Breathe RPG


Partagez | 
 

 Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Mer 16 Mar - 19:54

Lorenzo avait enfin résolu le problème du "patient aquarium". Ses deux fils étaient dans la chambre lorsqu'il était allé le voir pour essayer de savoir comment il avait pu finir avec un poisson dans le ventre et ils avaient tout avouer en rigolant. Et oui, c'étaient eux qui, pour s'amuser, avaient mis un de leur poisson dans la bouche de leur père lorsque celui-ci faisaient la sieste sur le canapé. Pour un simple poisson rouge, Lorenzo aurait laisser faire le coprs humain. Oui, avec les acides gastriques, le poisson aurait été digéré en quelques heures et problème résolu. Pourtant, lorsque, par curiosité, il avait demandé aux enfants à quoi ressembler le poisson, ils lui avaient répondu "comme Dora dans Némo". Lorenzo rigola en notant ça sur le dossier. Sa petite soeur lui avait acheté un poisson comme ça lorsqu'il était devenu titulaire. Pourquoi déjà ? Ah oui, à cause du nom du poisson. Le poisson chirurgien.
Chirurgien ? Le sourire de Lorenzo disparu aussitôt et il demanda à l'infirmière qui l'accompagnait de faire préparer un bloc d'urgence et de libérer le scanner le plus vite possible. Devant l'inquiétude du patient, Lorenzo préféra être franc et lui dit, sans tourner autour du pot :

- Vous avez un poisson chirurgien dans le ventre. Je sais que le jeu de mot est mal approprié en ce moment mais on doit vous opérer d'urgence. Ce poisson doit son nom à sa queue qui est aussi tranchante qu'un scalpel mais surtout, sa queue et sa chair sont venimeuses. Vous pouvez développer une infection qui s'appelle la ciguatera et qui est assez grave, voir mortelle si elle n'est pas traitée à tant.

C'est sûr que cela n'était pas très rassurant. Il avait expliqué tout ça au patient en le conduisant jusqu'au scanner. Il devait s'assurer que l'oesophage ou l'estomac n'ai pas été coupé par la queue du poisson. Surtout s'il était encore vivant et qu'il bougeait encore dans l'estomac du patient. Il avait également demandé un interne ou un résident pour l'opération, il aurait sans doute besoin d'aide et même, c'était un cas assez intéressant. Le scanner inquiéta Lorenzo dès qu'il eut les résultats. L'oesophage était coupé sur au moins dix centimètres. Il allait avoir besoin d'un deuxième chirurgien en traumato. Il demanda aux infirmières de préparer le patient aquarium à l'opération immédiate et il fit bippé le docteur Ewans. Il lui avait promis une place au bloc s'il y en avait une.

Sans attendre plus longtemps, il entra dans le vestibule du bloc 3 et commença immédiatement à mettre son calot. Le patient était déjà sur la table. Il s'occuperait de récupérer le poisson dans l'estomac et de réparer les dégâts à l'estomac s'il y en avait pendant que le docteur Ewans s'occuperait de l'oesophage et des éventuellement contamination qu'il aurait subit. Il commençait à se laver les mains et les avant-bras lorsque la porte du vestibule s'ouvrit à la volée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent

avatar
MDJ


Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent


✱ ©crédit : (c)Plume
✱ Nombre de messages : 725
...
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: Je suis immortelle, mes pauvres ^^
♦ Service: Je suis partout, je vois tout!

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Jeu 17 Mar - 19:15



Le docteur Shenae Ewans avait eu une journée des plus actives aujourd'hui. Cela faisait quelques jours que les cas se succédaient dans les salles d'examen de l'hopital. Et elle devait bien entendu avouer qu'elle adorait l'urgence de son métier. Shenae avait une fâcheuse tendance a aimer quand ça bouge, et a aimer lorsque les gens autour d'elle sont aussi passionnés qu'elle ne pouvait l'être. Alors bien sûr, il s'agissait pour elle d'un ravissement lorsque l'un de ses résidents ou de ses internes venaient la chercher en lui disant qu'il avait trouvé un cas on ne peut plus intéressant.
Cependant, ce matin, le bloc avait été plus calme, les urgences aussi. Elle avait donné un dossier a l'un de ses nouveaux collègues, mais elle n'avait plus eu de nouvelles de ce patient. Elle osait espérer que cet homme s'en était sorti sans trop de problèmes, bien qu'elle se demandait comment cela pouvait être possible. Effectivement, cet homme avait avalé, elle ne savait par quelle magie, un poisson. La taille et l'espèce de l'animal, elle n'en avait aucune idée mais elle devait bien avouer que ce cas était aussi étrange que curieux. Comment un homme pouvait-il avaler un poisson? Par défi, par accident ou avait-il oublié de le cuire? Une mauvaise blague peut-être? Le fait était que la chose était particulièrement dangereuse et elle se demandait si cet homme s'en était sorti sans dégâts...

Alors qu'elle était en train d'effectuer sa tournée de patients avec ses internes, la jeune femme entendit son bipper sonner. Elle le prit et regarda de quoi il s'agissait. Elle le remit ensuite dans sa poche et termina sa consultation avant de sortir de la chambre de son patient et de pouvoir passer un coup de fil a l'infirmière de bloc. Celle-ci lui apprit que le docteur Donovan la demandait sur une intervention qui concernait le "patient aquarium". Elle n'aimait généralement pas donner des surnoms insolites a ses patients mais la, il fallait bien avouer qu'elle n'avait jamais vu un cas aussi bizarre. Alors, cet homme avait bien mérité son surnom. Quoi qu'il arrive, il était forcément, de près ou de loin, responsable de sa condition. Il fallait réfléchir avant d'ingurgiter un poisson vivant.
Souriante, la jeune femme laissa son résident et son interne terminer les consultations post-opératoires. Ils pouvaient très bien faire cela tout seuls, elle aimait juste le faire pour garder un contact humain avec les patients qui défilaient sur sa table d'opération.
Son bipper en main, la jeune femme courut dans l'escalier pour arriver aussi vite que possible au bloc. Elle tenait vraiment a assurer sa place sur ce qui risquait d'être l'opération la plus intéressante de ces derniers temps. Arrivée a l'étage des blocs opératoires, la jeune femme se remit au pas, passa une main dans ses cheveux et entra dans le bloc opératoire.


Voyant le docteur Donovan, la jeune femme sourit et entra dans la pièce pour pouvoir se laver les mains. Un peu plus souriante que la dernière fois qu'elle avait vu le docteur, Shenae se sentait beaucoup mieux depuis qu'elle travaillait ici. En entrant, elle ne put s'empêcher de recommencer a parler, encore et encore...

Docteur Donovan! Merci beaucoup d'avoir tenu votre parole!

Elle observa les médecins et le patient qui se préparaient pour cette intervention. Elle avait vraiment hâte de pouvoir prendre part à cette nouvelle expérience. Des interventions comme celle-ci, on n'en voyait pas tous les jours. Il y avait d'ailleurs beaucoup de médecins et de chirurgiens a l'observatoire, d'après ce qu'elle avait pu voir.

Ou en est-il?

Elle voulait tout de même tout d'abord se soucier du patient. Même si elle trouvait le cas très intéressant, elle devait se comporter en médecin et se soucier de ses problèmes. Et en l'occurence, il devait en avoir pas mal, des problèmes. L'homme était déjà prêt dans le bloc opératoire, on n'attendait plus que les chirurgiens. Elle avait besoin de connaitre toutes les données afin de travailler de manière optimale.

Et avez-vous choisi un résident pour cette intervention docteur?

Oui, toutes les informations étaient nécessaires. Même si Shenae était encore loin de connaitre tous les résidents de chirurgie, elle aimait au moins connaitre leur nom. Pareillement pour les internes. Elle devait pouvoir leur demander d'intervenir a n'importe quel moment.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Jeu 17 Mar - 20:02

Lorsque Lorenzo reconnut le docteur Ewans, il ne put s'empecher de sourire. A croire que cette femme était son remède anti-déprime. Il remarqua tout de même qu'elle recommençait à parler à débit rapidement lorsqu'elle le remercia d'avoir tenu sa parole.

- Je tiens toujours mes paroles docteur Ewans. Ou au moins du mieux que je peux. La preuve, je n'ai jamais cherché à connaitre ma fille.

Les mots lui étaient sortis tous seuls de la bouche avant même qu'il ait pu s'en empêcher. En levant la tête vers l'observatoire, il remarqua qu'il était déjà plein, aussi bien d'interne, de résidents que de titulaires. C'était normal après tout, ce n'était pas un cas qu'on rencontrait tous les jours. Il avait du se pencher un peu pour avoir une vue d'ensemble sur l'observatoire, et lorsqu'il se redressa, il sentit le choc de son alliance sur la poitrine. Il comprit aussi que celle-ci était sortit de son haut par le col en V du pyjama bleu foncé. Finalement, tout aujourd'hui allait de travers. Lorsqu'il se tourna vers le docteur Ewans pour voir si elle avait remarqué son alliance, il comprit aussitôt que c'était le cas. Leur regard se croisa et ils restèrent ainsi à se fixer sans rien dire. Le regard de Lorenzo voulait pourtant tout dire : il ne voulait pas parler de ça maintenant. La jeune femme sembla le remarquée car elle demanda aussitôt d'un ton professionnel où en était le patient et si Lorenzo avait demandé un résident.

- Le poisson qu'il a dans le ventre est un poisson chirurgien. Mauvais jeu de mot je sais. Sa queue est très coupante et surtout venimeuse, comme sa chair. Il peut provoquer une ciguatera et lors de son passage de l'oesophage, le poisson l'a ouvert sur environ 10 centimètres. Je m'occupe de récupérer le poisson dans l'estomac pendant que vous vous occupez de l'oesophage et que vous essayez de réparer les dégâts si le patient est déjà intoxiqué. Désolé si je vous laisse le travail le moins reluisant.

Lorenzo le pensait sincèrement. C'était elle qui lui avait donné le dossier et il lui laissait une tâche pas très attrayante. Mais il devait d'abord penser au patient qui avait besoin de soins le plus rapidement possible. Si le poison, si poison il y avait, avait déjà atteint le coeur ou le centre nerveux, la guérison du patient serait beaucoup plus compliqué.

- Pour le résident, j'ai demandé à une infirmière de m'en trouver un d'urgence. Il s'agit du docteur Grey il me semble. Mais j'ai appris qu'il y en avait deux dans cet hôpital et je serais bien incapable de vous dire lequel va nous assister.

Son ton avait été beaucoup plus professionnel. Il était au bloc maintenant, il ne pouvait pas vraiment se permettre de plaisanter et de rigoler alors que le patient avait un poisson venimeux en lui. Pourtant, en se tournant de nouveau vers la jeune femme, il ne put s'empêcher de lui dire avec le sourire et son ton amusé :

- Si on récupère l'animal vivant, promis, je vous l'offre.

C'était elle qui lui avait donné le dossier, c'était donc la moindre des choses que de faire ce geste assez stupide mais amusant quand même. Finissant de se préparer, il s'approcha de l'entrée du bloc, dos à la porte en verre et, le regard toujours posé sur sa collègue, repris avec le même ton amusé et le même sourire :

- Prête pour le grand bain ?

Sans même attendre sa réponse, il entra dans le bloc où deux assistantes lui enfilèrent blouse et gants aussitôt. Il y était, maintenant plus de place pour les plaisanteries. C'était sa première opération dans cet hôpital, il devait donc faire ses preuves.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Grey's Dictionary.

avatar
Lexie Grey


Grey's Dictionary.


✱ ©crédit : Nessie
✱ Nombre de messages : 741

Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 27
♦ Service: &versa

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Jeu 17 Mar - 21:41

    Piouf, la journée s’achevait pour notre résidente, et elle n’était pas mécontente de souffler un peu après les tribulations et les courses qu’elle avait mené à travers les étages. Elle avait eu le malheur d’être polie avec un ‘futur’ patient de l’hôpital, rencontré sur le parvis devant quelques jours plutôt, et voilà que cet homme âgé lui posait mille questions à chaque fois qu’il la croisait. Les infirmières qui s’occupaient de lui passaient son temps à biper la jeune médecin parce qu’il voulait avoir son avis de professionnelle autant que pour lui demander un verre d’eau… En d’autres temps, elle aurait adoré rendre service, mais là, c’était un peu trop, et de l’inutile qui plus est. Lexie enchainait les gardes, ne voyait que peu son Mark, et si en plus les deux empotées qui aidaient Mr Martin ne se bougeaient pas les fesses pour faire leur travail, il y allait avoir une lex-plosion dans l’air. Attrapant son sac dans son casier afin de prendre une pause méritée, Lexie se disposa à partir quand le tyran lui tomba dessus.

    Miranda Bailey, qui restait sa supérieure quoique Lexie soit résidente, la toisa de sa petite taille, reposant un dossier sur la plateforme derrière elle.


    -Docteur Grey, vous partez ?
    Lui demanda Bailey, levant les sourcils de façon à lui faire comprendre l’incongruité de la chose énoncée en ces lieu et temps précis.

    -euh… plus maintenant. Sourit Lexie de son air contrit.

    Lexie comprit qu’il y avait une urgence quand Bailey se contenta de lui tendre une note, et d’ajouter :

    -Bloc n°3. Avec Ewans et Donovan.

    Avec Ewansédonovan ? C’était quoi ça encore ? Une nouvelle formule pour se donner du courage ? Renonçant à réfléchir, Lexie fila dans la salle pour reposer ses affaires et se changer en quatrième vitesse. C’était la 2e fois cette semaine qu’elle remplaçait quelqu’un au pied levé ; mais elle ne savait toujours pas qui. Enfin. De plus, la tête de Bailey annonçait un cas intéressant. Lexie regarda vite fait le papier : patient arrivé pour un poisson dans l’estomac, bon sang les gens de nos jours…, poisson-chirurgien. Tout ça n’annonçait absolument rien de bon. Lexie se souvenait du documentaire sur les poissons qu’elle avait regardé quand elle était petite : la ressemblance qu’il y avait entre l’épine érectile du poisson et le scalpel chirurgical avait contribué à l’appellation de ce poisson. Hautement ironique pour un cas chirurgical. Sauf que là ça pouvait aussi être très grave : ce sont des poissons qui bougent beaucoup, et savent pertinemment éviter les obstacles. Tant qu’ils ne les déchiquètent pas. Tout ça s’il était toujours vivant évidemment. L’autre danger, c’est que si le poisson était mort, il allait sécréter des toxines dans le corps du patient.

    Tout en accélérant le pas en direction des blocs opératoires, elle attacha la blouse dans son cou, mit son bonnet et poussa la porte du sas pour aller se laver les mains. Au bout du couloir, Lexie rattacha les paroles de Bailey avec la femme brune qu’elle avait aperçu plus tôt dans les couloirs. Ah oui, la nouvelle, c’est vrai : Docteur Ewans, en trauma. Hautement qualifiée, internat à New-York.
    Poussant la porte du bloc, et supposant qu’Ewans devait se laver les mains, Lexie se présenta à sa nouvelle chef.

    -Docteur Ewans, je suis le docteur Grey, Bailey m’envoie pour vous as-

    Lexie se stoppa net dans sa phrase, restant immobile devant la porte qui se refermait doucement sans un bruit derrière elle. Lorenzo Donovan se tenait un peu plus en retrait au fond de cette partie de l’avant-bloc, devant le lavabo, prêt à entrer dans le bloc. Lexie, perdue, resta immobile quelques secondes, fixée sur les traits fins de l’homme à l’autre bout de la pièce.



-----------
Lorenzo : t'aurais pu me laisser répondre, j'ai dû changer mon texte! lol Si on instaure un roulement (genre Lorenzo/Shenae/Lexie) ça permet d'avoir une certaine suite logique. Bon là c'était pas grave, j'étais pas arrivée Razz Si ça vous va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Sam 19 Mar - 12:04

Alors que Lorenzo était à l'entrée du bloc, presque prêt à commencer, la résidente arriva en coup de vents. Elle avait sans doute du courir un peu pour arriver au bloc. Sans un regard vers elle, Lorenzo fini d'ajuster ses gants alors que la jeune médecin se présenta au docteur Ewans. Il voulait attendre qu'elle finisse sa phrase pour lui reprocher son retard lorsque la voix lui sembla familière. Le californien releva soudain la tête au moment même où la résidente se stoppa net dans sa phrase. Lexie Grey, comment n'avait-il pas pu faire le rapprochement ? Même si le masque le cachait, Lorenzo eut alors un sourire avant de s'adresser à la brunette, oubliant un peu le reste du personnel et le docteur Ewans.

- Lexillence ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ne me dis pas que tu t'es encore blessée avec un coquillage.

Il n'avait pas pu s'empêcher de plaisanter. Et oui, Lexie et lui s'étaient rencontrés à l'hôpital de San Francisco alors qu'elle s'était blessée avec ce qu'elle avait qualifée de "un putin de coquillage de merde". On avait du aller chercher un titulaire, donc lui, parce qu'elle était plus que récalcitrante à se faire soigner par des internes à la mine. Elle n'avait cessé de dire qu'elle était docteur jusqu'à ce que Lorenzo la calme un grand coup en ayant hausser un peu la voix. Il avait du s'occuper lui-même de la blessure et lorsqu'il avait voulu vérifier s'il y avait une infection en appuyant sur les bords de la coupure, Lexie avait eu le réflexe de donner un grand coup de pied en l'air qui avait fini sa course.... dans le nez du californien. Il l'avait revu le lendemain, en panne sur la route, et il avait encore eu le droit à des remarques de la brunette. Au final ils étaient allés prendre un verre ensemble et avaient fini par se lier d'amitié.

Cela faisait bizarre de la voir ici. Et en tant que résidente en plus. Il allait devoir être son supérieur durant cette opération alors que la dernière fois qu'ils s'étaient vu, ils étaient en train de se chamailler pour savoir lequel des deux avaient gagné aux fléchettes. Lorenzo se rapella soudain qu'il était dans un bloc et le regard du docteur Ewans allant de lui à Lexie montrait bien qu'elle ne comprenait pas trop ce soudain ton de plaisanterie avec une résidente qui venait juste d'arriver. Voulant mettre les choses au clair avant le début de l'opération, Lorenzo repris un ton un peu plus sérieux et expliqua à sa collègue :

- Le docteur Grey et moi nous connaissons en tant qu'amis et non chirurgiens. Je ne savais même pas qu'elle faisait son internat ici.

Finalement, il n'allait pas être si seul à Seattle, il avait déjà revu Teddy et maintenant, c'était Lexie qui apparaissait. Pourtant, il devait se comporter avec son amie comme un titulaire avec une résidente. Se forçant alors à prendre un ton un peu plus professionel, il se décida à expliquer la situation du patient à la jeune Grey.

- Bien, docteur Grey, nous allons devoir récupérer un poisson venimeux dans l'estomac du patient sur la table pendant que le docteur Ewans nous donnera un coup de main pour soigner l'oesophage du patient et repérer le niveau de l'intoxication, s'il y en a une. Mais vu la coupure et le temps qu'a passé ce poisson dans le ventre de notre homme, je doute qu'il n'y en ai pas.

Il devait prendre un peu ses distances avec Lexie, au moins le temps où ils seraient au bloc. Après peut-être qu'ils pourraient bavarder mais il fallait d'abord s'occuper du patient.



------
Désolé Lexie, comme tu m'avais dit que tu voulais arriver en retard, je pensais que Shenae et moi on pouvait poster jusqu'au moment où on commence l'opération avant que tu fasse ton entrée silent Tu m'en veux pas hein? Sad Et pour l'ordre, ça me va ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent

avatar
MDJ


Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent


✱ ©crédit : (c)Plume
✱ Nombre de messages : 725
...
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: Je suis immortelle, mes pauvres ^^
♦ Service: Je suis partout, je vois tout!

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Dim 17 Avr - 14:36



Shenae était assez excitée à l'idée de participer à cette intervention. Il s'agissait d'un cas remarquable qui pouvait facilement faire l'objet d'un article dans une revue médicale. Le docteur Donovan semblait être un médecin de grand talent, mais la jeune femme pourrait maintenant s'en rendre compte de ses propres yeux. Elle commença à se frotter les mains. Elle devait se concentrer, comme elle le faisait souvent avant chacune de ses interventions. Il était hors de question pour elle de se rendre dans un bloc sans être au plus haut de sa forme. Il était difficile pour elle de ne pas se sentir au top. Alors, comme tel était devenu son rituel, elle ôta son alliance, qu'elle plaça à son pendentif, attacha ses cheveux et se nettoya les mains et les avant-bras. Il allait s'agir d'une intervention extrêmement difficile, probablement très longue et elle espérait que le docteur Donovan avait pensé a demander a plusieurs infirmières de venir se relayer ici au bloc, afin que les chirurgiens qui opéreraient aient une concentration optimale de la part de tout le monde. Shenae allait devoir réparer un œsophage, exercice périlleux qui nécessitait une précision intense.
Lorsque Lorenzo s'excusa de ne lui laisser qu'un travail peu reluisant et on ne peut plus compliqué, la jeune femme sourit. Justement, c'est ce qui allait rendre sa tâche plus intéressante.

Oh mais je vous en prie. C'est dans ces moments que l'on se rend compte de la valeur d'un travail bien fait.

Elle lui sourit et continua de nettoyer ses mains. L'hygiène au bloc était essentielle. lors de son internat, elle avait vu des médecins qui ne se lavaient pas les mains convenablement et qui provoquaient des dégâts irréparables dans le corps de leurs patients. Des erreurs de la sorte pouvaient être si facilement évitées...
Shenae observait déjà le patient. Cette intervention devait être particulièrement violente. Elle ne savait pas si cela se terminerait bien. Selon les informations qu'était en train de lui donner le docteur Donovan, l'homme était dans un sale état et il allait être particulièrement compliqué de réparer tous les dégâts causés par ce poisson. Mais que pouvait donc avoir cet homme en tête? Au moins, elle pouvait être à peu près certaine que cet homme n'approcherait plus jamais un poisson, un lac ou quoi que ce soit de ce style de sa vie. Donc plus de risques pour lui.

Lorsque le docteur Donovan lui annonça qu'il avait choisit l'une des soeurs Grey pour cette intervention, la jeune femme sourit. Il avait de toute façon chosiit un excellent médecin. Elles étaient toutes deux réputées pour être de très bons médecins.

Cela me parait un excellent choix. Les deux docteurs Grey sont de très bons médecins.

Mais lorsque le docteur Lexie Grey, qui était quelque peu en retard, arriva enfin, le docteur Ewans cru voir un éclair de surprise dans ses yeux. Shenae entra dans le bloc, enfila blouse et gants en observant cette scène pour le moins... étrange. Lorenzo affubla le docteur Grey d'un surnom assez surprenant à nouveau et elle cru rêver. On est dans un bloc et le docteur Donovan se laissait submerger par ses émotions. Shenae se racla la gorge et se dirigea vers le patient. Elle observa le visage de cet homme qui allait bientôt subir une intervention des plus compliquées. Elle ne voudrait pas être à sa place à cet instant.Curieuse, elle releva à nouveau la tête vers les deux jeunes gens pour observer cette subite complicité. Elle eut un léger sourire et, lorsque le docteur Donovan lui expliqua enfin ce qu'il se passait, elle comprit mieux. Mais de toute façon, cela ne la regardait pas.

Oh, je ne vous blâme pas docteur. Mais peut-être devrions-nous commencer?


Elle sourit derrière son masque et demanda à l'anesthésiste de vérifier que tout allait bien. Lorsque ce fut fait, la jeune femme s'apprêta à ouvrir. Elle jeta un oeil dans la direction de Lexie, afin d'être sûre qu'elle pouvait y aller.

Docteur Grey, vous êtes prête?

Elle attendit, puis lança un regard à Lorenzo aussi. Elle voulait que tout le monde soit coordonné.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Grey's Dictionary.

avatar
Lexie Grey


Grey's Dictionary.


✱ ©crédit : Nessie
✱ Nombre de messages : 741

Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 27
♦ Service: &versa

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Jeu 21 Avr - 16:06


    La surprise était totale !! Wilo en chair et en os, en blouse et en gants prêts à opérer. Le Docteur Donovan en personne, la légende des voitures en panne et des pieds blessés sur la plage de San Francisco ! Le cœur de Lexie bondit dans sa poitrine.

    Lexillence ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ne me dis pas que tu t'es encore blessée avec un coquillage.

    Lexie étouffa un rire et secoua la tête, gardant un lumineux sourire jusqu’aux oreilles. L’utilisation de son surnom si particulier, la référence à leur rencontre… tout illuminait sa journée. Les coquillages… c’était mémorable. Leur truc à tous les deux depuis cette satanée promenade à SF. Et la source bénie de leur amitié. Tout lui faisait plaisir en cet instant, et trop heureuse de revoir son meilleur ami, la jeune femme fut incapable de lui répondre. Devant ce silence, Lorenzo en profita pour clarifier au docteur Evans de la vraie étendue de leur relation. Lexie voulut éclaircir à son tour la situation, mais cela avait beau être parfait dans sa tête, l’explication ne sortit pas aussi bien qu’elle l’aurait voulu, et comme à son habitude quand elle est trop stressée, la jeune Grey empira son cas plus qu’autre chose.

    - Oh oui, non, nous sommes amis, meilleurs amis. Oui, non, rien d’autre, juste … amis. On s’est rencontré à San Francisco, et hum… J’ai un petit ami, et il est médecin ici aussi, donc… Le Docteur Donovan est hum… un ami.

    Lexie était paniquée. Sur l’échelle de la panique façon Lexie, entre 0 et 9, elle en était à 12. Paniquée que des rumeurs courent, que le docteur Evans pense des choses fausses, que Mark voit un rival en Wilo - qu’elle avait pourtant toujours aimé sans ambigüité - ; paniquée qu’une autre partie de sa vie survienne dans cet hôpital. Elle aurait préférer garder les séparations, et que Lorenzo soit toujours sa source fraiche, extérieure. Enfin, il semblait être le nouveau traumato annoncé. Oui pas vraiment annoncé-annoncé. Rumeur de couloir. Et de salles de repos.


    Très vite elle s’était interrompue, et gênée, elle se tourna sans terminer sa phrase déjà morte pour se nettoyer les bras et les avant-bras. Elle s’activa et fut prête en un rien temps, et put hocher affirmativement la tête aux médecins qui attendaient derrière elle. Lorenzo, enfin, le docteur Donovan expliqua l’opération.


    Bien, docteur Grey, nous allons devoir récupérer un poisson venimeux ...
    « Docteur Grey ». Il venait de l’appeler par sa fonction. Lexie n’écouta que d’une oreille distraite la suite de l’explication, le docteur Bailey lui en ayant fait rapidement part auparavant…Et puis elle se retrouvait avec 2 titulaires, et puis elle était tellement sous le choc de voir Wilo ici… « Docteur Grey ». A San Francisco, elle avait attendu des lustres qu’il l’appelle ainsi, parce que ça aurait signifié qu’il la reconnaissait en tant que médecin. Médecin maladroite et qui marche sur des coquillages, mais tout de même. Lexie aurait bien couru le prendre dans ses bras, mais outre le fait qu’ils étaient prêts pour entrer, la distance qu’il instaura pour cette appellation refroidit la jeune femme.

    …mais vu la coupure et le temps qu'a passé ce poisson dans le ventre de notre homme, je doute qu'il n'y en ait pas.
    Lexie redescendit sur terre au bon moment. Elle regarda le Dr Ewans qui venait de lui demander si elle était prête, et prit une inspiration. Très calmement, elle déclara :
    - Il va forcément y en avoir une. C’est logique. Le poisson ne peut pas vivre dans le corps humain très longtemps. Or mort, il dégage une toxine. Et dans tous les cas, son épine dorsale risque de charcuter ce qui l’entoure, plus que ce qu’il n’a déjà à l’œsophage. Le patient a ce poisson depuis combien de temps dans le ventre ?


    L’urgence de la situation cependant se faisait sentir, et les médecins entrèrent dans le bloc opératoire. Toute l’équipe était en place, le patient venait d’être amener. Déjà inconscient, l’anesthésiste prit tout de même ses précautions, tandis que notre équipe de médecins de choc (oh yeah) s’installait de part et d’autres de la table. Lexie hésita. Elle passa derrière Wilo, soufflant un

    -Spécialiste des cas maritimes on dirait… narquois, et vint se poster aux côtés du docteur Evans.


    -Quelle va être votre répartition des tâches, docteurs ? Demanda-t-elle de sous son masque. Elle savait qu’elle serait surtout là pour regarder, surtout avec deux résidents, mais Lexie était curieuse et intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Jeu 21 Avr - 17:06

Apparament, les retrouvailles assez enthousiastes de Lorenzo et Lexie avait du mal à passer du côté du docteur Ewans. Et en réalité, l'italien la comprenait tout à fait, il ne venait pas de faire preuves d'un grand professionnalisme et elle devait sans doute remettre en cause la place du nouveau traumato sur ce cas. Reprenant alors son sérieux, le jeune homme prit ses distances avec Lexie qui sembla assez surprise.

Voyant sa collègue entrer dans le bloc, il lui emboîta le pas, suivit par Lexie, et alla se placer de l'autre côté du patient afin que les deux titulaires ne se gênent pas durant leur interventions. Laissant à Lexie le choix de se placer du côté qui lui plaisait, il l'entendit lui dire qu'un ton moqueur à voix basse qu'il était spécialiste dans les cas maritimes avant de se placer à côté de sa collègue. Etouffant un rire, Lorenzo lui adressa un regard amusé avant d'écouter le docteur Ewans demander à l'anésthésiste si tout est était bon.

Il fallait qu'il se reprene et vite. C'était sa première intervention ici et personne ne connaissait vraiment le niveau de Lorenzo, il n'aurait donc pas de seconde chance. Alors Lexie ou pas, il devait se comporter comme d'habitude et reprendre rapidement les choses en mains. C'était lui le véritable titulaire de l'affaire après tout non ? Et là, c'était Shenae qui était en train de tout contrôler. Il devait passer pour un petit garçon de cinq ans qui venait de perdre sa maman.

-Quelle va être votre répartition des tâches, docteurs ?
- Il me semble vous l'avoir déjà expliquer docteur Grey.

Lorenzo lui-même fut surpris de parler d'un ton aussi sec et dur à Lexie. Oui, il avait voulu être un peu sévère vu qu'il lui avait vraiment déjà dit qui ferait quoi mais il ne voulait pas non plus l'être autant. Décidant de se rattraper, il leva les yeux vers Lexie et d'un ton beaucoup plus posé ajouta :

- Le docteur Ewans va s'occuper de l'oesophage du patient et des dégâts dans cette zone pendant que j'enlèverais le poisson de l'estomac du patient et réparererais au mieux les dégâts dans cette zone.

Et une opération de ce type demandait généralement une bonne coordination entre les deux titulaires et donc des chirurgiens ayant l'habitude d'opérer ensemble. Sauf que là, c'était leur première intervention ensemble entre Shenae et lui. Mais à vrai dire, il ne s'en inquiétait pas trop. S'ils étaient ici tous les deux, c'est qu'ils avaient tous les deux un bon niveau et ils arriveront sans aucun doute à trouver cette coordination. Son regard croisa alors celui de la jeune femme et lui adressa un léger signe de tête lui montrant qu'il était prêt.

- Lame de 10 s'il vous plaît.

Une fois le scalpel en main, Lorenzo se prépara à ouvrir le patient mais laissa l'instrument à quelques millimètres de l'homme et reporta de nouveau son attention à sa collègue.

- Prête ?

Il n'attendait que son signal pour commencer l'opération. Elle durerait sans doute un peu plus d'une heure à cause des dégâts des toxines mais pendant tout ce temps, les deux chirurgiens devraient tout de même être coordonnés entre eux ainsi que tout le bloc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent

avatar
MDJ


Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent


✱ ©crédit : (c)Plume
✱ Nombre de messages : 725
...
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: Je suis immortelle, mes pauvres ^^
♦ Service: Je suis partout, je vois tout!

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Sam 11 Juin - 19:49



Shenae avait l’impression de se retrouver au beau milieu d’une grande réunion de famille, où tout le monde se connaît sauf elle. Elle se retrouve à nouveau de ces personnes qu’elle ne connaît pas, au milieu de tous ces gens qui sont là, qui se parlent, qui rigolent ensemble, mais qui la laissent de côté. Sauf qu’ici, elle avait la priorité sur Lexie puisqu’elle était titulaire et que Lexie n’est qu’une résidente. Mais elle souhaitait quand même leur donner un peu de temps pour se retrouver, puisque de toute évidence ils ne s’étaient plus vus depuis un long moment. Bien sûr elle pouvait paraître froide comme ça, mais elle assumait ce côté froide. Elle était comme ça depuis quelques mois, et c’était très bien ainsi .
Le docteur Ewans était entrée dans le bloc, elle discutait avec ses collègues en attendant que les docteurs Donovan et Grey arrivent. Lorsque les deux jeunes gens arrivèrent dans le bloc, il était hors de question qu’ils continuent leurs petites retrouvailles. Le bloc était un endroit stérile, stérile de tout sentiment et de tout élan de gaieté. Le bloc, c’était le seul endroit dans lequel on devait garder ses sentiments pour soi et juste opérer, sauver des vies et se laisser aller à la perfection. Shenae lança un regard criminel à la jeune résidente et s’apprêta à commencer l’intervention. Ce patient était déjà bien assez mal en point ainsi, il était hors de question de rajouter d’autres choses à ses souffrances.

Lorsque le docteur Grey demanda quelle était la répartition des tâches, Shenae leva les yeux au ciel. Ce genre de choses devait être expliquée avant l’opération et non pas pendant. Mais, alors qu’elle ouvrait la bouche pour répondre à sa question, Lorenzo s’en chargea. Et Shenae lui en était reconnaissante. Elle n’avait pas du tout envie de s’embarquer dans de grandes explications à propos du déroulement de l’opération. Oh bien sûr elle était un excellent professeur et en plus, elle adorait cet aspect de son travail ici. Mais elle devait bien avouer que sa journée était très moyenne et qu’elle avait juste envie de sauver une vie.
Chaque médecin présent dans le bloc avait sa propre infirmière. C’était essentiel puisqu’ils allaient s’attaquer à deux parties du corps tout à fait distinctes, chacun dans leur zone et chacun dans leur coin.
Shenae devait se montrer méticuleuse car le travail sur l’œsophage n’était pas le plus simple. Le poisson avait dû faire un très grand nombre de dégâts et selon elle, le poison était certainement encore en train d’agir sur cette partie du corps si fragile. L’homme pourrait sans doute perdre l’usage de sa voix, ne pourrait peut-être plus manger par lui-même, respirer au pire. Si c’était le cas, elle voyait difficilement ce qu’elle pourrait faire pour l’aider. Elle était un chirurgien talentueux, elle le savait, sans se vanter, mais elle ne pouvait pas accomplir de miracles…

Lorsque Lorenzo prit sa lame de 10, elle l’observa. Shenae avait toujours besoin de quelques secondes pour se concentrer pleinement, pour oublier tout ce qui se trouvait autour d’elle et juste se trouver pleinement dans son intervention. Shenae observa le visage de son nouveau collègue, puis celui de sa jeune résidente et demanda elle aussi sa lame de 10.

Je suis prête. Vous aussi ? Tous les deux ?

A partir de maintenant, Shenae n’était pas seulement un chirurgien, elle était aussi un professeur. Elle voulait juste s’assurer de savoir si Lexie travaillait avec elle ou avec Lorenzo.

Docteur Grey, l’œsophage ou le reste avec le docteur Donovan ?

Shenae observa le visage de la jeune femme. Elle avait l’air très sûre d’elle. Elle avait rarement vu autant de confiance en soi chez une jeune résidente. Shenae pouvait voir un bon médecin à des kilomètres à la ronde et elle était certaine que Lexie était un remarquable médecin. Mais pour le moment, elle devait faire ses preuves. Le nombre de personnes qui les regardaient depuis l’observatoire ne cessait d’augmenter. Elle pouvait le comprendre : ce n’était pas tous les jours que l’on voyait une intervention de ce genre.
Maintenant, le grand test allait commencer : il restait à voir si le patient allait tenir le coup, ce qui était présentement moins sûr.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Grey's Dictionary.

avatar
Lexie Grey


Grey's Dictionary.


✱ ©crédit : Nessie
✱ Nombre de messages : 741

Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 27
♦ Service: &versa

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Dim 12 Juin - 12:05

    - Il me semble vous l'avoir déjà expliqué docteur Grey.

    Lexie fut surprise du ton, et serra les dents à la réaction du Dr Ewans. Elle répliqua cependant à son meilleur ami de façon aussi sèche.


    # Oui, Docteur Donovan. J’attendais plutôt des éclaircissements sur votre marche à suivre.


    Elle regarda son ami et néanmoins supérieur qui lui répondait déjà plus doucement. Là pour m’enseigner, j’te rappelle. Sauf que c’est aussi ton enseignement, et que tu ne peux pas lui parler comme ça. Un peu moins dans la provocation, jeune fille. Lexie se mordit la lèvre, et ajouta plus doucement.

    # L’ordre… des procédures, je voulais dire. Je n’avais pas saisi que vous suggéreriez une simultanéité des opérations.

    -Le docteur Ewans va s'occuper de l'œsophage du patient et des dégâts dans cette zone pendant que j'enlèverais le poisson de l'estomac du patient et réparerais au mieux les dégâts dans cette zone.


    Un vrai cocktail explosif. Wilo et Lexillence dépotaient toujours. Leur première rencontre dans l’hôpital avait été de la même trempe. En présence de Lorenzo, Lexie était sans cesse poussée à donner du meilleur d’elle-même, à se surpasser. Elle devenait compétitive alors que ça n’était pas le cas autrement. Malgré cela, elle vouait au docteur un profond respect, une admiration sans borne et une grande affection.
    Lexie ne comprit pas l’attitude presque hautaine qui se dégageait de l’autre médecin, néanmoins le Dr Ewans était nouvelle et devait à vrai dire faire ses preuves étant donné le niveau de compétence des chirurgiens du SGH. Quoiqu’il en soit, des trois, Lexie était la seule à parfaitement connaître l’hôpital et l’équipe qui les entourait, mais sa position de résidente – et donc en deçà des deux titulaires – la remettait à sa place. Elle ne devait qu’obéir, mais certainement pas se laisser marcher sur les pieds.


    -Je suis prête. Vous aussi ? Tous les deux ?


    Lexie acquiesça en soutenant le regard de la titulaire, lui indiquant de fait qu’elle garderait sa place dorénavant.


    -Docteur Grey, l’œsophage ou le reste avec le docteur Donovan ?

    C’était la première fois qu’un titulaire lui demandait ce qu’elle souhaitait faire. Lexie était touchée et contente. Le côté professionnalisme de Shenae Ewans s’ajouta à l’attitude de Wilo (comme s’il lui reprochait leur proximité hors bloc) pour mener Lexie vers un choix de recul. Elle regarda Wilo attentivement, avant de dégager son regard pour s’adresser à la titulaire.

    # Je crois que je serai plus utile à vous seconder sur l’œsophage, Dr Ewans, si c’est également votre avis.


    Lexie se décala pour se placer, prête à suivre les instructions de sa supérieure.

    L’opération s’élança, une coordination parfaite s’installa entre les trois médecins. Lexie n’aurait pu rêver meilleure professeur en traumato que le Dr Ewans. Peut-être le Dr Donovan, mais malheureusement Lexie connaissait plus Wilo que le Dr Lorenzo Donovan. Elle allait devoir apprendre à le connaître ceci dit, et nul doute qu’il égalerait sans problème le Dr Ewans. C’est ça qui était bien avec la jeune Grey : elle savait pertinemment reconnaître une grande pointure quand elle se trouvait en face de l’une d’entre elles ; et là, dans ce bloc atypique, elle en avait deux.
    Le poisson fut extrait sans problème, et Lorenzo réussit à retirer les divers morceaux qui s’étaient détachés, tandis que Shenae parvint à nettoyer l’œsophage, de manière complète apparemment.

    Tout se passait pour le mieux quand un bip redouté retentit. Lexie tourna la tête vers le moniteur :


    # Dr Ewans, Dr Donovan, la tension chute !




--------
Pour le HJ, Lexie a écrit:
HJ : juste, je sais pas si vous comptiez détailler l'opération ou quoi, donc si jamais, faites un flashback et allez-y, je jouerai en conséquence. Mais vu que question médicale je patauge, j'ai coupé court mrblue

_________________
~ Mark & Lexie ~
Mark: Stop!
Lexie: Teach me.
Mark: We can't do this, you're Little Grey, and I promised, and... I'm your teacher.
Lexie: So... teach me!
Mark: Lexie...
Lexie: Teach me. Teach me. Come on, am I really so bad?
Mark: No. I am.
Revenir en haut Aller en bas
Sedu₡eragainst his will

avatar
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839

Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   Dim 12 Juin - 14:11

Le comportement du Docteur Ewans montrait clairement qu’elle n’approuvait pas celui de Lorenzo et de Lexie. Surtout au bloc. Et elle avait raison en plus, ils devaient laisser leurs retrouvailles de côté pour le moment, ils auraient tout le temps pour ça après l’opération. Reprenant son sérieux, il adressa un regard très professionnel à Lexillence lorsqu’elle dut choisir entre les deux titulaires. Lorsqu’elle annonça son intention de suivre Shenae, Lorenzo lui adressa un petit hochement de tête lui montrant qu’elle avait fait le bon choix. On ne réparait pas des œsophages tous les jours et après la scène qu’ils avaient faite dans le vestibule, mieux valait qu’ils prennent un peu de recul durant l’opération.

Levant les yeux vers la galerie, l’italien remarqua que le nombre de personnes présentes dedans avait encore augmenté. A croire que l’opération des deux nouveaux traumatologues attirait les spectateurs. Fermant quelques secondes les yeux, Lorenzo se concentra puis, une fois que tout le monde fut en place, il commença à ouvrir le patient. Lexie étant avec le docteur Ewans, il pouvait se permettre d’avancer à sa vitesse et en silence, parfaitement concentré. Cependant, il devait être coordonné avec Ewans et ralentit donc un peu, laissant le temps à sa collègue d’enseigner à sa meilleure amie. D’ailleurs la coordination était parfaite. Il n’y avait pas à redire, Shenae Ewans était une sacrée pointure et ils allaient sans doute être concurrent dans leur travail.

Lorenzo réussit à retirer le poisson sans trop de problème. Le pauvre, il était encore vivant, bien qu’à l’agonie, mais déjà à moitié digéré par les sucs gastriques. Le saisissant avec une pince par la queue, l’italien le déposa dans la cuve métallique que lui tendit l’infirmière de bloc en lançant à Shenae avec un ton amusé :

- Je crois que le poisson offert, ce sera pour une autre fois docteur Ewans.

C’est vrai que l’ambiance de bloc était assez tendue et il espérait la détendre un peu avec cette phrase. Il faisait bien évidemment référence à ce qu’il avait dit à la brunette dans le vestibule avant l’arrivée de Lexillence. Il récupéra dans le même temps un des nageoires qui s’était détachée du corps du pauvre poisson. Le poison avait commencé à ronger l’estomac mais avec un rapidement lavement et quelques arrangements, le patient n’aurait rien du tout à ce niveau là. Cela ne lui prit d’ailleurs que quelques minutes, il avait pratiquement fini de son côté.

- Plus qu’à refermer de mon côté et ce sera terminé pour moi.

Lança-t-il d’un ton beaucoup plus sérieux à sa collègue avant de relever la tête pour voir où elle en était. Elle aussi avait très bien avancé et l’œsophage était pratiquement comme neuf, cette fois c’était sûr, ils allaient se faire de la concurrence. Alors qu’il avait un léger sourire en coin derrière son masque, les machines se mirent à sonner et Lexillence les informa que la tension chutait.

- Il a déjà contracté la ciguatera on dirait. Docteur Grey ? Qu’est-ce que l’on doit faire ?

Demanda-t-il en gardant son sang-froid. Ils avaient encore le temps d’intervenir alors autant en profiter pour enseigner. Décidemment, Lexie aurait le droit à un double enseignement sur cette opération. Enonçant le bon procédé, Lorenzo adressa un nouveau hochement de tête à sa meilleure amie, lui indiquant qu’elle pouvait y aller et commencer la procédure. Un rapide coup d’œil au docteur Ewans lui apprit qu’elle semblait d’accord avec lui : enseigner le plus possible. Autant laisser faire Lexillence à ce moment là, ils restaient tout de même en retrait, près à intervenir au cas où.



[HJ : Pas de soucis Lexie Wink moi aussi je patauge un peu]

_________________
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "patient aquarium" (PV Shenae Ewans & Lexie Grey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
NIVEAU 4 ▬ OPERATIONS ET STERILISATIONS
 :: Blocs opératoires
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit