Breathe RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breathe RPG


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent

MDJ
MDJ


Maitre du Jeu Invisible et Omniprésent


✱ ©crédit : (c)Plume
✱ Nombre de messages : 725
...
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: Je suis immortelle, mes pauvres ^^
♦ Service: Je suis partout, je vois tout!

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyDim 17 Avr - 14:38

A la suite de ce message, vous pourrez commencer la partie de cette intrigue qui se passe en chirurgie esthétique (section grands brûlés).

Voici la liste des participants dans cette partie:

Mark Sloan (titulaire)
Elena Donovan (patiente)
Meredith Grey (résidente)
Rose Berry (résidente)

Cas: Elena Donovan est la soeur d'un médecin de cet hopital. La jeune femme roulait lorsqu'elle a été prise dans le carambolage. Elle a été brûlée sur un partie de sa jambe droite et sur le bras, lorsqu'elle a voulu se protéger voyant un pneu en feu arrivé vers elle. Elle est aussi brûlée au pied. Elle ne peut pour le moment plus marcher.
Revenir en haut Aller en bas

Eleana Donovan
Eleana Donovan




✱ ©crédit : Internet ^^
✱ Nombre de messages : 16
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Photo_10
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 32 ans
♦ Service: Patient

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMer 20 Avr - 10:23

Bon bah je suis prêt pour jouer les grands brûlés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Sloan or Mc. Steamy

Mark Sloan
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Mark-S-3-mark-sloan-20729971-100-100
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMer 20 Avr - 12:05

Okay on s'arrange pour l'ordre?
Je commence dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas

Eleana Donovan
Eleana Donovan




✱ ©crédit : Internet ^^
✱ Nombre de messages : 16
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Photo_10
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 32 ans
♦ Service: Patient

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMer 20 Avr - 13:42

Ok pour l'ordre ^^

Qui commence ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Sloan or Mc. Steamy

Mark Sloan
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Mark-S-3-mark-sloan-20729971-100-100
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMer 20 Avr - 13:53

je vais commencer. Je vais aller dejeuner et j'ecris en meme temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Sloan or Mc. Steamy

Mark Sloan
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Mark-S-3-mark-sloan-20729971-100-100
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMer 20 Avr - 15:53

Mark & Meredith & Rose & Eleana ♣



    Il y a du bon et du mauvais à être médecin. Parfois, on en est fier quand on sauve une vie, quand on soulage la douleur de quelqu’un… Mais ce n’est pas tous les jours évident. Parfois on perd un patient, son cœur s’arrête alors que vous faites tout pour le sauver. Mais il n’y a plus rien à faire. Ce matin en arrivant à l’hôpital, il avait découvert que son patient de la veille était décédé.

    Désolé Docteur Sloan, on a tout essayer, avait dit l’un des internes.

    L’interne avait dit ça comme si il parlait à la famille… Mark savait qu’il n’y pouvait rien, et même si au fond il blâmait un peu l’équipe de nuit, il savait que ce n’était pas de leur faute non plus… Ne pas s’attacher émotionnellement. C’était une règle d’or dans un hôpital.

    Il était sympa ce type... Et il avait une petite amie… C’est dingue comme on se sent responsable, impuissant et coupable pour soi-même, le patient et ses proches. C’était ca être médecin. On avait prêté serment…

    Il était 7h45. Il était dehors au stand à café. Il en avait besoin. Il paya le vendeur puis commença à s’éloigner tranquillement, buvant son café. Il faisait froid aujourd’hui. Son pager vibra dans sa poche, tenant son café de la main gauche, il prit le pager et regarda le petit écran.
    Urgences.
    Il soupira et jeta son café à peine commencé dans la première poubelle sur son passage. En à peine deux minutes il arriva à l’endroit où tout le monde était réuni. Bailey donnait les explications.

    « La deuxième ambulance est pour vous, Docteur Sloan. »
    Mark hocha la tête prêt à l’action. Il ne savait pas encore quel patient il aurait et encore moins de quoi ce patient souffrait. A ce moment là, on ne pense plus à rien. On revoit simplement tout ce qu'on connait dans sa tête. Pour être prêt. Prêt au pire.
    « Docteur Grey. La grande Grey. » Précisa Bailey. « Tu es avec lui. »

    Mark enfila la blouse jaune protectrice et s’avança vers Meredith.

    « Quel honneur. »
    Mark lui sourit fièrement.
    « …Tu as de travailler avec moi, aujourd’hui. » Continua-t-il, sachant que son attitude prétentieuse ferait probablement sourire la jeune femme.
    La première ambulance venait de repartir. La seconde n’allait pas tarder à arriver…



Dernière édition par Mark Sloan le Lun 25 Avr - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eleana Donovan
Eleana Donovan




✱ ©crédit : Internet ^^
✱ Nombre de messages : 16
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Photo_10
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 32 ans
♦ Service: Patient

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMer 20 Avr - 18:20

Mais comment son frère pouvait avoir envie de vivre ici ? Eleana était arrivée la veille au soir et bien sûr, depuis, il ne cessait de pleuvoir. Qu'il était loin le soleil de Californie. Heureusement, elle ne devait rester que quelques jours dans cette ville où le temps semblait à la pluie fixe. 7h15, elle allait être en retard si elle ne se dépêchait pas. Quittant sa chambre d'hôtel, elle descendit au parking et monta dans la voiture qu'elle avait loué le temps de son séjour à Seattle et mit le contact.

7h27, super, c'était officiel, elle allait être en retard maintenant. Pestant contre les embouteillages, elle décida de pendre l'Interstate 90 pour aller plus vite. Elle n'aurait que 5 ou 10 minutes de retard tout au plus. Roooh et puis après tout, ce n'était rien ça, on la faisait venir de Los Angeles pour seulement quatre plongées alors dix minutes de retard, ce n'était rien. Et oui, l'avantage d'être l'une des seules femmes dans son métier, et surtout la seule dans sa spécialité. Surtout qu'elle était la meilleure et de loin et ça, elle en était fière. Et dire que sa mère ne l'avait pas approuvé au départ.

Tout se passa très vite. Un camion qui en percuta un autre, trois voitures leur rentrant dedans de plein fouet, celle devant Eleana emboutissant l'une des trois et l'italienne, ne pouvant plus rien faire, qui sentit le choc. Une explosion, des cris, la panique. Une ambiance tellement dure à décrire avec des mots, tellement dure à vivre même qu'on se croirait dans un rêve. Et pourtant, c'est loin d'en être un. Eleana réussit à sortir de la voiture avec une seule chose en tête, sortir vivante de cette chose. Merde quoi, elle était mère et marié, elle ne pouvait pas y rester, il fallait qu'elle retourne auprès de ceux qu'elle aimait et de sa famille. Un pneu en feu sortit de nul part qui lui fonce dessus, un réflexe inutile de se protéger. Eleana ressentit une grande douleur le long de sa jambe droite et de son bras. Et après ? Aller savoir, elle ne s'en souvenait pas tellement.

En état de choc aurait dit son frère. C'est bien du langage de chirurgien ça tiens. Elle reprit vraiment ses esprits alors qu'elle était dans une ambulance. On lui avait mis un masque à oxygène sur le visage mais ça ne servait à rien. D'un geste elle l'enleva alors qu'une ambulancière lui demandait si elle arrivait à respirer.

- Oui oui, c'est bon, je vais bien, je respire. Pourquoi je suis dans une ambulance ?

L'ambulancière lui dit rapidement qu'elle était une des victimes de l'accident de l'Interstate 90 et qu'elle avait de la chance de n'avoir presque rien alors qu'elle était aussi près du centre de l'accident. Lorsqu'Eleana lui demanda ce qu'elle avait, lui expliquant qu'elle ne sentait rien, l'ambulancière lui répondit que c'était normal, elle était sous morphine.

A peine sa phrase achevée, les portes de l'ambulance. Aussitôt, Eleana vit l'ambulancière en sortir et commencer à la sortir elle aussi en indiquant aux médecins :

- Eleana Donovan Galler, 32 ans. Retrouvée à moins de 15 mètres du centres de l'accident, une véritable miraculée. Elle a une partie de la jambe droite brulée ainsi que le pied et le bras droit.
- Wouaw, tous ces médecins juste pour trois petites brûlures ?

Lança la jeune femme sans même s'en rendre compte. C'est vrai qu'ils étaient nombreux à attendre mais elle remarqua qu'il y en a eu que 3 qui entrèrent dans l'hôpital avec elle. Une homme assez mûr mais tout de même charmant et deux jeunes femmes qui devaient à peine avoir son âge.


Dernière édition par Eleana Donovan le Lun 25 Avr - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 14:22

Etre medecin est une chose dont j'ai toujours voulu. D'un coté cela est normal quand on a une mère réputée dans le milieu de la chirurgie, qu'on la voit a peine dans la journée juste quand mon pere et moi allions a l'hopital la regarder travailler. Je ne pouvais esperer mieux que de travailler au Seattle Grace à présent. J'y suis et je m'y plait, l'homme que j'aime travaille également ici, chose qui me plait car au moins nous nous comprenons. Nous ne pouvons pas etre tout le temps ensemble chez nous et cela a cause des garde. Le si peu nous en profitions pour nous retrouver seuls, et encore, parfois nous sommes appeler en renfort. La preuve aujourd'hui, pour une fois que nous avions réussis a nous retrouver un instant, nos bipeur ce mirent a sonner ensemble et a peine nous eumes le temps de lire "urgence" , nous nous levions, et partions pour l'hopital en trombe. Arrivés la bas, nous nous dirigions directement vers l'entrée des urgences et vimes tout les autres deja présent. Bailey parla alors et me dis que je suis avec Sloan, je me dirige alors vers les blouse jaune de protection pour m'habiller et écoute Mark me dire.

« Quel honneur. »

Ce qui me fit bien sur sourire et lorsqu'il ajouta,

« …Tu as de travailler avec moi, aujourd’hui. »

Je le regarde et souris avant de lui dire.

- C'est un honneur pour moi également Dr Sloan. Nous allons faire des miracles ensemble !

Je souris et nous nous dirigons alors directement vers la deuxieme ambulance comme nous a indiquer Bailey. Travailler avec Mark est une chose que j'apprecier, il est trés professionnelle et le meilleur dans son domaine ! Je n'aime pas spécialement la chirurgie plastique, mais c'est un service comme un autre. A l'arriver de notre patiente l'ambulanciere nous explique le cas de notre patiente.

- Eleana Donovan Galler, 32 ans. Retrouvée à moins de 15 mètres du centres de l'accident, une véritable miraculée. Elle a une partie de la jambe droite brulée ainsi que le pied et le bras droit.


Je fis alors un signe de tete a celle ci et commence alors a prendre ces constances, comme a chaque arriver de patient. Celle ci nous dis alors.

- Wouaw, tous ces médecins juste pour trois petites brûlures ?

Je souris, elle avait l'air lucide, en tous cas elle avait l'air de prendre cela trés bien. Tant mieux car elle sort d'un accident grave et s'en sort tres bien. Elle aurait pu etre blessé plus gravement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 15:18

Ma journée commençait très bien, et allait finir très bien j'en étais certaine. Elle allait être ponctuée d'opération en tout genre. Première chose que j'arrive a faire ce matin, tomber du lit et m'étaler par terre. Génial. Ma journée allait surtout commençer avec un méga bleu a la cuisse. Je sort de ma chambre pour arriver sur mon appartement, tout ce qu'il y a de plus modeste. Ma longue chevelure rousse ondulait sur mon dos. Une de mes qualités est de ne jamais avoir mes cheveux en bataille. Je renverse mon bol par terre, glisse dessus et m'étale par terre. Heureusement que je suis pas comme ca quand il y a du sang par terre au bloc. Je me relève, sans oublier d'essuyer ce qu'il y a par terre, et retourne me préparer dans ma chambre. Ah enfaite, dommage que j'ai oublié que je n'ai aucune opération et aucun patient a voir en particulier aujourd'hui..

• Partie Inutile de ma Vie Terminée•

Je sortais de mon immeuble, affaire de chirurgie dans mon sac afin de prévenir toute urgence. Lunette de soleil au nez, je décidais alors d'aller boire un coup chez Joe. Pas question de se laisser emporter dans le tourbillon de l'alcool cette fois ci. Je m'installais au bar, tranquillement, certaine qu'aucun gêneur n'allait venir boussillier ma journée. Pour une fois je n'avais bu qu'un seul verre, et par précaution m'étais éloigné du bar. Je m'installais prêt de la vitre afin de voir ce qu'il y avait dehors. Je voyais certaines connaissances se diriger vers l'hôpital, parfois en courant. J'avais un pressentiment. Mon bipeur sonna. J'avais raison. Je jetais un coup d'oeil sur le petit écran. Une urgence. Je prenais mon sac et sortais en trombe du bar pour pouvoir me précipiter vers l'hôpital. Des ambulances arrivaient des deux côtés de la roue. J'arrivais dans la place et Bailey m'indiqua que j'étais avec Mark Sloan et Meredith Grey cette fois ci. J'enfilais ma blouse jaune de protection et me précipitais vers eux.


- Eleana Donovan Galler, 32 ans. Retrouvée à moins de 15 mètres du centres de l'accident, une véritable miraculée. Elle a une partie de la jambe droite brulée ainsi que le pied et le bras droit.

Ca allait donc être de la chirurgie plastique aujourd'hui. La jeune femme avait presque mon âge. Je courais vers le brancard. Et le rentrais avec l'aide de Sloan et Meredith. Direction la salle d'examen du service de chirurgie plastique. On allais vers l'ascenseur et rentrais un l'intérieur. Je pressais le bouton du Niveau 2. Nous arrivions au bon endroit, et c'est partie pour la salle d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Big Sloan or Mc. Steamy

Mark Sloan
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Mark-S-3-mark-sloan-20729971-100-100
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 15:53

    Bailey annonça que Lexie était avec Addison. Super pensa-t-il, son ex-petite amie avec sa petite amie du moment... de longues heures sur un même cas, et l'occasion de ... discuter. Il soupira, préférant oublier l'horrible idée que cela pouvait être... Trop de liens, trop de passé...
    L'ambulancière annonca le cas. Il s'agissait d'Eleana Donovan Galler, âgée de 32 ans. Elle avait été retrouvée à moins de 15 mètres du centre de l'accident et avait une partie de la jambe droite brulée ainsi que le pied et le bras droit.
    En entrant dans l'hôpital, une nouvelle résidente les avait rejoint. Ils poussèrent le brancard jusqu'à l'ascenseur et la jeune résidente appuya sur le bouton. Ils devaient faire vite, la greffe de peau était inévitable, une opération minutieuse mais qui sauverait la vie de la jeune femme.

    « Qui peut me faire un petit topo sur les brûlures et la greffe cutanée. Meredith? ou non, toi tiens...Rappelles-moi ton nom déjà... » Mark demanda à la jeune rouquine en fasse de lui.

    Il ne se souvenait pas d'avoir déjà travailler avec la jeune fille. D'un côté, il y avait tellement de résidents et d'internes dans l'hôpital, et peu était intéressé à la chirurgie plastique... Dommage il aimait avoir des larbins et des gens qu'il pouvait taquiner à longueur de journée... Leur faire ce que ses maîtres lui avait fait subir... Mais c'est comme ça qu'on apprend, lui avait-on dit.

    Mentalement, il prépara la réponse qu'il attendait. Il existe 4 degrés de brûlures. Ici, il semble s'agir de brûlures au 3° degré. Cela signifie que le derme et l'épiderme ont été touché, aucune régénération possible car les cellules cutanées ont été détruites. Aux vues de l'étendue de la brûlure à la jambe, une greffe cutanée est indispensable pour la survie du membre ou bien même du patient. Il faut sédater, hydratater par perfusion, lutter contre l'infection, puis aller au bloc pour la greffe.



Revenir en haut Aller en bas

Eleana Donovan
Eleana Donovan




✱ ©crédit : Internet ^^
✱ Nombre de messages : 16
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Photo_10
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 32 ans
♦ Service: Patient

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 16:24

Et hop, direction l'ascenseur. Eleana ne voyait pas grand chose en dehors du plafond et de la tête des médecins. Dommage, elle aurait bien aimé voir son frère, il devait sans doute être là vu que ça avait l'air d'un bon gros accident de la route comme seuls les chirurgiens aiments. Et après ils osaient dire qu'ils n'étaient pas sadiques ?

Un rapide coup d'oeil aux trois médecins permet à Eleana de voir qu'aucun d'eux n'avait de cernes. Un bon point déjà, ils ne s'endormiraient pas en pleine opération, ça rassure un peu. Tiens, à quand remonter son dernier séjour à l'hôpital ? Ah bah, à la naissance de son fils. Un an déjà ? Et bah dis donc, la classe. Quoi ? Vous pensez qu'elle est folle et qu'elle aime aller à l'hôpital ? Vous êtes loin du compte alors, c'est juste que l'italienne nage régulièrement dans le bassin des requins. Et oui, c'est son métier. Et quand on connait la taille des dents de ses petits (ou énormes) poissons carnivores, on comprend un peu plus le décompte d'Eleana.

Il fallait avouer quand même que la morphine était puissante. Non seulement la jeune femme ne sentait rien mais en plus elle divaguait complètement. Elle se surpris même à chantonner alors que le médecin d'environ quarante ans interrogea la jeune rousse. Devant le regard étonné qu'on lui adressa, elle s'arrêta et répondit, comme si c'était naturelle et qu'elle n'avait rien du tout :

- Bah quoi ? Il y a pas de musique dans votre ascenseur alors je la fait moi.

Un état de choc vous dites ? Et bien il semblerait qu'Eleana ne soit pas en état de choc. Ou alors, dans un état de choc assez particulier qui constituait trouver cette situation presque normal. Mais elle arrêta de chantonner pour écouter la réponse de la résidente comme si elle participait elle aussi à la conversation. Bien sûr, l'italienne ne comprenait pas tout et, sous l'effet de la morphine, elle ne put s'empêcher de commenter après la réponse de la jeune femme :

- Alala, à quoi ça sert d'avoir un frère chirurgien si on comprend rien à votre baratin ?

Voyant que les trois médecins la regardaient bizarre, elle comprit alors qu'elle ne devait sans doute pas sortir des choses comme ça. Peut-être que les médecins auraient préféré qu'elle soit en train de crier, de pleurer, de paniquer complètement ou un autre truc dans ce genre. Ah ces sadiques ! On ne pouvat même prendre ça comme le prenait Eleana ? Bon, il est vrai qu'elle était complètement shootée à la morphine et que cela devait influencer sa réaction, mais il ne fallait quand même pas oublier qu'elle était vivante alors qu'elle avait été assez près du centre de l'accident d'après ce qu'elle avait compris.

- Bon d'accord, je me tais.

Finit-elle par dire alors que les médecins la regardaient toujours avec le même air pendant que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 16:36

    J'ai eu l'occasion de travailler sur plein de cas bien différent des uns des autres, des cas graves comme des moins graves, m'occuper de patient que je ne connaissait pas mais qui me toucher, des patients que je connaissais et qui m'ont fait pleurer, bref, je suis tombé sur plein de choses sauf ce cas si. Un cas ou la patiente n'a pas l'air de ce rendre bien compte de la gravité elle c'est faites c'est brûlures. Elle a eu un accident ou elle a eu la chance de sortir presque indemne et celle si fait des sortes de blague, et nous fais même des réflexions sur le fait que nous la regardions bizarre. En même temps j'ai eu beau travailler sur énormément de cas je me rends compte que nous trouvons des cas différents à chaque fois ! Je souris à celle-ci, je trouvais cela plutôt sympa que d'une patient que nous devons alors rassurer et nous rentrons alors dans un moment de panique, car bien souvent il ne se laisse pas soigner. Bref, nous montions dans l'ascenseur, mais avant cela j'entendis Bailey dire que Lexie était avec Addison, je regardais alors Lexie, celle ci fit une petit moue que je pouvais bien comprendre, car elle va ce retrouver en compagnie de l'ex compagne de Mark. Je regardais alors celui-ci qui n'avait pas l'air d'apprécier la situation non plus. Je fis style de ne rien voir, cela n'est pas mes affaires, mais je connais ma petite soeur et je sais que cela l'affecte tout de même. Nous partîmes alors avec la patiente, une autre résidente avec nous, Rose. Arriver dans l'ascenseur, Mark demanda alors a celle - ci qu'elle lui fasse le topo sur les brûlures et les greffes. Je la regarder alors et m'occuper des constantes de la patiente, je ne voulais pas la perturbé, c'est une question délicate mais je suis certaines qu'elle y arrivera. La patiente était bien pipelette et je lui dis alors.

    - Vous vous souvenez de comment c'est passé l'accident ?


Dernière édition par Meredith E. Grey le Lun 25 Avr - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 16:52

Ma journée se passait comme je l'espérais. J'étais sorties comme une fleur, tranquillement, je suis aller boire deux verres d'alcool chez Joe, et ensuite mon bipeur vibre pour m'annonçer une opération bien croustillante, c'est a dire une greffe ! Dans l'ascenseur justement, ma patiente semblait totalement dans les vappes. J'observais son visage et les autres parties de son corps pour m'assurer qu'il n'y avait aucune lésions et aucunes fractures que les ambulanciers n'auraient éventuellement pas vus. Rien a signaler a part les parties brulées. Les portes de l'ascenseur se refermait sur elle même, et l'ascension commençait. Puis j'entendais alors un petit bruit. Comme une chanson. Je tournais la tête vers la patiente : elle chantonnait. Je ne pouvais m'empêcher de la regarder avec des yeux ronds, et elle dit :

- Bah quoi ? Il y a pas de musique dans votre ascenseur alors je la fait moi.

Je ne pus empêcher encore un petit rire. La morphine rendait vraiment la patiente complétement dingo. Non pas que je sois complêtement dépourvue d'humour mais je ne ris que aux très bonnes blagues, et encore c'est rare. Soudain, j'entendais la voix de Sloan :

- Qui peut me faire un petit topo sur les brûlures et la greffe cutanée. Meredith? ou non, toi tiens...Rappelles-moi ton nom déjà...

Il me posait une question? Je n'étais même plus interne... Mais pourtant, je cherchais la réponse au fond de mon crâne, elle devait bien se trouver quelque part. Les brûlures.. Ah ca, ce n'était vraiment pas mon truc la chirurgie plastique et tout ca. Pourtant, je trouvais la réponse et l'indiquais :

-Euh...Il existe 4 degrés de brûlures. Ici, il semble s'agir de brûlures au 3° degré. Cela signifie que le derme et l'épiderme ont été touché, aucune régénération possible car les cellules cutanées ont été détruites. Aux vues de l'étendue de la brûlure à la jambe, une greffe cutanée est indispensable pour la survie du membre ou bien même du patient. Il faut sédater, hydratater par perfusion, lutter contre l'infection, puis aller au bloc pour la greffe. Et mon nom est Rose Berry.

Normalement c'était ca, et je me souvenais encore des questions de mon examen pour passer Résidente. J'avais eu exactement la même, et il me semblait que je ne m'étais pas trompée. C'est alors qu'il me venait a l'esprit que je devrais bien choisir une spécialité. Mais toutes les possibilitées se bousculaient dans ma tête, et je n'arrivais pas a choisir.

- Alala, à quoi ça sert d'avoir un frère chirurgien si on comprend rien à votre baratin ? intervint alors la patiente.

Maintenant, je la regardais bizarrement. Un nouveau souvenir me revenait alors a l'esprit... J'avais coucher avec son frère. Son frère, c'est Lorenzo, celui qui n'arrête pas de me coller depuis qu'on a coucher ensemble. Et moi qui garde des sentiments pour lui... Je refoulais ces pensées absurdes et me reconcentraient sur la patiente qui ajouta maintenant :

- Bon d'accord, je me tais.

Sur le coup, j'avais envie de dire bonne idée, mais je me retenais rapidement. Sinon j'allais être retirer vite fait bien fait du cas par Sloan. Et je n'avais aucune envie de perdre mon cas. Alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrait et qu'on se dirigeaient vers la salle d'examen, Meredith demanda :

- Vous vous souvenez de comment c'est passer l'accident ?

C'était une question que j'aurais aussi aimer aborder, mais Meredith m'a prise de vitesse. Pas grave. J'attendais alors la réponse de la patiente, tout en continuant de diriger le brancard.

Revenir en haut Aller en bas
Big Sloan or Mc. Steamy

Mark Sloan
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Mark-S-3-mark-sloan-20729971-100-100
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 17:23

    Mark regarda étrangement la patiente. Elle délirait complètement… L’ambulancière avait probablement dû lui donner trop de morphine. Elle chantonnait et semblait prendre sa situation à la légère. Du moins, si elle ne sentait pas la douleur, la situation devait lui paraître peu importante. En tant que médecin, il devait faire abstraction des comportements de ses patients, certains pouvaient être très stressés, à la limite de la folie et parfois de l’exagération, d’autres pouvaient prendre tout à la légère, les « ce n’est pas grave » alors qu’en réalité, si, « c’est grave ». Mark avait tendance à ne pas avoir de patience pour ces choses là. Il avait envie de leur hurler « ouvrez les yeux. La réalité est là. C’est grave, acceptez-le et battez-vous ». Ces deuxièmes cas étaient généralement des personnes qui se voilaient la face et qui finissaient par découvrir la vérité…

    La jeune résidente annonça sa réponse et se finit par se présenter, tirant Mark de sa « rêverie ».

    « Excellente réponse, Rose Berry. » Répondit-il.

    « Alala, à quoi ça sert d'avoir un frère chirurgien si on comprend rien à votre baratin ? »

    Mark regarda de nouveau la patiente. Eleana Donovan Galler… Donovan. Etait-elle la sœur de Lorenzo Donovan ? Si c’était le cas, il se demandait si il devait prévenir le chirurgien ou si il devait attendre d’avoir les résultats aux examens qu’il ferait et d’attendre que le chirurgien n’ait plus de patients entre la vie et la mort en traumatologie…

    « Bon d’accord, je me tais. »


    Meredith demanda à la patiente si elle se souvenait des évènements après que l’on soit sorti de l’ascenseur pour se diriger en salle d’examen.








Revenir en haut Aller en bas

Eleana Donovan
Eleana Donovan




✱ ©crédit : Internet ^^
✱ Nombre de messages : 16
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Photo_10
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 32 ans
♦ Service: Patient

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 19:07

- Vous vous souvenez de comment c'est passé l'accident ?

Eleana tourna la tête vers l'une des deux jeunes femmes, la petite brunette. Pourquoi elle voulait savoir ça ? C'était nécessaire pour soigner les brûlures de l'italienne ? Oh, ça devait simplement être de la curiosité. Toujours sur le ton de la conversation, Eleana raconta alors :

- Bah j'ai pris l'Intersate 90 express parce que j'étais en retard et boum. Accident. Y a deux camions qui se sont rencontrés de façon assez brutale, trois voitures qui leur ont foncé dedans et après, ça a été effet domino.

C'est vrai que tout était allé très vite et Eleana n'avait pas vraiment eu le temps de tout comprendre. Elle se souvenait surtout de son instinct qui l'avait poussé à sortir tant bien que mal de sa voiture et à s'éloigner le plus possible des deux camions qui avaient provoqué l'accident. Reprenant alors, toujours avec le même ton, la jeune femme ne semblait s'adresser à personne de particulier :

- Et je suis sortie de ma voiture, j'ai vu un pneu en feu me foncer droit dessus, j'ai voulu me protéger et paf, ça fait des chocapics. Euh non, ça fait mes brûlures pardon.

Même elle se rendait compte que la dose de morphine qu'on lui avait administré aurait sans doute suffit à assomer un éléphant. Et pourtant, elle était pas médecin. Enfin si mais pas des humains, juste des petits poissons.

- Enfin voilà, c'est bien sympa votre petite ballade mais on va où là ? Vous allez me faire entrer dans le gros truc qui ressemble à un vaisseau spatial ou un truc comme ça pour voir si je suis cuite comme un steak ?

C'est vrai que la comparaison n'était pas géniale mais il fallait avouer que même si Eleana était bien contente d'être sortie vivante de cet enfer, elle aurait bien voulu savoir si ses blessures étaient juste superficielles ou beaucoup plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 19:17

  • Mark avait posé une question a Rose et celle-ci s’en sortir parfaitement ! Je me doutais bien qu’elle y arriverait, c’est une très bonne résidente, le fait qu’elle soit avec Mark et moi est une bonne chose. C’est un très bon élément, en tous cas sur ce que j’ai vu d’elle j’ai accroché. Bref, j’avais posé une question à notre patiente et celle-ci reste dans sa folie. La morphine a vraiment était mise a grande dose ! Je la regarde et l’écoute alors me raconter tout ca. Elle ce souvient de l’accident, donc déjà il y a eu le choc, il lui faudra un scanner pour voir si rien n’a était atteint au cerveau au cas où. Je pense également qui va falloir qu’on s’occupe impérativement de ces brulures. Celles-ci sont vraiment profondes. Nous arrivons alors au deuxième étage et allons directement dans la salle de consultation afin de soigner celle-ci. Je la regarde et lui dis alors.

    - Très bien. Nous sommes au deuxième étage et pour le moment on va s’occuper de vos brulures. Pour ce qui est de la machine vaisseau spatial, qui ce nomme un scanner, nous le passerons âpres vos brulures gérer. Ne vous inquiétez pas, tout ira très bien.

    Je lui souris. Je me demande bien pourquoi je lui dis ceci, car elle est plus que zen ! La morphine aide bien dans ces cas la, mais trop d’abus peut nous faire passer à coté de quelque chose de plus important encore. Je regarde alors Mark, nous installons la patiente dans la salle de consultation et mettons les machines en route. Perfusion, morphine à base dose bien sur, et nous nous préparons alors à la soigner. Je regarde Mark et lui dis.


    - Par quoi nous commençons Dr Sloan ?

    Bah oui, je ne vais pas l’appeler Mark ! C’est mon beau frère certes, mais nous sommes dans le cadre professionnelle, donc il est normale que cela reste dans ce cadre la. J’attendais avec Rose que celui-ci nous donne nos instructions.

Revenir en haut Aller en bas
Big Sloan or Mc. Steamy

Mark Sloan
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Mark-S-3-mark-sloan-20729971-100-100
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyLun 25 Avr - 20:47

    La patiente racontait ce dont elle se souvenait tout en ayant des propos complètement incohérent. La morphine avait été injectée à trop forte dose, il en était sur et certain maintenant. Dès qu'il aurait un moment, il irait voir le chef et fera certainement un rapport. La patiente demanda alors où est-ce qu'on l'emmenait. Meredith lui expliqua qu'on allait s'occuper de ses brûlures, puis se tourna vers lui et lui demanda ce qu'elle devait faire.

    « Je crois qu'elle est assez sédater avec la dose de morphine qu'on lui a injecté. Mettez la sous perfusion, Docteur Grey. Docteur Berry, réservez nous un bloc pour dans 10 minutes. Je veux aussi un bilan sanguin, et on lui fait des radios. Que quelqu'un aille chercher un scanner portatif. »

    Mark regarda la patiente et lui dit:

    « Eleana, nous allons faire des examens puis nous vous emmènerons au bloc. Les Docteurs Grey et Berry vont m'assister pendant votre opération. Votre jambe droite, votre pied et vote bras sont brûlés au 3° degré, une greffe est la seule solution pour sauver votre jambe. Avant l'opération, je vous expliquerai la procédure. Pour le moment, est-ce qu'il y a quelqu'un que l'on peut contacter pour vous? Un parent? Votre mari? Voulez-vous que je prévienne votre frère? »







Dernière édition par Mark Sloan le Jeu 28 Avr - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMar 26 Avr - 7:16

Enfin nous, grands chirurgiens que nous sommes, allaient pouvoir passer a l'action et j'en étais ravie. Sous peu, j'avais commençer a réfléchir a quelle spécialité je devrais prendre. Mon choix s'est d'abord porter sur la neurochirurgie, mais je me suis rendue compte au bout d'un moment que cela ne me convenait pas. La chirurgie plastique, c'est ce que je préfère au final. A vrai dire, 79% de mes opérations réussies ont été faites en chirurgie plastique. Sans vouloir me vanter, je pourrais dire que je suis assez douée pour passer a l'action, mais trouver les termes correspondants aux questions des titulaires m'embrouillent parfois, comme j'ai pu le préciser lorsque Sloan m'a poser une question. Mais maintenant, revenons donc a notre patiente, toujours plongée dans la folie. Meredith expliqua un peu a la patiente ce qu'on allait faire avec elle :

- Très bien. Nous sommes au deuxième étage et pour le moment on va s’occuper de vos brulures. Pour ce qui est de la machine vaisseau spatial, qui ce nomme un scanner, nous le passerons âpres vos brulures gérer. Ne vous inquiétez pas, tout ira très bien.

Bonne explication très chère Meredith. Cette dernière se tournait vers Mark pour attendre des ordres de sa part. Je faisais alors de même pour attendre mes propres directives.

- Par quoi nous commençons Dr Sloan ? demanda Meredith.

Moi pour ma part, je n'avais jamais douter des compétences du Dr Sloan. C'est un brilliant chirurgien plasticien, et il fait des merveilles pour les greffes. J'avais confiance.

- Je crois qu'elle est assez sédater avec la dose de morphine qu'on lui a injecté. Mettez la sous perfusion, Docteur Grey. Docteur Berry, réservez nous un bloc pour dans 10 minutes. Je veux aussi un bilan sanguin, et on lui fait des radios. Que quelqu'un aille chercher un scanner portatif.

J'acquisais. Je tournais le dos a Meredith et a Sloan pour me diriger vers la responsable des blocs, adossée contre un mur du couloir. Je lui expliquais alors la situation et lui demandais de réserver un bloc pour dans 10 minutes. Ensuite j'entrais dans une pièce avec du matériel et prenais un scaner portatif. Je revenais vers les deux chirurgiens, et laissais le scanner portatif a Mark pour pouvoir faire le bilan sanguin de la patiente. La patiente allait peut être être vexée que je n'ais pas écoutée ses énumérations de tout a l'heure. J'étais tellement ailleurs que je n'avais entendus que "CHOCAPIC" et "CUITE COMME UN STEACK", des choses anodines mais qui expliquais bien des choses... Je m'occupais alors de rechercher toute trace de MST, du HIV, de cholestérol.
Revenir en haut Aller en bas

Eleana Donovan
Eleana Donovan




✱ ©crédit : Internet ^^
✱ Nombre de messages : 16
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Photo_10
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 32 ans
♦ Service: Patient

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMar 26 Avr - 9:47

Eleana écoutait à peine la brunette lui expliquait ce qu'ils allaient faire. Un scanner, mais oui, c'est comme ça que ç s'appellait. Elle le confondait toujours avec les IRM. En même temps, on ne pouvait pas trop lui en vouloir, elle n'était pas médecin. Apparament, la résidente jugeait encore utile de rassurer l'italienne. Mais elle apprécia quand même le geste. Ce devait être un bon médecin pensa-t-elle.

Le chef des trois, l'homme d'âge mûr, pris alors la parole pour donner des instructions. Quand il annonça qu'Eleana était suffisament sédater, la jeune femme ne put s'empêcher de dire :

- C'est clair, elle m'a filé une dose pour hippopotame. Limite je sens pas mes pieds.

Elle laissa ensuite le docteur Sloan, d'après ce qu'elle avait compris, donner le reste des instructions et remarqua qu'une des deux jeunes femmes disparut un moment avant de revenir pour l'examiner. Pendant ce temps, elle avait écouté les explications du plasticien en commençant un peu à se battre contre l'effet euphorisant de la morphine. Ce n'était pas vraiment le moment de planer.

Avant de répondre à la question de Big Sloan, elle agita légèrement sa main gauche dans un tic d'italien et demanda avec une pointe d'inquiétude dans sa voix :

- Minute. Je suis plongeuse. C'est mon métier et ma passion alors vous avez intérêt à me dire la vérité. Est-ce que je vais pouvoir continuer à enfiler les combinaisons après l'opération ?

Ce n'était pas qu'elle faisait passé son métier avant sa famille mais surtout qu'elle savait parfaitement que son frère, travaillant ici, serait rapidement là, du moins dès qu'il le pourrait et que son mari ferait sans aucun doute le voyage rapidement. Bref, pas de quoi s'inquièter au niveau familial.

- Et pout la famille, pas la peine, elle est à Los Angeles. Prévenez simplement mon frère, Lorenzo Donovan, il travaille ici. Il s'occupera de prévenir la famille, vous inquiétez pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyMar 26 Avr - 9:54

  • Nous allons opérer la jeune femme. En fait nous allons y greffer des morceaux de peau pour que celle-ci puisse retrouver l’usage de ces mains. Ces tissus sont touchés et donc pour que tout marche il nous faut faire cette greffe. La patiente commencé à être un peu plus lucide, surement la dose de morphine qui commence a s’estomper. Je ne comprends pas pourquoi ils ont autant poussé sur la dose, ils savent bien que cela n’est pas bon ! J’espère pour eux qu’on loupera rien de plus et que le scanner nous montrera les choses que nous ne pouvons pas voir. Mark nous donna alors nos instructions comme je lui avais demandé et je vis alors Rose s’occuper de réserver le bloc, et récupérer le scanner portant. Pendant ce temps je commencer a nettoyer les plais. Mais quand la patiente commença a dire,

    - C'est clair, elle m'a filé une dose pour hippopotame. Limite je ne sens pas mes pieds.

    Je regardais alors Mark, cela était peut un symptôme. Apres tout avec le choc dans l’accident elle pourrait avoir un problème au cerveau qui pourrait lui enlever la sensation de ces pieds. J’allai alors vers Mark et lui dis a voix basse.


    - Le fait qu’elle ne sente pas ces jambes est peut être un symptôme, si c’est le cas il faudra faire intervenir Derek.

    JE le regarde, je sais bien que celui doit penser comme moi, mais au cas ou je préfère lui en faire part directement on ne sais jamais. On ne doit rien laisser de cotés. Apres avoir parlé a Mark je retourne auprès de la patiente, continue a nettoyer ces plait et celle-ci nous dit alors âpres une question que lui a posé Mark.

    - Et pout la famille, pas la peine, elle est à Los Angeles. Prévenez simplement mon frère, Lorenzo Donovan, il travaille ici. Il s'occupera de prévenir la famille, ne vous inquiétez pas pour ça.

    Je me lève alors et dis,

    - Je m’occupe de prévenir celui-ci.

    Je lui fis un petit sourire, je ne connais pas son frère, du moins je n’ais pas eu l’occasion de lui parler. Il est important qu’elle est sa famille auprès d’elle, même si l’effet de la morphine nous fait penser qu’elle n’a pas besoin d’elle on ne sait jamais. Je partis alors et fis biper le Dr Donovan, puis reviens dans la salle de consultation et dis a la patiente.

    - Il va arriver d’ici une minute a l’autre, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Big Sloan or Mc. Steamy

Mark Sloan
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Mark-S-3-mark-sloan-20729971-100-100
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyJeu 28 Avr - 13:40

    Après avoir donner les consignes à ses deux résidents, et que le docteur Berry lui ait rapporté le scanner portatif. Une infirmière leur distribua des blouses protectrices.

    #Minute. Je suis plongeuse. C'est mon métier et ma passion alors vous avez intérêt à me dire la vérité. Est-ce que je vais pouvoir continuer à enfiler les combinaisons après l'opération ?

    Mark comprenait l’inquiétude de la patiente. Imaginez un chirurgien qui perd l’usage d’une de ses mains. Le métier de chirurgien peut sembler parfois… barbare. On fait et refait les mêmes opérations à longueur de temps. Un travail à la chaine en quelque sorte. Ca semble inhumain dit de cette manière, mais ça ne l’est pas. Parce que chaque patient est différent. Chaque patient prend une nouvelle d’une façon différente, parfois bien, parfois mal, parfois surprenante, parfois touchante. Mais ils n’étaient pas que des chirurgiens, ils étaient humains et l’objet sur lequel ils travaillaient l’était aussi.

    « Vous êtes entre de bonnes mains. Je suis le meilleur chirurgien plastique de ce pays. C’est à peine si vous remarquerez les cicatrices. Je passerai des heures à vous suturer si il le faut, mais vous ressortirez de cet hôpital avec la certitude de pouvoir marcher et de pouvoir enfiler un maillot de bain et une combinaison. »

    Meredith commença à nettoyer les plaies et la patiente annonça qu’elle ne sentait pas ses pieds. Le docteur Grey se leva et s’avança vers Mark.

    # Le fait qu’elle ne sente pas ces jambes est peut être un symptôme, si c’est le cas il faudra faire intervenir Derek.

    « Docteur Grey, le docteur Shepherd a certainement un patient dans un plus grave état pour le moment, et il n’aura probablement pas le temps de venir ici pour une patiente qui a simplement reçu trop de morphine. N’empêches que vous avez raison, ne passons pas à coté de cette possibilité. On va lui faire un scanner. Que quelqu’un essaie de voir si le scanner est libre, qu’on puisse l’utiliser avant d’aller en salle d’op. Si il y a quelque chose d’anormal, vous biperez Docteur Shepherd. »

    Meredith retourna s’asseoir et Mark expliqua la procédure à Eleana, lui demandant si elle souhaitait que l’on prévienne la famille ou son frère.

    # Pas la peine, elle est à Los Angeles. Prévenez simplement mon frère, Lorenzo Donovan, il travaille ici. Il s'occupera de prévenir la famille, ne vous inquiétez pas pour ça.

    Meredith se leva et annonça qu’elle s’en chargeait. Elle revenu rapidement disant que le Docteur Donovan arriverait d’une minute à l’autre.

    « Alors Eleana, c’est ca ? Vous êtes plongeuse… comme plongeuse avec des dauphins, et tout ça ? » Demanda Mark banalement tentant de l’occuper par une simple discussion pendant que Meredith et lui nettoyaient ses plaies.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyVen 29 Avr - 8:21

Je me trouvais toujours auprès de la patiente. Moi par contre, j'ai un problème, je ne sais jamais quoi dire pour rassurer mes patients. Pour annonçer la mort d'un proche, c'est pire. Mais la, nous ne sommes pas dans cette situation. Je tentais de trouver mes mots pour essayer de lui faire passer que tout allait bien aller. Je n'allais pas lâcher ca banalement tout de même. La patiente dis alors :

- Minute. Je suis plongeuse. C'est mon métier et ma passion alors vous avez intérêt à me dire la vérité. Est-ce que je vais pouvoir continuer à enfiler les combinaisons après l'opération ?

J'espérais que Sloan allait voler a mon secours pour répondre a cette question a laquelle je n'avais pas de réponse pour ma part. Ce n'est pas que je ne faisais pas confiance au titulaire, mais tout peu arriver pendant une opération, c'est très délicat.

- Vous êtes entre de bonnes mains. Je suis le meilleur chirurgien plastique de ce pays. C’est à peine si vous remarquerez les cicatrices. Je passerai des heures à vous suturer si il le faut, mais vous ressortirez de cet hôpital avec la certitude de pouvoir marcher et de pouvoir enfiler un maillot de bain et une combinaison. » dis le Dr Sloan.

Je trouvais qu'il était un peu sûre de lui. Que se passerais t-il si après l'opération la patiente découvrait qu'elle ne pouvait plus utiliser ses jambes et son bras. Je souriais gentillement a la patiente.

- Il a raison. Ayez confiance, dis je en souriant.

Meredith était entrain de nettoyer les plaies quand la patiente annonça qu'elle ne sentait pas ses jambes. Je tentais de faire un diagnostic, et le Dr Grey annonça que c'était peut être un problème au cerveau. Dans ce cas il allait falloir recourir au Dr Sheperd.

- Docteur Grey, le docteur Shepherd a certainement un patient dans un plus grave état pour le moment, et il n’aura probablement pas le temps de venir ici pour une patiente qui a simplement reçu trop de morphine. N’empêches que vous avez raison, ne passons pas à coté de cette possibilité. On va lui faire un scanner. Que quelqu’un essaie de voir si le scanner est libre, qu’on puisse l’utiliser avant d’aller en salle d’op. Si il y a quelque chose d’anormal, vous biperez Docteur Shepherd.

Aller voir si le scanner et libre, ca c'est un travail pour super Rosy. Je faillis rentrer dans quelqu'un qui sortais du bloc. Je bafouillais une excuse et rentrais a l'intérieur de la pièce ou se trouvait le scanner. Personne ne se trouvait dedans. Je retournais a côté.

- Le scanner est libre nous pouvons y aller. annoncai-je.
Revenir en haut Aller en bas

Eleana Donovan
Eleana Donovan




✱ ©crédit : Internet ^^
✱ Nombre de messages : 16
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Photo_10
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 32 ans
♦ Service: Patient

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyVen 29 Avr - 9:20

- Vous êtes entre de bonnes mains. Je suis le meilleur chirurgien plastique de ce pays. C’est à peine si vous remarquerez les cicatrices. Je passerai des heures à vous suturer si il le faut, mais vous ressortirez de cet hôpital avec la certitude de pouvoir marcher et de pouvoir enfiler un maillot de bain et une combinaison.

Eleana se sentit rassurer, d'autant plus que la rousse approuva le docteur Sloan. Après sa famille, la plongée était toute sa vie, et surtout son métier donc raison de plus pour ne pas devoir arrêter à cause de ce foutu accident. Elle remarqua pourtant l'apparté des trois médecins pendant que la brunette nettoyait ses brûlures. Qu'est-ce qu'il se passait ? Etait-ce parce qu'elle avait dit qu'elle ne sentait pas ses pieds ? Elle espérait que non paarce qu'elle les sentait bien, elle avait simplement dit ça pour plaisanter. Mon dieu qu'elle était cruche, elle aurait du se douter qu'il ne fallait pas plaisanter avec un chirurgien. Combien de fois en avait-elle fait l'expérience avec son frère ?

Elle vit alors la rousse partir ailleurs, sans doute pour aller réserver une salle quelconque pour un examen. Pendant ce temps, la brune lui indiqua que son frère avait était bippé et le Docteur Sloan, reprenant le nettoyage des blessures, commença à entamer la discution.

- Alors Eleana, c’est ca ? Vous êtes plongeuse… comme plongeuse avec des dauphins, et tout ça ?

Eleana rigola alors un peu avant de lui répondre :

- Pourquoi dès qu'une femme dis qu'elle est plongeuse, les mecs la pensent tout de suite avec les dauphins ? Non, docteur Sloan, je nage avec des requins, et non, je ne parle pas de mes collègues là.

Elle rigola encore un peu devant la réaction des deux docteurs puis repris.

- D'ailleurs, si nous avons quelque chose en commun, c'est que nous sommes tous les deux les meilleurs du pays dans notre métier. Une seule attaque de requin en dix ans de carrière. La plupart de mes collègues en ont une tous les ans en moyenne.

C'est à ce moment là que la résidente rousse revint et annonça que le scanner était libre.
Revenir en haut Aller en bas
Big Sloan or Mc. Steamy

Mark Sloan
Mark Sloan


Big Sloan or Mc. Steamy


✱ ©crédit : Ava @ Moi:D - Icone @ Fanpop
✱ Nombre de messages : 997
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Mark-S-3-mark-sloan-20729971-100-100
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 40 ans
♦ Service: Chirurgie Plastique & ENT

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptyJeu 5 Mai - 13:17


    #Pourquoi dès qu'une femme dis qu'elle est plongeuse, les mecs la pensent tout de suite avec les dauphins ? Non, docteur Sloan, je nage avec des requins, et non, je ne parle pas de mes collègues là.

    Eh bien, une chose de sûre c'est que cette femme avait un sacré caractère. Son frère semblait le même vrai dire...

    #D'ailleurs, si nous avons quelque chose en commun, c'est que nous sommes tous les deux les meilleurs du pays dans notre métier. Une seule attaque de requin en dix ans de carrière. La plupart de mes collègues en ont une tous les ans en moyenne.

    Alors qu'elle parlait de son métier, Mark, toujours occupé à soigner les plaies remarqua une brûlure plus profonde. Une simple greffe cutanée ne suffirait probablement pas ici. Il fit signe à Meredith et lui chuchota d'aller se renseigner au près du service des greffes. Il ne voulait surtout pas alarmer la patiente. Pas tout de suite. Ce n'était pas très grave mais à comparer aux autres plaies, celle-ci mettrait plus de temps à se régénérer et il était impossible de prendre la peau de la patiente. Il décida de changer de sujet pour garder son esprit occupé.

    « C'est juste très impressionant. Ca demande beaucoup de courage, de confiance en soi... je suis pas certain d'être capable de le faire, personnellement. »

    #Le scanner est libre nous pouvons y aller.

    Rose était revenue, Meredith sortait de la pièce à ce moment.

    « Très bien. Eleana, nous allons vous emmener en salle de scanner. Nous allons voir s'il n'y pas d'hémorragie due à l'accident. Ensuite nous iront au bloc. Je compte sur vous pour nous signaler si vous avez quelques douleurs que ce soit. Nous vous donnerons de la morphine. »

    Mark prit le dossier et regarda rapidement les résultats sanguins de la patiente. Pas de HCG dans le sang, donc pas de grossesse. Ils pouvaient lui faire les scans sans aucun risque. Mark fit signe à une infirmière et à Rose, pour l'aider à sortir de brancard de la pièce.


Revenir en haut Aller en bas
Sedu₡eragainst his will

Lorenzo W. Donovan
Lorenzo W. Donovan


Sedu₡eragainst his will


✱ ©crédit : Tali
✱ Nombre de messages : 839
Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express 01-ad810
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
♦ Relations:
♦ Mon âge:: 36 ans
♦ Service: Traumatologie

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express EmptySam 14 Mai - 20:37

Décidement, Lorenzo était bippé de partout aujourd'hui. Alors qu'il était sensé chercher un plan pour sa patiente en cardiologie avec Teddy, il était demandé aux urgences par Lucy et en plastique par Meredith Grey. Il fallait avouer qu'il était plutôt surpris d'être appeller en plastique. Qu'est-ce qu'on pouvait bien lui vouloir ?

Choississant de passer rapidement dans le service de Sloan avant d'aller rejoindre Lucy, il arriva d'un pas rapidement dans la salle indiquée par la soeur aînée de Lexillence. Sans prendre la peine de frapper, il ouvrit la porte pour y passer son buste. Sloan était debout dos à lui et semblait sur le point d'amener son patient, ou patiente plutôt, quelques part.

- Docteur Sloan, vous m'avez demandé ?

Il vit alors son collègue se tourner vers lui, laissant apparaître le visage de sa patiente qu'il reconnu aussitôt.

- Eleana ?! Mais, qu'est-ce que... ?

Ce n'est qu'à ce moment là qu'il se rapella que sa soeur cadette lui avait laissé un message pour lui dire qu'elle venait à Seattle cette semaine pour le boulot et voulait le kidnapper au moins le temps d'un repas pour qu'ils puissent se voir. Oh non, pas elle, elle ne pouvait pas être une des victimes de l'accident. Et oui, son côté de "grand frère protecteur" revenait au galop. Il entra alors entièrement dans la pièce et s'avança vers le lit qu'occupait l'italienne.

- Qu'est-ce qu'elle a ? Rien de grave hein ?

Il s'était adressé à Sloan même si il ne quittait pas sa soeur des yeux. Inutile de dire qu'il y a avait une pointe d'inquiétude dans sa voix. Mais en même temps, quoi de plus normal ? Alors que sa petite soeur le rassurait un peu et que Sloan lui exposait rapidement la situation, Lorenzo ne remarqua même pas les deux résidentes qui s'activaient autour d'eux. Il ne calcula même pas Rose d'ailleurs, ne s'attendant pas à la voir ici et ayant d'autres choses en tête à ce moment là. Une fois les explications de Sloan terminées, il entendit de nouveau son bippeur sonné. Jetant un rapide coup d'oeil, il vit que c'était Lucy qui lui rapellait qu'elle avait une "urgence très urgente".

- Ok euh... Je dois y aller, je suis demandé à la mine et en cardio. Ele', quoi que tu dise, je préviens tout de suite Tom et Leti. Rale si tu veux mais c'est comme ça. Euh... Sloan, je peux vous parler s'il vous plait ?

Sans attendre la réponse du plasticien et ignorant les protestations de sa soeur, Lorenzo sorti de la pièce et une fois face à Mark, il lui dit d'un ton neutre mais avec un regard assez déterminé :

- Je connais votre réputation de meilleur plasticien du pays mais... C'est ma soeur là ! Je ne veux pas vous apprendre votre métier, je vous fais entièrement confiance mais il n'empêche que je veux être mis au courant de son état au moindre changement. Et si besoin, rappelez moi. J'arriverais à me libérers'il s'agit de ma soeur.

Après son rapide discours et la réponse de Mark, Lorenzo lui adressa un hochement de tête lui indiquant qu'il avait compris, lui souhaita bonne chance pour la journée et tourna les talons pour repartir à pas rapides à la mine. Il savait que cette journée allait être dur pour lui, il allait devoir s'occuper de plusieurs patients dans des services différents en faisant tout pour ne pas penser à sa soeur au service plastique. Dur dur la vie de chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Vide
MessageSujet: Re: Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express   Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue n°1: Accident sur l'Interstate 90 Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG ::  :: 
NIVEAU 3 ▬ LES DIFFERENTS SERVICES
 :: Chirurgie plastique
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Films, séries télé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser