Breathe RPG


Partagez | 
 

 Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]   Lun 25 Juil - 13:50

- Docteur Donovan ?
- Lui-même. Vous m’avez bippé ?
- Oui, nous avons un patient qui ne va pas tarder à arriver aux urgences pour vous.
- Ok. J’y vais alors. Euh… Bippez-moi un interne s’il vous plaît. N’importe lequel, je vous laisse gérer ça.


On était lundi matin mais Lorenzo arboré déjà un air las et fatigué. Normal en même temps quand on savait qu’il était de garde depuis le vendredi soir et que le week end avait été infernal. Et oui, les vacances scolaires, il n’y a rien de mieux à part peut-être les fêtes comme Noël ou Thanksgiving pour faire pleuvoir les accidents de voitures. M’enfin, sa garde se terminer à midi, il ne lui restait donc plus beaucoup de temps avant de pouvoir retourner chez lui. Sauf si le patient avait besoin d’une grosse opération bien sûr.

Il se rendit de son pas nonchalant jusqu’aux urgences et enfila rapidement une blouse de protection et des gants en sortant sur le parking alors que les sirènes de l’ambulance se faisait déjà entendre. Le véhicule s’arrêta deux mètres de l’italien et les portes s’ouvrirent sur une ambulancière et le patient inconscient : un jeune homme qui devait avoir l’âge de Lorenzo ou dans les alentours.

- Garry Wallace, 33 ans. Tige métallique dans la cuisse gauche, on lui a passé 2 de morphine pour le moment. Il est inconscient depuis une dizaine de minutes maintenant.

Une tige métallique ? Lorenzo ne le cru que lorsqu’il vit l’objet en question dans la cuisse du patient. Ce n’est qu’en observant un peu plus la tige qu’il comprit qu’il s’agissait en fait d’un javelot. Il avait traversé de part en part la cuisse de l’homme qui perdait du sang mais l’hémorragie était tout de même contenue par l’arme. En entrant dans le bâtiment, l’italien vit une grande brune se diriger vers lui au pas de course. Une nouvelle interne ? Il ne lui semblait pas l’avoir déjà vu. Mais peu importait pour le moment.

- La salle de trauma 2 est libre. On le mets là le temps de faire un premier diagnostic et on avise après. Je crois que je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi cet homme est là.

Lança-t-il à la jeune femme en lui montrant le javelot du regard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ashley Lynn Dobson




✱ ©crédit : Obsession27
✱ Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 23 ans
♦ Service: Interne en chirurgie .

MessageSujet: Re: Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]   Mar 26 Juil - 3:06

Ashley se regardait dans le miroir de sa salle de bain … Elle se demandait effectivement énormément de choses , lesquelles ? Ah ça par contre ça reste un mystère .. Elle cracha le dentifrice qu'elle avait dans la bouche dans le lavabo , se rinça et parti s'habiller pour une nouvelle journée en tant qu'interne à l'hôpital de Seattle Grace . Ashley se sentait vraiment bien ces derniers jours , elle avait comme qui dirait la joie de vivre , le sourire béa et tout le tralala .. Mais bon c'est juste passager et malheureusement me diriez vous ! Elle se vêtue d'une simple tenue et arriva vers sept heure du matin à l'hôpital . Une fois arrivé , elle fit un signe de bonjour à la dame de l'accueil , mais celle ci ne lui accorda qu'un regard froid . Ashley arriva dans les vestiaires et se changea pour mettre sa tenue d'interne . Ah ! Qu'elle en était fière , dire qu'elle avait réussie à cacher sa phobie du sang . Elle se dirigea près de l'accueil pour se prendre un café et partie au bureau des infirmières pour qu'elles lui donnent le dossier d'un patient dont Ashley avait la charge depuis hier soir .

Celle ci prit dans la main droite le dossier et y inscrivit son nom une nouvelle fois , ainsi elle partit vers la chambre en prenant l'ascenseur . Elle appuya sur le bouton et attendit que les portes s'ouvrent , une fois fait , elle ne tarda pas et pressa le pas pour y rentrer . Une fois à l'intérieur , elle remarqua un homme assez grand et brun , Ashley n'y fit pas vraiment attention et arriva à son étage . Elle dit un au revoir à ce dernier et partit vers la chambre dont elle était destinée de s'occuper . Ashley sourit alors au patient .

-Bonjour Monsieur Berlon , comment allez vous depuis votre admission ? Les transfusions ont fait effet durant la nuit ?

En effet , Monsieur Berlon était un vieille homme âgé de soixante quinze ans et a été admit pour avoir été victime d'une balle au foie . La veille , on avait réussi à calmer l'hémorragie et on demanda à Ashley de faire les perfusions .

Monsieur Berlon : - Oh , je vais beaucoup mieux depuis et je vous assure que je peux sortir ! Dit-il en adressant un sourire à l'interne .

-Je suis sincèrement navrée monsieur mais nous devons vous garder tout le week end afin de vous faire passer des examens , ainsi nous vous retirons la balle qui est dans votre foie lors d'une opération . Je vous préviendrais des avancés !

Le vieille homme afficha un air mélancolique , et bien c'était comme ça , la dure loi de l'hôpital ! Ashley vérifia sa tension et partie dans les couloirs , débarrassée des visites elle n'avait plus rien à faire ! Puis son bipper sonna de plus belle , elle l'arrêta et commença à courir vers les urgences . Elle aperçut un homme , et s'en rapprocha . Celui ci lui annonça qu'une salle de traumatologie était libre et qu'il fallait l'y apporter au plus vite ! Ashley aperçut le javelot et fit une légère grimace puis se ressaisit ! Une fois arrivé en salle de trauma' , l'interne se prépara .

- Qu'est-ce qu'on fait à présent Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Re: Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]   Mar 26 Juil - 12:24

La légère grimace que fit l’interne devant le javelot fit sourire Lorenzo. Ce devait être sa première fois en traumatologie si elle faisait cette tête. Ce genre de chose était presque quotidien dans ce service. Et encore, elle n’avait pas vu le moteur presque incrusté dans le ventre d’un homme de 20 ans lors d’un terrible accident sur l’Interstate express 90. Mais bon, il faut bien une première fois à tout non ?

Ils entrèrent rapidement dans la salle de traumato disponible et l’interne commença aussitôt à se préparer. Un bon point pour elle pensa l’italien.

- Qu'est-ce qu'on fait à présent Docteur ?
- Donovan. On va commencer par utiliser une scie à métal pour réduire la taille du javelot, ce sera plus simple pour nous. Et moins risqué pour le patient. Ensuite, on fera une radio de la jambe pour savoir si le javelot à toucher l’os ou non et un IRM pour voir les dégâts sur les muscles. Et suivant les résultats, on sera si l’opération va durer une, trois ou cinq heures et si on l’opère au bloc ou ici.


Expliqua calmement le grand brun. Le sang froid était essentiel en traumatologie, surtout quand le patient était conscient. Ici ce n’était pas le cas mais si vous avez l’air paniqué devant un patient conscient, celui-ci paniquera également automatique et les lésions peuvent s’aggraver. C’était une des premières choses que Lorenzo avait apprise durant son internat. Mais concernant le sang froid, son passage en cardiologie avait bien aidé.

Après avoir écrit deux ou trois choses dans le dossier, fraîchement apporté par une infirmière, du patient, Lorenzo attrapa le stylo-lampe qu’il avait toujours sur lui et effectua un rapide test de réactivité des pupilles, plus par précaution que par nécessité. On ne savait jamais, si le patient s’était cogné l’arrière de la tête en tombant à cause de sa blessure, il pouvait y avoir des dégâts neurologiques. Mais apparemment, pas ici. Tout était bon.

- Ok, c’est bon. Apportez une scie à métal s’il vous plait. Et une radio portative aussi si possible.

Demanda-t-il à l’infirmière qui était restée dans la pièce. Alors qu’elle sortait de la pièce en acquiesçant, l’italien se tourna de nouveau vers l’interne.

- C’est la première fois que vous êtes en traumato ? Je n’ai pas souvenir de vous avoir déjà croiser.

En même temps, il y avait tellement d’internes ici. Il était normal que le grand brun ait du mal à mémoriser tous les noms et surtout tous les visages. Et en plus, parfois il changeait d’interne en plein milieu d’un cas pour des raisons souvent inconnues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ashley Lynn Dobson




✱ ©crédit : Obsession27
✱ Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 23 ans
♦ Service: Interne en chirurgie .

MessageSujet: Re: Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]   Mer 27 Juil - 2:56

Ashley grimaçait à cause du javelot planté dans la cuisse gauche du patient , apparemment le fait que ça dégoute légèrement l'interne , donnait le sourire au Docteur Donovan . Mais quel culot de s'en moquer sérieusement ! Mais ce n'est pas sous prétexte qu'il soit le supérieur d'Ashley qu'il doit avoir une réaction comme ça ; un regard sur le docteur en disait long et lorsque celui ci tourna de plus sa tête vers lui , elle baissa la tête rapidement . Bon peut être qu'elle s'était emportée un peu pour rien , mais bon que voulez vous ? C'est une femme ayant le sang chaud .. Elle agita la tête pour chasser ses pensées . Une fois à la salle de traumatologie , elle se prépara et tout le reste qui s'en suit- …

Après avoir posée une question au docteur , celui ci lui répondit alors avec une réponse bien argumentée . La jeune interne écouta attentivement le titulaire présent devant elle et acquiesça alors . Mais qu'il était d'un calme aussi incroyable troubla légèrement Ashley , mais comment pouvait-il être aussi détendu ? C'était la question que se posa Ashley pendant un quart de seconde . Le patient était inconscient , elle posa son regard un court instant avant de reposer ses yeux sur le Doc' Donovan . L'interne demanda alors au titulaire .

- Docteur Donovan , La scie permettrait une meilleur facilité mais , si l'hémorragie reprend pendant l'opération que ferons nous ?

Le docteur demanda à l'infirmière de lui rapporter les outils nécessaires , elle quitta la pièce et le Docteur Donovan se tourna vers l'interne , et lui demanda si c'était la première fois qu'elle était en traumatologie .. Ashley lui accorda un léger sourire pour ainsi lui répondre .

-Et bien vous avez l'oeil Sherlock ! J'ai commencée il n'y a pas longtemps donc c'est normal que vous ne m'ayez jamais vue et puis la Traumatologie n'est pas une spécialité que j'aimerais abordée le plus souvent .. Mais bon , qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Cinq minutes plus tard , l'infirmière rentra avec une scie et la donna sur une table roulante au chirurgien Donovan . Elle lui donna par la même occasion la radio portative .

Revenir en haut Aller en bas
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Re: Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]   Mer 27 Juil - 16:22

- Docteur Donovan , la scie permettrait une meilleur facilité mais , si l'hémorragie reprend pendant l'opération que ferons nous ?
- Il y aura forcément une hémorragie.


Répondit l’italien en continuant à noter ce qu’il allait effectuer dans le dossier du patient.

- Donc on fera ce qu’on doit faire pour toutes hémorragies. La repérer, la maîtriser et la cautériser.

Expliqua-t-il à l’interne comme s’il indiquait son chemin à quelqu’un. Il referma le dossier, se tournant vers l’interne pour lui demander si c’était la première fois qu’elle était en traumatologie, en profitant pour l’observer un peu plus. C’est vrai qu’elle était grande. Même la Rouquine, qui était une des femmes les plus grandes qu’il côtoyait, ne l’était pas autant. Il rigola d’ailleurs intérieurement en imaginant la jeune femme à coté de Bailey. Ca devait payer tiens.

-Et bien vous avez l'oeil Sherlock ! J'ai commencée il n'y a pas longtemps donc c'est normal que vous ne m'ayez jamais vue et puis la Traumatologie n'est pas une spécialité que j'aimerais abordée le plus souvent .. Mais bon , qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Sherlock ? C’était bien la première fois qu’on le surnommait ainsi. D’ailleurs le grand brun ne put s’empêcher de sourire alors que la jeune femme continuait ses explications. Le ton désespéré qu’elle employa lui fit pourtant perdre le sourire en coin qu’il avait et c’est avec un peu plus de sérieux qu’il lui répondit.

- J’aime avoir une sorte de suivi de mes internes on va dire. Savoir ce qu’ils ont déjà fait, déjà vu etc etc. Histoire de pas leur en demander trop ou pas assez. Pour vous faire apprendre quoi.

C’est à ce moment là que l’infirmière revint dans la pièce avec tout le matériel qu’avait demandé Lorenzo. Il la remercia alors en l’appelant par son prénom, ce qui la fait sourire avant qu’elle ne quitte la salle.

- Leçon numéro 1 : toujours être en bon terme avec les infirmières. Leur boulot est aussi pénible que le notre alors ça ne sers à rien de les prendre de haut juste parce qu’on un diplôme soi-disant supérieur au leur.

Lança-t-il avec le sourire à l’interne en enfilant rapidement des lunettes de protection.

- Un autre conseil, mettez-en vous aussi.

Il attrapa alors la scie à métal et après s’être assuré que le reste de la jambe du patient était couverte, il la mit en route. Il l’inclina à 15 cm de la jambe de Gary Wallace et commença alors à raccourcir le javelot pour vraiment le transformer en tige métallique. En quelques secondes, le reste du javelot tomba au sol. L’italien arrêta alors la scie et la reposa sur le charriot avant de prendre le bout de javelot au sol et de le mettre dans une des bassines en fer de l’hôpital.

- Bon maintenant, la radio. A vous l’honneur, Docteur… ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ashley Lynn Dobson




✱ ©crédit : Obsession27
✱ Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 23 ans
♦ Service: Interne en chirurgie .

MessageSujet: Re: Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]   Mar 2 Aoû - 4:10

Apparemment , le bel italien qui lui servait de titulaire aimait savoir ce qu'il se passait dans la vie des internes qui travaillaient avec lui ! Un sourire vint se poser sur le visage de l'interne , il voulait aussi savoir ce que dans le travail , ce qu'elle avait ou pas déjà fait ! La liste n'était pas longue , être arrivé il n'y a pas longtemps ne lui permettait pas de se vanter des sutures refaites ou bien pire des touchés rectaux .. Bref , lui demandait des choses étaient son
travail après tout .. Au bout de cinq bonnes minutes , une infirmière rentra alors pour apporter les outils nécessaire pour que le docteur Donovan puisse effectuer son travail .
Il lui expliqua avant qu'une hémorragie fera forcément face … Ashley ne put lui répondre que par un :

-Je vois , si vous le dîtes .Répondit elle perplexe .

Certes pas grand chose pour son interlocuteur mais cela voulait dire énormément de chose pour elle . Mais bon que pouvait elle dire de plus à vrai dire ? Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas d'accord ni contredire ce que le Docteur Donovan avait dit . Ses dires étaient fondés et l'hémorragie , qu'elle ne le veuille ou pas allait surement intervenir ! Celui-ci , lui énonça le fait que de respecter les infirmières étaient en quelques sortes essentiels . Ashley sourit à l'infirmière qui partie alors de suite . Le docteur allait exécuter ses dires , alors rapidement sans gaffer , elle prit des lunettes de protections et les enfila . L'interne observa attentivement les gestes du titulaire en face d'elle . Une fois fait , il posa dans une bassine de fer le bout de javelot scié … Aucune hémorragie , ça à l'air tranquille . Lorenzo tourna sa tête vers la jeune femme lui demandant la radio ..

-Docteur Ashley , enfin Lynn , Docteur Dobson ! Dit elle paniquée , elle continua . La radio semble indiquer que le muscle crural est gravement touché . Il sera nécessaire de faire de la chirurgie !

Ashley s'approcha de la radio portative pour mieux voir .
Revenir en haut Aller en bas
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Re: Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]   Mar 2 Aoû - 16:32

- Docteur Ashley, enfin Lynn, Docteur Dobson !

La soudaine panique de l’interne eut pour effet de faire sourire Lorenzo. Pourquoi est-ce qu’elle paniquait ainsi ? Il lui avait juste demandé son nom. Bien qu’elle semblait s’emmêler dans son nom justement. L’italien résista l’envie de la taquiner là-dessus, ayant parfaitement compris que son nom de famille était Dobson et non Ashley ou Lynn. Ashley ? Bizarre, il ne la voyait pas s’appeler ainsi. Mais bon, ceci est une autre histoire.

- La radio semble indiquer que le muscle crural est gravement touché. Il sera nécessaire de faire de la chirurgie !

Le grand brun s’approcha légèrement de la radio portative pour s’en assurer. En effet, le muscle était transpercé de part en part par le javelot et même déchiré autour de la blessure. Sans doute à cause du mouvement qu’avait eu le patient après avoir reçu le javelot dans la cuisse pensa aussitôt le titulaire.

- En effet, une opération est nécessaire à ce niveau là. Ce qui est rassurant, c’est que le javelot n’a pas touché l’os… Bien, réservez un bloc docteur Dobson, vous venez de gagner une opération. Bippez-moi quand vous l’aurez.

Lança-t-il à la brune avec un clin d’œil et un léger sourire avant de quitter la pièce. Il savait très bien que la guerre aux opérations faisait toujours rage chez les internes et qu’avec celle-ci, Ashley s’assurait un point de plus. Il enleva alors la blouse jaune de protection ainsi que ses gants et se dirigea vers la cafétéria dans l’idée de prendre un dernier café pour se réveiller complètement après la nuit infernale qu’il avait passé.

Une heure plus tard environ, Lorenzo rejoignit la grande brune dans le vestibule du bloc 3. L’interne avait été rapide et efficace, de quoi marquer encore un point avec l’italien.

- Re bonjour.

Lança-t-il à Ashley en commençant aussitôt à se laver les mains et les avant-bras. Un rapide coup d’œil au bloc lui permit de voir que le patient était prêt pour l’opération.

- Des complications depuis tout à l’heure ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme quoi le sport ne fait pas que du bien au corps [PV Ashley Dobson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
NIVEAU 3 ▬ LES DIFFERENTS SERVICES
 :: Traumatologie
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit