Breathe RPG


Partagez | 
 

 30 semaines,c'est jeune pour survivre...[PV Aleena K.Destiny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serena Humphrey




✱ ©crédit : Chamallow
✱ Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 18/08/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 26 an
♦ Service: Interne en chirurgie

MessageSujet: 30 semaines,c'est jeune pour survivre...[PV Aleena K.Destiny]   Mer 30 Nov - 12:50

Une bonne nuit de sommeil,voilà tout ce dont je rêvais.J'étais assise à l'accueil,à moitié endormie derrière le comptoir.J'avais remplie des dossiers toute la nuit,ingurgitais des litres de café.Bizzarement,mon organisme en réclamait encore!Les paupières à demi-closes,j'aperçu la dernière vague du personel travaillant de jour sortir de l'ascenseur.Je regarda ma montre:5h45.Les visites commençaient dans moins d'un quart d'heure,et je n'avais aucune idée du service dans lequel je me trouvais aujourd'hui.Je sortie de derrière le comptoir,direction la machine à café.Ma boisson en main,je rejoignit mon résident qui annonçait le planning de la journée.

"Cutler,chirurgie plastique...Mathesson,pédiatrie..."
Argh,je maudissais Loïs d'avoir la chance d'aller en plastique.Mais le sourire me revint rapidement.Steph' déteste les enfants,à peu près comme moi.Ca prometait!


"Humphrey,obstétrie..."

L'obstétrie?Bof,ce n'est pas ce que je préfère.Mais bon,c'était toujours mieux que la pédiatrie!Et cette pensée me fit rire.
Je me dirigea rapidement dans le service auquel j'étais rattachée aujourd'hui.En poussant les portes battantes,une odeur de biberons qu'on stérilise et de bébés me surpris.Je venais rarement en obstétrie,et il me fallu quelques minutes pour m'habituer.J'étais sous les ordres du Dr Destiny.Il s'agissais d'un grand chirurgien,très renommée et qui étais au Seattle Grace depuis le tout début.De plus,j'avais récemment décidé de quitter mon appartement trop grand pour moi,et Aleena était devenue ma colocataire.Sa fille Lucia est adorable,et je m'entend assez bien avec elle et notre troisieme colocataire,Edena,une jeune résidente.C'est donc sans appréhension,malgré mes débuts dans ce service,que je me rendis dans la chambre de ma première patiente,où se trouvait déjà l'obstétricienne.

Elle me sourit quand je passa la porte.Elle avait une petite mine ce matin.Je pris le dossier qu'elle me tendait,et présenta la patiente:
"Nina Clum,28 ans.Enceinte de 30 semaines.Admise pendant la nuit pour de l'hypertension.Présente des symptômes de pré-éclampsie."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Aleena K. Destiny




✱ ©crédit : Loréna
✱ Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 20/11/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 32 ans
♦ Service: Chirurgie

MessageSujet: Re: 30 semaines,c'est jeune pour survivre...[PV Aleena K.Destiny]   Lun 2 Jan - 19:38

En retard en retard ! Je courais à travers le loft, Lucia dans une main et une seule chaussure au pied. J'étais comme déséquilibrée. En effet courir avec un pied plus haut de huit centimètre que l'autre. Je cherchais désespérément mon autre chaussure. Je finis par la trouver à côté du sofa. Enfin, je me précipitai vers le garage, installai Lucia dans le siège auto, puis m'installai derrière le volant ... Pour me rendre compte que je n'avais pas les clés de la Volvo.

« - Bouge pas chérie, Maman a oublié ses clés. »

Je me ruai aussitôt hors de la voiture vers la cuisine ou je trouvai mes clés sur le plan de travail. Essoufflée, je continuai tout de même ma course jusqu'à la voiture et la démarrai.
Dix minutes plus tard, j'arrivai à l'hôpital, je sortis Lucia de la voiture et trottinai difficilement jusqu'à l'entrée, perchée sur mes huit centimètres de talon et ma fille dans les bras. J'appuyai avec mon coude sur le bouton de l'ascenseur et tapai du pied, m'énervant de la lenteur de celui-ci. Derrière moi j'entendais des vagues de discussions et réussis à percevoir une résidente assigner ses internes aux différents services.

« - Cutler, chirurgie plastique... Mathesson,pédiatrie... »

Plus que deux étages à descendre et l'engin rutilant serait là.

« - Humphrey, Obstétrie ... »

Ah j'avais Serena dans mon service, tant mieux, si j'arrivais en retard, elle ne m'en tiendrait pas rigueur. Ding ! Les portes s'ouvrirent enfin.

« - Pas trop tôt, marmonnai-je dans ma barbe. »

J'entrai et appuyai sur le bouton 3. Je recommençai à taper du pied, impatiente. Ding ! Je me dirigeai vers la crèche, posai Lucia et me dépêchai d'aller dans la chambre de ma patiente. Ouf ! Serena n'était même pas encore arrivée. Je souris à la patiente, pris son dossier et lui dis que mon interne allait arriver. En effet, quelques secondes plus tard, elle passai la porte. Je lui souris et lui tendis le dossier afin qu'elle présente le cas.

« - Nina Clum, 28 ans.Enceinte de 30 semaines.Admise pendant la nuit pour de l'hypertension.Présente des symptômes de pré-éclampsie.
- Et que préconisez-vous comme traitement ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Serena Humphrey




✱ ©crédit : Chamallow
✱ Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 18/08/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 26 an
♦ Service: Interne en chirurgie

MessageSujet: Re: 30 semaines,c'est jeune pour survivre...[PV Aleena K.Destiny]   Lun 2 Jan - 21:30

Cela faisais plus de 48heures que je n'étais pas rentré chez moi.J'étais épuisé,mes muscles me faisais un mal de chien et j'avais envie d'un bon bain brulant.Je me refusais pourtant à quitter l'hôpital,dans la crainte d'un mystère de la science à résoudre.
Arrivé dans la chambre de ma nouvelle patiente,la tête d'Aleena me surpris.Elle avait les traits tirés,probablement couru car encore en retard.Il faut croire que l'incapacité chronique à être ponctuelle était un de nos nombreux points communs.Je passerais voir la petite Lucia pendant ma pause,elle serait contente de voir une personne familière.

Je reportais mon attention sur notre patiente.La pré-éclampsie était une pathologie pouvant amener de nombreuses complications et donc pouvant être mortelle dans le pire des cas.Mais avant de s'alarmer,il fallait tout d'abord confirmer le diagnostic et surtout établir un traitement pour assurer le plus de chances de survie possible à la mère et à l'enfant.
Il se trouve que notre patiente n'avait ni diabète,ni obésité apparente.Il s'agissait d'une première grossesse donc la primiparité semblait la cause la plus probable.
- Et que préconisez-vous comme traitement ?

L'hypertension apparente permettait de suspecter une pré-éclampsie mais il me sembla que l'obstétricienne cherchait à tester mes connaissances.
"Mme Clum...
-Appellez-moi Nina
-Très bien Nina,avez-vous des troubles de la vue,des vertiges,des vomissements..?

-Oui je crois,mais je pensais que s'était simplement dû à la grossesse,que s'était normal...
-D'accord,alors le diagnostic de pré-éclampsie sévère est confirmé:systolique inférieur à 160mmgHg et la protéinurie est supérieur à 3g par jour.On peut traiter la pré-éclampsie par des anti-hypertenseurs et du sulfate de magnésium en intraveineuse pour limiter les risques d'éclampsie.L'extraction foetale d'urgence est déconseillé avant 34 semaines de grossesses ce qui est le cas.Si malheuresement on est obligé de réaliser une césarienne d'urgence,il faudra réaliser une maturation pulmonaire foetale par corticoïdes.

Je refermais le dossier,attendant la réaction de ma supérieure.Je crois que je ne m'en étais pas trop mal sortie mais je n'avais peut-être pas étais très claire et rassurante pour notre patiente...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 30 semaines,c'est jeune pour survivre...[PV Aleena K.Destiny]   

Revenir en haut Aller en bas
 

30 semaines,c'est jeune pour survivre...[PV Aleena K.Destiny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
NIVEAU 3 ▬ LES DIFFERENTS SERVICES
 :: De l'obstétrie à la pédiatrie
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit