Breathe RPG


Partagez | 
 

 Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)   Lun 25 Juil - 12:52

Vingt heures. Il était vingt heures et Teddy était encore dans la salle d’opération. Une opération qui dure et la voilà qui dépasse encore une fois sa garde, comme souvent. Mais la belle s’en fichait quelque peu. Elle opérait, sauvait une vie et c’était le plus important. Cela avait toujours été le plus important…Pendant que d’autre sortaient, ou espérait rapidement finir de bosser, la blonde avait passé son temps le nez dans les bouquins pour devenir la meilleure. Elle avait su tôt ce qu’elle voulait faire, et voulait maintenant le faire au maximum et le plus parfaitement possible…

Cette fois-ci, c’était une greffe cardiaque qui l’avait retenu plus longtemps que prévu. Elle avait fait une stupide erreur. Elle Teddy Altman avait fait une erreur qui aurait pu coûter la vie du patient si elle ne l’avait pas remarqué aussitôt et avait refermé le patient sans prendre garde. Heureusement pour elle, elle l’avait remarqué et avait pu rectifié le tir. Arrivant maintenant en fin d’opération, elle accepta de déléguer un peu son travail, et laissa à un interne le plaisir de finir l’opération en recousant le patient. Pendant ce temps là, la titulaire se rendit dans la salle d’à côté pour se nettoyé, puis sortit du bloc, ayant en tête d’enfin pouvoir rentrer chez elle.

Bip bip bip bip bip bip bip

Elle soupira. Elle devait être libéré. Sa garde était terminée. On n’aurait pas du la bipper une nouvelle fois. Après avoir soupiré un instant, elle se dirigea rapidement vers les urgences. Y arrivant elle comprit rapidement pourquoi elle y avait été réquisitionnée. Un accident de voiture avait causé de nombreux blessé, dont un gravement au cœur. Se rapprochant du patient, elle entendit une jeune interne lui énoncer les faits.

La regardant, elle comprit que c’était elle qui allait devoir l’assister durant l’opération qui risquait d’être assez longue. L’homme avait la poitrine entrouverte et avait le cœur à nu… Littéralement. Essayant de se concentrer, elle attrapa le dossier du patient des mains de l’interne et commença à le lire. Après avoir réfléchit un instant, elle décida de la marche à suivre.

- Son cœur ne tiendra sûrement pas longtemps. Emmenez le au bloc directement. On le prépare, et on essaye de limiter les dégâts. Vous, avec moi.

Elle attrapa un côté du brancard, puis commença à pousser le patient vers l’ascenseur. Ils avaient besoin d’agir rapidement pour ne pas le perdre. Son cœur, même solidement attaché dans sa poitrine semblait déjà assez mal en point, ce qui se confirma quand une des infirmières l’informa que ce patient devait recevoir une greffe de valve porcine dans la soirée. Elle soupira, déjà assez énervé de ne pas avoir tout les détails directement, puis se tourna vers l’interne qui la suivait.

- J’espère pour vous que vous n’avez rien de prévu… l’opération risque d’être longue…

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ashley Lynn Dobson




✱ ©crédit : Obsession27
✱ Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 23 ans
♦ Service: Interne en chirurgie .

MessageSujet: Re: Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)   Lun 25 Juil - 19:00

Je suis fatiguée ! Je suis crevée ! J'ai été de garde pendant plus de quarante-huit heures sans dormir et il fallait encore faire plusieurs consultations avant d'aller retrouver mon lit douillet . Je passais à l'accueil et me paya un café pour lutter contre la fatigue , je marchais vers le bureau des infirmières pour leur demander quelques dossiers de patients .. L'infirmière me passa les dossiers en question et je commençais à partir vers les chambres . J'avais de grosses cernes , les cheveux ébouriffés et presque plus de forces dans mes mouvements et j'étais vêtue de ma tenue bleu d'interne .

Je trainais les pieds regardant un des dossiers que j'avais dans la main droite et avala une gorgée de mon café que je tenais dans la main gauche . Oh , de l'hépatite alcoolique , une vielle dame appelée Madame Benson âgée de soixante cinq ans , s'occuper d'une vieille alcoolique c'est vraiment mais vraiment pas dont ce que j'avais besoin en ce moment . Je n'avais que des cas inintéressant ! Bref , je rentrais dans la chambre sans aucune motivation , j'aperçois une vielle dame fripée allongée sur le lit et apparemment elle consommait … Elle consommait de l'alcool ! Je me précipitais alors pour aller lui retirer la bouteille qu'elle avait entre les mains et la vida dans le lavabo .

Madame Benson : - Eh ! C'est pas parce que t'as un jolie p'tit cul et que tu peux draguer les mecs que tu peux te permettre ça ! Rends moi ma bouteille !

Après ses paroles que je fis mine d'écouter , je pris sa tension , qui avait l'air normal . Puis je me plaçais devant son lit regardant son dossier de plus près .

-Alberta Benson , admit pour une hépatite alcoolique , son taux d'alcoolémie est supérieur à la normal .. Dîtes , vous sentez vous bien ? Perte d'appétit ? Amaigrissement important ses derniers jours ? De la fatigue importante ?

Avant que je ne puisse continuer la liste des symptômes de la maladie , elle se replia sur elle même très violemment et lâchait un cri de douleur . Je courus lui injecter des perfusions pour que sa douleur puisse se calmer .

-Des douleurs à l'hypochondre droit … Veillez à ne plus consommer d'alcool pendant quelques mois si vous ne voulez pas que ça s'aggrave .

Je ne lui laissais pas la parole et je re-partis dans le couloir , libre de moi même lorsque je me dirigeais vers les vestiaires ! Mais : bip bip bip bip bip bip bip bip . Roh ! On ne peut pas me laisser tranquille juste une soirée ? Je commençais à courir vers les urgences et arrivais alors juste devant , je pris un brancard dont l'homme qui était dedans avait le coeur exposé et la poitrine ouverte .. Je me retins de vomir en fermant les yeux et l'emmenant vers le bloc , elle prit en même temps son dossier et le lit attentivement . Je vis Teddy Altman chirugien en cardiologie , l'interpellais pour ensuite lui énoncer les faits .

-Maximilien Bringt , admit pour avoir été victime d'un accident de voiture qui a fait plusieurs blessés . Son état est assez critique , dont la poitrine complètement ouverte et son coeur qui est exposé .

Je regardais le chirurgien réfléchir , elle m'arracha le dossier pour le lire puis j'attendis après sa réflexion , son avis . Comment ça moi ? En bloc ? Super ! Il semble être en plus un cas super intéressant ! Je la suis donc pour aller au bloc , toute souriante . Je ne pus que faire un mouvement de la tête verticale au parole du chirurgien en cardiologie . Arrivées au bloc , je me suis vite préparer , pour que l'on pose le patient sur la table d'opération .

-Vous êtes prêtes Docteur Altman ? Dis je d'un air interrogateur .
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)   Mar 26 Juil - 12:08

- Maximilien Bringt, admit pour avoir été victime d'un accident de voiture qui a fait plusieurs blessés. Son état est assez critique, dont la poitrine complètement ouverte et son coeur qui est exposé.

Teddy remarqua assez rapidement que l’interne semblait assez surprise et excité par l’idée d’aller au bloc. Teddy soupira. Comme si une jeune interne ne suffisait pas, il fallait qu’elle tombe sur une interne qui n’avait pas l’air d’avoir fait beaucoup d’intervention… Et tout ça pour une opération qui risquait d’être périlleuse et importante.

Enlevant le peu de bijou qu’elle avait encore sur elle et les déposant dans la poche de sa blouse, elle se changea une nouvelle fois, pour revêtir le pyjama de chirurgien qu’elle utilisait à chaque opération. Attachant son calot, elle entra dans le vestibule pour se désinfecter et se préparer. Après cinq petites minutes de préparation, elle entra enfin dans la salle d’opération et se plaça devant le paient qui venait d’être lui aussi préparé.

- Vous êtes prêtes Docteur Altman ?

Evidement, pourquoi ne serait-elle pas prête ? Non mais qu’elle question ? Teddy avait fini sa garde depuis plus d’une demi heure maintenant, et n’attendait qu’une chose, rentrer chez elle, alors oui, elle était prête. Prête à finir le plus rapidement possible cette opération, sans la bâcler bien entendu pour pouvoir rentrer chez elle et se détendre. Sans prendre la peine de répondre à la jeune femme à sa droite, elle tendit la main, dans lequel on lui déposa un scalpel sans même qu’elle le demande.

Rapidement, l’opération commença sans aucun encombre. La manœuvre était simple, il fallait réparer les quelques coupures présentent sur le cœur, avant de devoir faire l’opération qui était prévu pour le patient dans la soirée, c'est-à-dire, remplacer une valve. Plus l’opération avançait, plus Teddy progressait positivement dans l’opération, montrant de temps en temps à l’interne Dobson comment faire telle ou telle suture. Arrivant à un moment simple de l’opération, elle se dit que laisser Ashley faire la suture pouvait être un bon moyen pour elle d’apprendre une suture différente de toutes les habituelles autres…

- Dobson ? Venez par ici, vous allez pratiquer une suture en surjet continue sur cette partie de la valve. Surtout ne piquez pas l’aiguille dans le cœur, seulement sur l’autre bout de la valve, la où ira la greffe.

Se reculant un peu, elle laissa la place a la jeune femme, et l’observa faire. Ses gestes étaient précis, net. Teddy espérait qu’elle n’allait pas faire une erreur qui pouvait couter la vie du patient…
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ashley Lynn Dobson




✱ ©crédit : Obsession27
✱ Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 23 ans
♦ Service: Interne en chirurgie .

MessageSujet: Re: Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)   Mar 26 Juil - 18:10

Ashley remarqua très vite le regard lassé du chirurgien en face d'elle , sur le coup elle n'y prêta aucune attention et partie vite se préparer . Une fois fait elle demanda au chirurgien si celle ci était prête à commencer l'opération , la femme ne lui répondit pas et débuta l'opération .

Sur le coup , Ashley se sentait vraiment excitée , tout les internes espéraient tomber sur des cas intéressants et l'interne présente ne faisait en aucun cas l'exception . Elle se définissait comme une fonceuse , prête à tout pour être dans les premiers et elle savait que le chemin sera long pour y arriver . Mais en attendant elle s'en tenait à de petites consultations ainsi qu'à des visites matinales assez banale . Bref ! L'opération commença sans aucuns problèmes , Ashley observa la manière dont son supérieur le docteur Altman réparait les coupures présent sur le coeur du patient .. Sa phobie du sang n'était pas présente et heureusement pour elle ! La jeune interne observa très attentivement ,la situation semblait bientôt se finir pour que le patient ait son opération dans la soirée .

Le chirurgien montra à Ashley comment faire des sutures , elle acquiesça à chacun de ses mouvements , elle essayait de suivre le plus possible afin de le retenir pour plus tard … Mais plus tard c'était tout de suite ! Ashley fit les gros yeux quand le Dr Altman lui demanda de s'approcher pour faire les sutures , elle ne pensait pas que ça devait se faire si rapidement !

-Je .. ne sais pas si j'en serais capable ..

Ashley souffla un bon coup et partie près du patient inconscient pour le moment sur la table d'opération . Elle posa ses mains près du corps et commença alors , douceur dans ses gestes et précisions étaient les choses qui fallait magner à la perfection . Elle se concentra , puis planta par accident l'aiguille dans le coeur . Ashley lâcha tout et se poussa en arrière .

-Je .. je suis … désolé … Dit l'interne terrifiée .

La machine commençait à monter un dangereux baissement de tension .
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)   Mer 27 Juil - 11:52

-Je .. ne sais pas si j'en serais capable ..
- Cela n’existe pas dans mon bloc ! Soit on le sait, soit on sort d’ici. Il n’y a pas de place pour le « je ne sais pas si »

Dire que Teddy commençait à en avoir marre ? Non, c’était un euphémisme, Teddy en avait marre. Ce n’était pas comme si cette opération n’avançait pas a un bon rythme, mais si en plus l’interne n’était pas capable d’apprendre et de refaire des gestes simple en quelques minutes, que faisait-elle donc ici ? Teddy savait que son comportement n’était pas celui d’un professeur envers un élève, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Quand elle était irritée, tout lui paraissait raisonnable…

Alors que Teddy regardait les gestes de l’interne qui réparait la valve, elle entendit les bip de la maiche relié au cœur du patient ralentir. Un quart de seconde plus tard, l’interne se recula en lâchant tout ce qui se trouvait dans ses mains, avant de s’excuser sur un ton mélangeant de la panique et de la peur. Teddy soupira et ferma les yeux un court instant pour se calmer, avant de se replacer devant la poitrine ouverte de l’homme sur la table en poussant Dobson pour passer.

- Qu’est ce que vous avez fait ?.... Non mais vous déconnez là ! Je vous ai dit de faire attention à ne pas planter l’aiguille dans le cœur, et vous comme une incapable vous le faite ! Ce n’est pas un bout de viande qu’on peut planter ! C’est juste un cœur humain qui n’a rien demandé de plus que de faire vivre son propriétaire !

Teddy essaya de se calmer, pour réparer rapidement l’erreur de son interne. Retirant lentement l’aiguille, elle sutura la fin de la valve, puis passa à la blessure occasionnée par la jeune femme. Elle devait agir vite. Le cœur ralentissait de plus en plus sans raison apparente, et Teddy ne vit aucune autre chose à faire que de revérifier toutes sutures faites précédemment. Après un rapide check up, elle réussi à stabiliser le patient et à terminer l’opération avec succès, malgré l’erreur qu’avait commise l’interne.

Sortant de la salle d’opération et s’arrêtant dans le vestibule, Elle fit en sorte de prendre son temps pour attendre l’interne qui avait commis une erreur. Ashley Dobson si elle ne se trompait pas. Comment une interne pouvait-elle s’être trompée sur une suture aussi simple. Ca Teddy ne le comprenait pas, mais avait la ferme intention de le découvrir. Elle n’allait pas s’en sortir comme ça. Si la cardiologue n’avait pas été là, le patient serait mort sur la table devant Dobson sans que cette dernière n’ait rien pu faire. Reculer de la sorte était une attitude inconcevable dans un bloc. Il fallait assumer ses erreur et essayer de la réparer du mieux que l’ont pouvait, et non pas se réfugier dans un coin en s’excusant sans cesse…

- J’espère que vous avez une explication à me fournir ! Vous avez faillit tuer mon patient !

L’interne venait de rentrer dans le vestibule, et Teddy avait vraiment décidé de comprendre son geste, son erreur, et surtout le pourquoi de cette erreur…Elle s’avança près d’Ashley, et ne lui laissa aucune chance de se défiler. Elle allait répondre de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ashley Lynn Dobson




✱ ©crédit : Obsession27
✱ Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 23 ans
♦ Service: Interne en chirurgie .

MessageSujet: Re: Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)   Jeu 28 Juil - 12:16

Ashley ne l'avait pas sentie ce coup et ça depuis que le docteur ai commencée à prendre la parole ! Elle ne savait pas comment faire des sutures , et se disait qu'elle n'y arriverait pas du premier coup … Et bien elle avait raison , Ashley se sentait à présent coupable , apeurée , elle ne savait maintenant plus quoi faire , elle regardait le patient entrain de mourir doucement .. L'interne était bien trop stressée à cause de son erreur qu'elle en fut paralysée .. Le Docteur Altman n'avait pas d'autre choix que de poussée la jeune interne et de réparer les erreurs faîtes par cette dernière .

Il fallait dire que Ashley avait légèrement la tremblote lorsqu'elle faisait la suture , puis à un moment elle avait tout raté , c'est fou comme la situation peu changé du tout à tout .. Lorsque le Docteur avait finie son opération , Ashley soupira de soulagement en fermant les yeux et basculant sa tête en arrière . La jeune femme pensait que cette erreur allait lui servir de leçon et que son supérieure n'allait pas venir lui en parler .. Enfin elle l'espérait . Ashley n'accordait pas un regard au titulaire et partit vite pour se changer et partir mais Teddy fut bien trop rapide ..

L'interne voulu partir mais la titulaire la choppa entre quatre yeux , avec un air si fâchée qu'elle en avait peur des conséquences ! Elle ne pouvait plus se défiler et ça .. c'était fatale pour Ashley .. Cette dernière se sentait désemparée par cette situation , elle ne pouvait rien faire comme dans le bloc .. Elle laissait son supérieure finir sa phrase .. Une explication ? Mais bien sur ! Elle a voulue le tuer de sang froid , elle n'allait pas dire ça vue que c'est totalement faux .. Mais il fallait qu'elle lui réponde quelque chose ..

- Le fait de sentir que nous avons un corps juste en dessous de nous , et que nous devons tout faire pour le sauver , ça ne vous as jamais laissée en doute ? De se dire que si je fais ça , je peux risquer sa vie .. Je suis désolée de cette erreur mais je peux dire que l'erreur peut faire parti de mon apprentissage ! Dit elle en baissant la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Cardio God, the Attachement Barbie

avatar
Teddy altman




✱ ©crédit : ©Tali
✱ Nombre de messages : 388

Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 38 ans
♦ Service: Chirurgie Cardiaque et Thoracique

MessageSujet: Re: Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)   Jeu 28 Juil - 17:08

- Le fait de sentir que nous avons un corps juste en dessous de nous, et que nous devons tout faire pour le sauver, ça ne vous as jamais laissé en doute ? De se dire que si je fais ça, je peux risquer sa vie... Je suis désolée de cette erreur mais je peux dire que l'erreur peut faire partie de mon apprentissage !
-Non.

Une simple réponse, pour lui faire comprendre ce qu’elle venait de faire. Teddy essayait de se contenir, pour ne pas exploser publiquement devant les personnes encore présentent dans le bloc. Elle savait y faire, et gérer des internes incapables ne faisait pas parti de ce qu’elle aimait faire. Fermant les yeux un quart de seconde au vu l’attitude de Ashley Dobson, qui venait de baisser la tête comme par honte…

- Non, ça ne m’a jamais laissé en doute. Les doutes, on les laisse dans le vestibule avant d’entrer ici. Un vrai chirurgien sait faire la part des choses. Les doutes, les problèmes, on les laisse dehors. Dans un bloc, seules nos capacités et notre apprentissage restent en têtes. Risquer la vie du patient, c’est aussi la sauver. Il dépose sa vie entre nos mains. Il sait ce qu’il peut arriver. Et même si le résultat n’est pas toujours positif malheureusement, il faut savoir toujours essayer, et surtout pas tout lâcher et rester tétaniser devant le corps ouvert sur la table ! Si tu n’es pas capable de faire la part des choses, peut-être n’es-tu pas faite pour ce métier !

Dire que Teddy était maintenant vraiment en colère n’était certainement pas exagéré. Elle avait explosé, criant de plus en plus au fil de ses paroles. Un interne incapable de rester concentrer pendant une opération, qu’importe ce qu’il se passe, qui se tétanise à la moindre erreur, n’était certainement pas fait pour être au bloc, et cela elle devait le comprendre…

Elle allait ajouter quelque chose, mais préféra ne rien dire de plus. L’interne était déjà dans un état pitoyable, alors autant ne pas en rajouter une couche. Soupirant de désespoir, et devant maintenant se calmer, Teddy enleva son calot assez violemment et arracha son masque avant de le jeter vivement dans la poubelle. Sans se retourner de nouveau vers Dobson, elle sortie du vestibule et décida d’aller dehors pour se calmer…

[dsl de la longueur j'peux rien faire de plus]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'une erreur n'arrive jamais seule... (PV Ashley Dobson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
NIVEAU 3 ▬ LES DIFFERENTS SERVICES
 :: Cardiologie
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit