.

    Ce matin en arrivant, elle avait été ordonnée d’aller en service de neurologie. Ce n’était pas son domaine de prédilection mais, disons que ce service venait à la seconde place. N’est-ce pas passionnant ce qui est lié au cerveau ? Qu’une petite partie de votre cerveau soit connecté au mouvement de votre main, qu’une autre vous serve à compter, une autre à vous souvenir, une autre à dormir !

    Hannah se dirigea vers le service et prit le dossier qu’une infirmière lui tendait.
    « Le docteur Sheperd veut que vous travaillez avec le docteur Meyers, elle ne devrait pas tarder à arriver. »
    « Très bien. Merci! »

    Hannah connaissait peu Angelica Meyers, elles s’étaient croisées et avait été parfois dans le même groupe supervisé par un résident mais rien de plus, en général quand ils sont en groupe, ils se parlaient peu. C’était plutôt visite après visite. Mais elles avaient eu l’occasion de discuter médecine lors des repas. Elles étaient plutôt des connaissances de travail plutôt qu’autre chose. Hannah aimait être amie avec ses collègues, peut-être que travailler ensemble aujourd’hui rapprocherait d’avantage les deux jeunes femmes.

    Hannah regarda rapidement le dossier. Les deux jeunes femmes devaient apparemment s’occuper d’une patiente narcoleptique et la préparer pour une opération. Durant ses études, elle n’avait jamais vu de patients narcoleptiques, elle avait vu des vidéos sur le sujet, lu des livres mais rien de plus. La journée s’annonçait intéressante. Hannah se retourna légèrement prête à se diriger vers la chambre où elle attendrait Angelica. Mais elle remarqua une personne au bout du couloir qui lui semblait bien être la jeune femme.

    « Je t’attendais ! Prête ? »



(c'est court mais je me rattraperais par la suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Angelica B. Meyers




✱ ©crédit : internet
✱ Nombre de messages : 242

Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 24 ans
♦ Service: interne en pédiatrie

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant du SGH {PV Anelica B. Meyers}   Ven 17 Juin - 17:21

-Le docteur Sheperd veut que vous travaillez avec le docteur O'Neill sur un cas très particulier.
- Très bien, chambre combien ?
-Chambre 108
-D'accord merci.

En chemin pour se rendre à la chambre de ce cas particulier, Angie revoyait toutes les pathologies qu'elle connaissait et avait étudié pendant qu'elle était encore la fac. C'est quand elle entendit le docteur O'neill lui demander si elle était prête qu'elle revint a la réalité.

-Oui, on peut y aller.

Elle poussa la porte de la chambre et vit une jeune fille assise dans le lit du patient accompagnée d'une femme plus âgée, sûrement sa mère, ainsi qu'un homme au câane dégarni, sans doute son père. Angie entra suivit de sa collègue, comme d'habitude elle arborait un sourire, celui habituel destiné aux patients. En général ce sourire donnait à Angelica un air rassurant, et chaleureux et c'est ce qu'elle essayait d'être envers ses patients pour qu'ils ne soient pas trop paniqué ou inquiet.

-Bonjour, fit-elle toujours avec le sourire aux trois civils.

Angelica prit aussitôt le dossier de la patiente et le consulta rapidement avant de la donner à sa collègue.

-Très bien comment t’appelle tu ?
-Je m'appelle, la jeune femme ne put finir sa phrase car elle s'endormit subitement.

Angelica lança un regard surprit a la jeune femme. En effet elle n'avait jamais put observer ce phénomène. Elle regarda Hannah et lui murmura:

- On lui fait un IRM ?

La narcoleptique se réveilla d'un coup et dit

- Je m'appelle Juliette, Juliette Davidson.

Angie souria à la patiente, elle avait hâte de voir les résultats de l'IRM, elle aimait beaucoup la neurologie. C'était d’ailleurs sa deuxième option si elle n'arrivait pas à devenir pédiatre. Même si elle ne voyait pas de raison de ne pas attendre son but, elle préférait out de même avoir une deuxième voir une troisième option (en l'occurence, la cardiologie).



[Désolée... C'est pas super j'me rattrape au prochain.]

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant du SGH {PV Anelica B. Meyers}   Dim 26 Juin - 12:48

    Les deux internes venaient d’entrer dans la chambre. Hannah remarqua rapidement les deux personnes au chevet de la patiente. Les parents, pensa-t-elle rapidement.

    # Bonjour, avait dit Angelica avec le sourire avant de prendre le dossier de la patiente pour y jeter un coup d’œil avant de le donner à Hannah. Angelica demanda à la patiente comment elle s’appelait. Elle ne devait pas dû se concentrer sur l’identité de la patiente en regardant le dossier mais plus sur ses antécédents et symptômes. Hannah remarqua que la jeune fille avait 18 ans, elle était là pour une opération de tumeur bénigne au cerveau.
    Alors que la jeune patiente s’apprêtait à répondre, elle s’endormit subitement.
    Hannah écarquilla les yeux d’abord surprise puis regarda les parents. Ces derniers semblaient las comme si ils étaient habitués à une telle situation.

    « Monsieur et Madame Davidson, est-ce que votre fille s’endort souvent de cette façon ? »

    Le père hocha la tête, pendant qu’Angelica se tournait vers Hannah et lui demanda si on lui faisait une IRM. Hannah regarda rapidement le dossier et vit qu’une IRM avait été faite dans un autre hôpital, il y a une semaine.

    « Oui, je pense que le docteur Shepherd préfèrera une IRM récente et plus précise. » Hannah s’approcha d’Angelina et tourna le dos à la famille.
    « La patiente n’est pas là pour le cas de narcolepsie, elle a une tumeur au cerveau. On devrait voir avec le docteur Shepherd car elle n’a pas l’air d’être sous traitement pour l’ hyper somnolence. »

    # Je m'appelle Juliette, Juliette Davidson.


    Hannah pivota d’un coup sec, tentant d’afficher un grand sourire pour rassurer la patiente. Pourtant intérieurement, Hannah avait de la peine pour cette jeune fille. Elle avait lu quelques recherches sur la narcolepsie, sujet peu étudié et encore bien mystérieux en médecine. On savait du moins que c’était biologique et qu’on pouvait atténuer les symptômes... Hannah avait envie d’aider cette jeune fille.

    « Bien. Nous allons te faire un IRM puis nous te préparerons pour l’opération, le docteur Angelina Meyers et moi Hannah O’Neill. Si tu as besoin de quoi que ce soit il suffit de nous demander. Il ne faut surtout pas que tu t’inquiètes. Le chirurgien qui va t’opérer… »

    Hannah n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle remarqua le rythme cardiaque de Juliette s’accélérer puis la jeune patiente tomba dans le sommeil en quelques secondes.
    Hannah jeta un coup d’œil à sa collègue.

    « Je peux te parler dans le couloir un moment ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Angelica B. Meyers




✱ ©crédit : internet
✱ Nombre de messages : 242

Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 24 ans
♦ Service: interne en pédiatrie

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant du SGH {PV Anelica B. Meyers}   Dim 31 Juil - 10:48

- Oui notre fille s'endort souvent en ce moment mais nous avons l'habitude maintenant.


Hannah dit a Angie que Juliette n'était pas la pour un cas de narcolepsie mais pour une tumeur bénigne au cerveau. Bien sur Angelica l'avait lut dans son dossier. Cependant Angie pensa que les parents de Juliette n'était peut être pas conscient que leur fille souffrait de narcolepsie.

Angie afficha un sourir rassurant a la patiente et a sa famille quand Hannah lui dit qu'elle allais la préparé pour une opération et que les deux doctoresse était a sa disposition. Ce qui était vrais, Angie aller tout faire pour aidée cette jeune fille. Mais Juliette ne put pas entendre la fin de la phrase de la collègue de l'interne car son rythme cardiaque augmenta. Angie vue alors la jeune fille s'endormir alors que ses parents vaqué a leur occupation. La mère de la jeune fille tricoté ce qui semblé être un pull, surement pour sa fille ou un autre membre de sa famille. Quand au père il semblé lui boire les parole du docteur O'Neill. Angie esquissa un sourir amusé, apparemment sa collègue avait tapé dans l’œil du père de leurs patiente
.

Angie regarda Hannah qui lui demanda a lui parler une minute dans le couloir. De quoi voulait-elle lui parler ? Surement de leur patiente et de sa narcolepsie.
- Bien sur, murmura le docteur Meyers a sa collègue.


Elle sorti donc dans le couloir suivit de sa collègue. Dans le couloir on pouvait observer des infirmières, certaine faissent leur travail, d'autre discuté entre elle surement des potins de l'hôpital. En effet, si on voulait être au courant des petites histoire des médecins ou même des infirmières, on avait cas aller au bureaux des infirmière ou même parler avec une ou plusieur infirmières. Angie c'était toujours dit que les infirmière était resté des gamines, c'était des coméres, mais il ne fallait surtout pas les méprisé si on ne voulait pas risqué une gréve ou avoir des problèmes avec les infirmières. Car si vous vous attaqué a une infirmière toute les autre vous tombe sur le dos.


La jeune interne s'adossa au mur d'en face et regarda sa collègue.

-Je t’écoute.


[Dsl c'est pas long et j'ai beaucoup de retard ><]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant du SGH {PV Anelica B. Meyers}   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Belle au Bois Dormant du SGH {PV Anelica B. Meyers}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
NIVEAU 3 ▬ LES DIFFERENTS SERVICES
 :: Neurologie
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit