Breathe RPG


Partagez | 
 

 petite fugueuse? [pv Calliope Torres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: petite fugueuse? [pv Calliope Torres]   Mar 10 Mai - 18:47

    Quand on est petite comme moi on aime pas être séparé de sa maman. Quand elle n’est pas dans la même pièce de nous on a vraiment peur qu’elle ne revienne jamais. Je n’aime pas quand maman me laisse dans cette crèche même s’il y a d’autres enfants je n’aime pas car je n’ai personne a qui faire de gros câlins. Enfin il y a Pin-pin mon doudou mais c’est totalement différent il ne sent pas maman. Surtout qu’il a fait un petit voyage dans la machine à laver. Maintenant il sent la lavande et non l’odeur que je mettais employé à mettre dessus. Maman m’a déposé vraiment très tôt à la crèche. Elle a parlé longtemps avec les madames qui travaillent ici. Je ne sais pas ce qu’elles peuvent se dire mais je me demande dans ma petite tête si tout ça n’est pas lié avec le fait de ce qu’il c’est passé quelques temps auparavant avec le bobo que j’ai à l’intérieur de moi qui fait mal par moment. Maman elle s’en va. Pour ma part j’en profite pour sortir de la crèche à quatre pattes étant donné que je ne suis pas très stable sur mes jambes. Eh oui! Même pas 3 ans et je fais déjà des petites fugues. Ça promet pour les prochaines années. Mon doudou je le traîne avec l’une de mes mains le faisant bien traîner sur le sol de façon à lui donner l’odeur du sol et non plus de celle de la lavande. À quatre pattes je suis habitué à du plat. C’est donc d’un naturel que je fait mes mouvements et que je progresse. Assez vite je dois bien le reconnaître. Les adultes ne m’ont pas encore remarqué. Marcher à quatre pattes c’est facile. On avance une main et une jambes en même temps. Le sol est une surface plane et sans obstacle. Sans?

    « Aieeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa »

    Rectification sans obstacle à la condition de ne pas se trouver aux abords d’un escalier. Ça surprend de sentir le vide sous notre paume de main. Ça fait bizarre de se sentir basculer dans le vide pour dévaler plusieurs marches. Puis enfin on s’arrête sur un espace un peu plus large. Tel un petit hérisson je me met tout contre le mur mon doudou tout contre moi et en pleurant tout en réclamant ma maman

    « ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn….Mama….mama »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Calliope Torres




✱ ©crédit : Bazzart
✱ Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: petite fugueuse? [pv Calliope Torres]   Mar 10 Mai - 23:36

A la sortie des vestiaires, Callie abandonna Arizona à ses petits humains pour aller faire ses visites en ortho. En une heure, elle signa des papiers de sortie, programma des opération pour la journée et prescrit toutes sortes d’anti-douleur. Intérieurement, elle priait pour qu’un bon gros trauma franchisse la porte de la mine, mais son bipper resta silencieux. Soupirant, elle regarda son programme, sa première chirurgie n’était pas avant trois heures. A en croire le tableau, Mark n’avait aucune opération en ce moment, quitte à tuer du temps, autant s’amuser en le cherchant en attendant que le bloc se libère pour elle. La jeune femme arpentait les couloirs de l’hôpital, s’arrêtant un moment pour prendre un café, elle reprit son chemin, elle poussa la porte de la cage d’escalier, et entendit alors des pleurs, elle se figea pour deviner d’où ça venait. Vers le haut. Ni une, ni deux, elle monta les marches rapidement, et trouva une petite fille roulée en boule contre le mur. Posant son gobelet sur la dernière marche, Callie s’accroupit près de la petite fille.

- Hey ma jolie. Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu es toute seule ?

Le docteur Torres prit la petite fille dans ses bras pour la faire asseoir sur une marche de l’escalier. Elle avait plusieurs bleu sur les bras, ainsi qu’une petite blessure sur le front qui saignait encore un peu. Callie fit signe à la petite fille de ne pas bouger, puis elle se leva et sortit de la cage d’escalier, elle savait que des chariots avec des compresses et autres fournitures ne trainaient jamais bien loin. Et une fois de plus, elle avait raison, elle attrapa des compresses et du désinfectant, et retourna auprès de l’enfant.

- Ok. Ça va piquer un peu.

Elle appliqua le désinfectant, et pansa la blessure. Avant de savoir ce qu’elle avait, Callie ne pouvait pas prendre le danger de lui demander de marcher ou de la déplacer trop longtemps, les hématomes qu’elle avait pouvait être signe de maltraitance ou bien d’un autre incident qui pouvait entrainer des liaisons plus grave.

- Il va falloir que tu me dises où tu as le plus mal, d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: Re: petite fugueuse? [pv Calliope Torres]   Mer 11 Mai - 9:23

    Quand on est petite comme moi on comprend beaucoup de choses même si on ne s’exprime pas tout le temps comme les grands adultes. De nos petits yeux on appréhende le monde d’une nouvelle façon bien différente bien sur le monde nous paraît bien immense à nos petits yeux. Tout en serrant mon doudou tout contre moi j’entends de mes petites oreilles des pas approchés puis stopper tout à coté de moi. Je ne bouge papa. J’aimerais tellement avoir ma maman mais se n’est pas son odeur. Je sens une paire de bras me prendre doucement pour m’assoire. J’arrête de pleurer pour regarder à qui j’ai à faire. Je ne connais pas cette personne. C’est une jolie dame jolie comme une princesse dans les cassettes vidéo avec des cheveux noirs semi bouclés. Sa voix est calme et enveloppante comme celle de ma maman. Je ne bouge pas et l’a regarde faire. Quand la dame appliqua sur mon front quelques chose je grimace je n’aime pas quand ça me pique maman elle le fait parfois quand je me fais bobos. Je ne sais pas comment m’exprimer par ma voix. Mes mots sont souvent décousus bien que maintenant je sais me faire comprendre la plupart du temps. Je montre à la dame la médaille attaché à la chaîne que j’ai autour du cou. Dessus il se trouve mon prénom et mon nom. Dessus la madame peut lire Nohélia H. Shepherd Avery. De mes petits bras je viens les enrouler autour du cou de la madame en guise de remerciement tout comme pour faire un câlin. J’aime beaucoup faire des câlins. De ma toute petite voix d’enfant

    « Calîn erci…. »

    Pour moi ses deux mots veulent signifier que je veux dire merci en faisant un grand câlin. Mon doudou est tout à coté de moi. De mes petites mains je commences à serrer et de-serrer tout doucement les cheveux de la madame. Ils sont si doux tout comme les cheveux de maman. Je l’aime beaucoup ma maman. Là où je suis tombé dans les marches au niveau de mes bras ça me fait mal quand je bouge mais je ne pleure pas. Je ne veux pas, de mes petits yeux je veux que les adultes commence à me voir comme une grande bien que je n’ai pas encore 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Calliope Torres




✱ ©crédit : Bazzart
✱ Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: petite fugueuse? [pv Calliope Torres]   Mer 11 Mai - 20:45

Callie, qui se tenait une marche en dessous de la petite fille pour être à sa hauteur, venait tout juste de panser la blessure, vérifia que tout tenait en place. Elle aimait beaucoup être avec les enfants, ils n’étaient pas compliqués et très courageux, si elle n’avait pas autant aimé remettre des os en place, elle aurait surement demandé à se spécialiser en pédiatrie, et encore, elle était vraiment du genre à s’attacher aux gens trop facilement, alors avec des enfants, elle ne voulait même pas imaginer.
La petite fille lui montra alors le médaillon qu’elle portait autour du cou, et pointa son petit doigt sur la gravure inscrite au dos, Callie approcha son visage et lu « Nohélia H. Shepherd Avery » . Elle releva la tête, et regarda la petite tête blonde, et ajouta avec un grand sourire :

- Nohélia ? C’est un très joli prénom.

La brune eut un sursaut de surprise quand Nohélia entoura son cou de ses petits bras, mais elle comprit aux deux petits mots qu’elle prononça que s’était pour la remercier, au fond d’elle, Callie comprenait aussi le besoin d’un enfant de ressentir le contact avec un adulte dans ce genre de moment. Après quelques minutes, elle repoussa gentillement les bras de Nohélia, au vue de ses blessures, elle ne devait pas se contenter de soigner celle qui se voyait à l'extérieure. A la façon dont la petite fille s’était exprimée, elle devait être plutôt jeune, et son vocabulaire pas assez enrichi.

- Bon, je vais toucher à plusieurs endroits sur ton corps, et il faut que tu me dises quand ça fait mal, d’accord ? Pour pouvoir te soigner après.

Calliope commença par les jambes, palpant avec délicatesse chaque centimètres des ces petits membres, elle remonta au niveau du ventre, Nohélia lui souriait toujours, ce qui était bon signe, en arrivant au bras gauche, une grimace se dessina sur le visage de l’enfant, Callie nota l’endroit dans un coin de sa tête, et passa au bras droit, la même grimace s’afficha. Nohélia était une petite fille bien courageuse, en faisant un câlin à la chirurgienne elle avait dû ressentir une douleur, et n’avait pourtant rien dit.

- Il faut que tu me dises, est-ce que tu as très mal au bras ? Répond juste oui oui non.

Si la douleur était intense, elle devrait surement l’emmener passer un scan, et s’il y avait beaucoup de dégâts, biper Arizona pour la faire admettre dans son service.

[Mais elle a quoi au bras en fait? Que je sache juste comme ça...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





MessageSujet: Re: petite fugueuse? [pv Calliope Torres]   Jeu 12 Mai - 5:31

    Bien sur que mon prénom est joli. Normal puisque c’est ma maman adorée de mon cœur qui me l’a donné. Enfin il est vrai que maman n’a pas choisis dans les prénoms court et facile à écrire. Je suis sur que quand je serais plus grande je mettrais plus longtemps que les autres à écrire mon prénom et mon nom de famille en entier sur les cahiers d’exercices notés. Je n’en suis pas encore là mais un jour j’y serait les deux pieds dedans. Pour le moment je m’amuse avec les doux cheveux de la madame. C’est bête mais ils sont un peu comme ceux de maman. La même texture et ils sentent la même odeur. Je serais bien resté plus longtemps là à faire un gros câlin mais la dame ne sembla pas vouloir. Sa voix est gentille. Elle me parle pas comme certaines personnes le font. Elle me parle et je l’a comprend. C’est en souriant et non en pleurant que je laisse la dame me toucher. Je ne veux pas pleurer, je ne veux pas qu’une personne pense que je suis trop petite pour faire quelques choses. Quand la dame passa au niveau de mes bras mon petit visage se crispa. Quand on a un bobo on aime pas quand une personne vient le triturer. Maman aussi elle fait ça parfois quand je me fais bobo quelques part. Il faut qu’elle touche. À croire que c’est une manie chez les adultes tout vêtu de blanc qui travaillent ici. La dame semble avoir remarqué mes petites grimaces. C’est en resserrant mon doudou que j’hoche ma petite tête de bas en haut

    « Bobo…Bobo bras… »

    J’aimerais tellement serrer ma maman dans mes bras. Quand elle n’est pas auprès de moi elle me manque tellement. Je me rapproche de la dame dont je ne sais même pas son petit nom et je cherche à lui faire un nouveau câlin. Tout comme je le fais avec ma maman quand je ne me sens pas très bien ou quand j’ai bobo quelques part. De ma petite voix je dis

    « Mama moi travail…Travail là……….Toi mama gentille…Mama gentille toi…… »

    J’arrive à nouveau à toucher ses cheveux. Je commence à les caresser tout doucement comme s’il s’agissait de la plus jolie des soies. De ma petite voix d’enfant je dis à nouveau

    « Toi dodo…Dodo yeux toi vouloir dodo… »

    De mon petit regard j’avais vu les yeux de la dame. Ils sont comme ceux de maman, fatigué.


[hj : elle a juste des bleus mais quand on touche dessus bien sur ça fit un peu mal.]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Calliope Torres




✱ ©crédit : Bazzart
✱ Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: petite fugueuse? [pv Calliope Torres]   Ven 13 Mai - 20:42

[Je sais pas trop si ça respecte ton rp :/ Mais, j'ai un peu la tête ailleurs là...]

« Bobo bras ». C’est deux petits mots accompagné d’un hochement de tête confirmaient la petite grimace de douleur qui était apparu sur le visage de Nohélia quand Callie avait commencer à palper les bras. La zone était maintenant ciblée, elle pouvait donc examiné sans problème cette partie du corps qui avait été la seule touchée apparemment.
Callie se pencha sur son bras gauche pour regarder l’étendu des bleus, pas assez violacé pour être une fracture ou une blessure grave, mais pas assez petit pour oublier la douleur que le coup avait provoqué. Même si rien n’était cassé, avec des os aussi fragile que ceux d’un enfant, à vrai dire, on était à l’abri de rien. Elle allait devoir appuyer un peu plus fort pour être vraiment sûr que les hématomes étaient superficiels.

- Ça va faire un peu mal que tout à l’heure, je suis désolée.

Pour faire oublier la douleur, le Docteur Torres savait comment faire : parler au patient. Mais ce n’était pas un secret, n’importe qui dans cet hôpital vous diras que c’est l’un des meilleurs moyens pour détourné l’attention de la personne quand celui-ci n’était pas sous antidouleur.
Nohélia venait de lui dire quelque chose, ne parlant pas le langage des enfants elle tenta de traduire ce qu’elle venait de dire, à ce qu’elle comprit sa mère travaillait ici, et qu’elle la trouvait aussi gentille qu’elle. Avoir une conversation avec un enfant de cet âge n’était pas une chose facile, mais ça avait le mérite de l’entrainer pour plus tard, quand elle déciderait d’avoir à son tour un enfant, et puis, elle trouvait ça adorable.
Pour la réconforter, et se faire pardonner de la future souffrance qu’elle allait lui imposer, Callie se posta sur la même marche que Nohélia, et la prit sur ses genoux, la laissant se blottir contre elle, et jouer avec ses cheveux, comme elle l’avait fait auparavant.
La petite fille lui fit remarquer avec ses mots à elle son manque de sommeil. Elle était petite, mais déjà grande observatrice. C’est avec un grand sourire qu’elle lui répondit :

- On a tous du dodo en moins ici. Alors dis moi, tu as quel âge ?

Détournement de l’attention. Callie prit son petit bras droit entre ses mains, et appuya un peu plus fort que précédemment, infliger ce genre d’examen sur un enfant lui faisait mal au cœur, mais si elle n’avait rien de grave, la douleur ne serait que de courte durer, en même temps qu’elle faisait cela, elle continuait de lui parler, la rassurant de temps en temps. Son examen du bras droit était terminé, elle passa sa main sur la joue de Nohélia.

- Tout va bien.

Elle préféra laisser le temps à la petite fille de se remettre de douloureux moment avant de s’attaquer au bras gauche. Déposant un léger baiser sur le front de la petite pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: petite fugueuse? [pv Calliope Torres]   

Revenir en haut Aller en bas
 

petite fugueuse? [pv Calliope Torres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
LES RECOINS DE L'HÔPITAL
 :: Ascenseurs & Escaliers
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit