Breathe RPG


Partagez | 
 

 Lorsqu'un résident et une titulaire se rencontrent, que se racontent-ils? [pv Jackson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent

avatar
MDJ


Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent


✱ ©crédit : (c)Plume
✱ Nombre de messages : 725
...
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: Je suis immortelle, mes pauvres ^^
♦ Service: Je suis partout, je vois tout!

MessageSujet: Lorsqu'un résident et une titulaire se rencontrent, que se racontent-ils? [pv Jackson]   Sam 12 Mar - 13:01



Shenae Ewans & Jackson Avery



Le docteur Shenae Ewans travaillait au Seattle Grace Hospital depuis un peu plus d'une semaine aintenant. Elle se sentait de plus en plus a sa place mais cependant, elle devait bien avouer qu'elle n'essayait pas vraiment de se faire beaucoup d'amis auprès de ses collègues, aussi bien titulaires que résidents ou même internes. Elle n'arrivait pas encore à se mêler aux autres. On lui avait dit qu'il lui faudrait un peu de temps pour cela, alors qu'avant cela ne lui posait absolument aucun problème de se faire des amis très rapidement.
Mais bon, il ne fallait certainement pas qu'elle précipite les choses. Non, elle voulait prendre son temps.
Aujourd'hui, elle avait tout de même décidé de faire un pas en avant: elle souhaitait aller manger a la cafétaria, auprès de tous les autres médecins. Elle avait prit des sandwitches toute la semaine dernière mais il était evident qu'elle se devait de se mêler aux autres. Alors, sans avoir prit ses tartines, elle descendit lors de sa pause a la cafétaria. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle regarda autour d'elle s'il y avait des médecins qu'elle connaissait déjà, des gens qu'elle avait déjà croisé ou n'importe qui d'autre.
Elle saisit un plateau-repas et se servit une salade, un yahourt, quelques petits légumes et une mousse au chocolat. Elle ne savait pas trop de quoi elle avait envie mais il y avait une chose dont elle tait certaine: la mousse au chocolat avait l'air délicieuse!
Son plateau entre les mains, elle se rendit vers une table ou il n'y avait personne. Elle attacha ses cheveux en une queue de cheval, histoire de manger plus facilement et sortit un dossier médical. Ce dossier était celui d'un patient qu'elle avait opéré a la fin de la semaine dernière. Ce monsieur se portait beaucoup mieux, mais elle tenait a voir son évolution et a retourner lui rendre visite avant qu'il ne quitte l'hopital demain matin. Ce patient était quelqu'un de très bien, et Shenae avait prit beaucoup de plaisir a discuter avec cet homme.

Vendredi dernier, Shenae avait retiré une tumeur dans la poitrine de ce patient et elle avait effectué cette opération avec un résident... quel était son nom déjà? Avery, oui c'est ça! Jackson Avery.
Un jeune homme très talentueux et très appliqué. Il était un très bon médecin, et c'était toujours un plaisir pour Shenae de travailler avec des personnes aussi talentueuses que lui. D'ailleurs en parlant du loup... Voila qu'Avery entrait lui aussi dans la cafétaria.
Il se servit un plateau-repas, lui aussi, et il alla s'installer a une table ou étaient rassemblés d'autres résidents que Shenae avait déjà croisés dans les couloirs de l'hopital. Ils avaient l'air sympathique mais pour le moment, elle n'osait pas aller s'asseoir avec eux. Après tout, ça devait être bizarre de manger avec un titulaire et surtout, de manger avec quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas.

Shenae entama d'abord sa salade, qui lui semblait bien appétissante. Elle adorait les légumes, elle avait toujours adoré ça. D'ailleurs, sa mère était persuadée qu'elle était végétarienne. Il est vrai qu'elle ne mangeait pas souvent de viande mais bon, de la a dire qu'elle était végétarienne, il y avait encore de la marge. La jeune femme était vraiment concentrée sur le dossier de son patient mais a vrai dire, elle avait vraiment besoin de prendre une pause aujourd'hui midi. Elle remit le dossier de son patient dans son sac qu'elle posa a ses pieds et regarda ce qu'il se passait autour d'elle alors qu'elle était en train de manger.
Des rires résonnèrent a l'autre bout de la salle. Elle observa les jeunes gens qui étaient en train de s'amuser. Les résidents. Sans doute avaient-ils besoin de décompresser un peu.
Elle posa sa fourchette et but une longue gorgée d'eau. Lorsque le docteur Avery se tourna dans sa direction et lui fit un signe de la tête, Shenae répondit en lui faisant un signe de la main. Elle reprit ensuite sa fourchette et termina sa salade et sa coupe de l'égumes avant d'ouvrir son yahourt. Yahour a la mangue, son préféré. lle prit une petite cuillere et entama son yahourt lorsqu'elle entendit une voix qui semblait s'adresser a elle.
Shenae leva les yeux vers cette personne qui lui parlait et sourit.


Bonjour Docteur.

Le docteur Avery avait décidé de venir la saluer. ll ne resterait certainement pas longtemps mais Shenae appréciait l'attention.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: Re: Lorsqu'un résident et une titulaire se rencontrent, que se racontent-ils? [pv Jackson]   Sam 12 Mar - 17:28


S. Ewans & J. Avery





    Voilà déjà quelques semaines que Avery et une grande partie des résident de Mercy West avaient rejoins les rangs du Seattle Grace Hospital. Bien évidemment l'entente entre "nouveaux" et "anciens" se faisait un peu houleuse mais quoi de mieux que l'arrivée de poisson frais pour remettre les pendules à l'heure et pour huiler la compétition. En effet si Jackson était à SGH ce n'était surement pas pour faire de la figuration. Passé le cap des licenciements il ne lui restait plus qu'à passer chez les titulaires pour pouvoir honorer son nom. Pas facile de porter un nom de famille quand on connait les antécédents de Harper Avery, grand père du jeune homme. Le temps passait et Avery commençait à prendre ses marques dans cette structure, certes ce n'était pas la même chose que l'hôpital où il avait fait ses années en tant qu'interne. Si il pouvait s'arrêter pour vous donner quelques minutes de son temps, il pourrait vous dire qu'il se plaisait ici comme un poisson dans l'eau. Les opérations s'enchainaient, elles ne tombaient pas non plus du ciel, mais le docteur avait eut la chance de mettre en pratique ses talents à des nombreuses reprises déjà.

    Après une nouvelle intervention chirurgicale Jackson avait décider d’aller prendre des forces, non pas au fast-food du coin mais à la cafétéria. La patient, cette fois-ci, n’avait pas eut de veine, bref ils avaient trifouiller ans tout le thorax de ce malheureux mais la tumeur semblant bénigne qui touchait l’un des poumons. Cette tumeur nécrosait cet organe, lorsque le titulaire en charge du dossier avait pris la décision de poursuivre le travail. Malheureusement l’ablation en excisant la parti nécrosée. Manque de bol cette ablation avait eut pour seul réaction de créer une hémorragie, une vrai bordel, c’était la guerre de sécession au bloc, mais en vain. Donc pour se changer les idée, Avery avait besoin de parler avec ses collègues de Mercy West. Après un passage forcée par la case décrassage des mains il prit naturellement le chemin de la cafétéria d’une démarche assez assurée. Le garçon n’était pas du genre à flancher, au juste il prenait les erreurs de ses mentors pour en faire des exemples. Ce qu’il voyait en salle d’opération, il tenterait de le reproduire ou de ne pas le réaliser lorsqu’il aura enfin atteint le dernier échelon, et d’être enfin reconnu comme chirurgien. Il parcourait le long couloir qui le menait ensuite aux ascenseurs. L’appel fait il croisa les bras sur son torse, attendant la machine. Finalement il pris la décision d’emprunter les escaliers. Après tout remonter trois étages ne pouvait que lui permettre de rester en forme. D’ailleurs il n’était pas le seul à l’avoir fait, à croire que les appareils ne fonctionnaient pas correctement ce jour là.

    Une fois son ascension terminée il rejoignait la cafète ou bon nombres de résidents, infirmiers et titulaires avaient pris racines. L’heure de pointe au Seattle Grace c’était bien l’heure du midi. Presque impossible de trouver une table libre, soit elles étaient occupées par un groupe ou par une personne en quête de solitude. Avery vit au loin la chirurgien avec qui il avait la semaine passée opérer un patient sujet à une tumeur assez imposante à la poitrine, quel organe, Jackson serrait incapable de vous le dire, pour la simple et bonne raison que cette opération c’était déroulée rapidement, aucunes complications rien. A croire que ce monsieur avait une bonne étoile. Le jeune homme salua le docteur Ewans d’un signe de la tête, qui avait l’air absorber par le dossier qui trônait sur la table, avant de prendre un plateau et des couverts. Non loin de la traumatologue se trouvaient, Reed, Charles et les autres. Il ne fut pas long à choisir son repas, une simple salade avec des frites lui suffisait amplement. Il saisissait une bouteille d’eau et une pomme et quitta la longue file. Le plateau entre les mains il pris la direction de la table de ses compères de Mercy West. Il prit place en face de Percy. Au lieu de manger Avery jouait plus avec sa nourriture. Quand aux discussions de ses amis, il ne les écoutaient pas réellement, il se contentait de sourire ou de hocher de la tête en guise de réponse. A la demande générale, Jack’ raconta sa pénible opération du matin. Les rires laissèrent place à une sensation de mal-être très vite pesante.

    Parce que les calmes plats et les tronches de six pieds ne faisaient pas la joie du résident, c’était pourquoi il s’éclipsa pour aller tenir compagnie au docteur Ewans qui titillait de la cuillère. Sa bouteille à la main il salua la titulaire sans prendre le temps de s’asseoir. Sa présence allait plus la gêner qu’autre chose, c’est qu’Avery avait pensé.

     « Docteur Ewans. Vous continuez à bosser sur vos maigre temps libre ? Un grand professionnalisme ! »
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent

avatar
MDJ


Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent


✱ ©crédit : (c)Plume
✱ Nombre de messages : 725
...
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: Je suis immortelle, mes pauvres ^^
♦ Service: Je suis partout, je vois tout!

MessageSujet: Re: Lorsqu'un résident et une titulaire se rencontrent, que se racontent-ils? [pv Jackson]   Sam 12 Mar - 18:07



Shenae devait bien avouer que la pause de midi, seule dans un coin de la cafétaria, a observer les gens qui s'amusaient et qui profitaient d'une pause pour le moins méritée, la rendait particulièrement nostalgique. Dans l'hopital ou elle avait effectué son internat, personne ne restait jamais seul. La compétition n'existait pas et les gens s'entraidaient énormément. ici, avec la récente fusion, les esprits des résidents et des internes étaient continuellement hantés par cet esprit de compétition on ne peut plus cinglant. Elle n'aimait pas cela, surtout parce qu'elle n'avait jamais eu affaire à cela auparavant. Elle n'avait heureusement pour elle pas remarqué cela chez les titulaires. Enfin, l'avantage d'être titulaire était justement ce coté officiel. On n'a plus à se battre pour prouver que l'on est capable de faire ce pour quoi on est payé.
Shenae n'avait jamais rien eu a prouver, parce qu'elle se donnait a fond pour être tout simplement la meilleure de sa promotion. Avoir un physique avantageux lorsque l'on veut exercer la médecine, ce n'est jamais simple. Et ça permet d'autant plus de se forger un véritable caractère de battante. Bon, il fallait bien avouer qu'avoir son mari a ses cotés était aussi une facilité. Mais cette facilité, elle ne l'avait plus et elle devait se battre a nouveau pour prouver sa valeur. Enfin, si elle avait été engagée dans un des meilleurs hopitaux du pays, c'est que sa valeur n'était plus a prouver...

L'attention du docteur Ewans se reporta a nouveau sur le docteur Avery, qui semblait un peu perdu au beau milieu des discussions qui animaient ses camarades. Elle ne savait pas de quoi ils étaient en train de parler, et a vrai dire elle ne souhaitait pas le savoir, mais le docteur Avery ne semblait pas plus interessé qu'elle ne l'était.
Shenae eut un sourire: il était de toute évidence difficile pour lui de cacher son ennui profond devant ses amis résidents. A l'autre bout de la pièce, une jeune infirmière lançait des regards en coin au jeune docteur. Lui ne semblait pas l'avoir remarqué. Secrètement, Shenae comprennait evidemment cette charmante jeune femme qui semblait s'intéresser au docteur Avery mais il fallait croire que celui-ci n'était pas la pour ça. Voulait-il égaler les performances reconnues mondialement de son illustre grand-père? Si oui, grave erreur.
Il ne devrait pas essayer de l'égaler... Il est suffisamment talentueux que pour mériter de réussir grâce a ses capacités et pas grâce a un nom...
Mais alors qu'elle était perdue dans ses pensées et dans ses considérations, une voix masculine et pour le moins surprenante interrompit ses réflexions.


Oh... Juste un peu d'ennui docteur Avery. Comment allez-vous depuis la semaine dernière?

La jeune femme de tout a l'heure relança des oeillades on ne peut plus appuyées envers le docteur Avery... et surtout un regard on ne peut plus agressif a son encontre. Aucune importance! De toute manière, elle n'oserait jamais rien lui dire ou lui faire comprendre pour la simple et bonne raison que Shenae était titulaire et cette jeune femme était infirmière. Elle ne voulait certainement pas perdre sa place, ou du moins Shenae en doutait.
Le docteur Avery restait debout devant elle alors que les autres résidents se demandaient pourquoi il venait parler a la nouvelle titulaire.
La brunette avait tendance a trouver cette situation particulièrement amusante. Oui, elle retrouvait le gout de rire. Mais ça le gênait tout de même beaucoup que le jeune médecin reste debout devant sa table. Avec un regard amusé vers l'infirmière passionnée, elle fit signe au docteur Avery de s'asseoir.


Je vous en prie docteur Avery, asseyez-vous.

Il était la première personne qui venait discuter avec elle juste comme ça, par plaisir. Pas par obligation, pas parce qu'un patient était en danger, pas parce qu'ils se retrouvaient enfermés dans la même salle tous les deux sans savoir quoi se dire. Non, il était venu avec une boutade, une remarque gentille sur son professionnalisme. Il avait l'air de quelqu'un de très humain. Les anciens médecins du Seattle Grace avaient toujours décrits les médecins de Mercy West comme moins humains, plus "robotiques" qu'eux, mais a vrai dire, Shenae ne voyait aucune différence entre eux. Ils étaient tous de bons médecins, qui se battaient pour sauver leurs patients et qui faisaient bien leur boulot, et c'est tout ce qui comptait.
Shenae termina son yahourt et mit son plateau de coté. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle se rendit subitement compte qu'elle n'avait pas encore pensé à Spencer de la journée... Quelle évolution! Elle était fière d'elle. Mais elle devait continuer et donc, se replonger dans sa conversation avec Avery.
Tout irait mieux maintenant, grâce a des gens comme lui
...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: Re: Lorsqu'un résident et une titulaire se rencontrent, que se racontent-ils? [pv Jackson]   Jeu 31 Mar - 16:45

Les anciens de Mercy West continuaient de rire dans leur coin. Les moqueries sur les patients et tout ces genres de choses ne l'amusait plus tellement. Avant il était toujours le premier à lancer une petite vanne pour détendre l'atmosphère, maintenant il joue la carte du profil-bas. Jackson passait le peu de temps qu'il avait pour se restaurer en compagnie de Shenae. Une brillante chirurgien, il fallait tout de même bien l'avouer. Le regard de sa collègue se portèrent sur une infirmière.Du coin de l'oeil il la scruta assez rapidement. Ouais, il y avait mieux et Avery n'était pas là pour chômer ou prendre du bon temps en compagnie de la première qui lui tombait dessus.
Le jeune médecin avait eut vent des nombreuses conquêtes du Docteur Sloan. En aucun cas il ne voulait empiéter sur son terrain. Jack` aimait prendre des risques, mais là, c'était comme signer son arrêt de mort. Vous le voyez le petit nouveau en train de s'envoyer en l'air dans un placard à balai. Franchement ? Non. Il donna par la suite son entière attention à Ewans. sa remarque le fit sourire. Quoi de plus normal quand l'on s'ennuie de revenir sur les cas médicaux qui vous avait marqué. Ses bras se croisèrent machinalement sur son torse.

« C'est bien ce que je disais à l'instant, vous faites preuve d'un véritable professionnalisme. Qui, alors qu'il s'ennuie, irait retravailler un dossier bouclé ? ... Ecoutez je me porte bien, j'ai pris mes marques au Seattle Grace et vous ?»

Avery se sentit on ne peut plus mal à l'aise. Le regard que la blouse bleu posait sur lui le ravissait parfaitement, contrairement à celui dont avait le droit Shenae. Hormis ces yeux à l'épier, ses amis venait de se rendre compte de l'absence de Jackson. Il fallait croire que son silence dut à son absence les avait lester d'un poids. Keptner, l'une des plus proches amies de Avery le dévisagea. Le visage du docteur Ewans retrouva un peu de couleurs, la présence du jeune homme faisait une heureuse.
A cet instant, Jackson voulait juste discuter avec elle, histoire de la connaître un peu mieux. Elle n'était pas là depuis des lustres et lui non plus. La seule chose que le résidant souhaiter, quitter ces silences de morts que ses amis avaient le don de créer. D'un signe distinct le chirurgien l'invita à s'asseoir. Il tira délicatement la chaise vers lui avant de s'installer en face de Shena. Ce fut le sourire aux lèvres qu'il s'exécuta.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Lorsqu'un résident et une titulaire se rencontrent, que se racontent-ils? [pv Jackson]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsqu'un résident et une titulaire se rencontrent, que se racontent-ils? [pv Jackson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
HALL D'ENTREE
 :: Caféteria
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit